CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Renseignements elem

_Lixan_
_Lixan_
Niveau 10
14 septembre 2012 à 18:15:30

:salut:

J'aimerais juste avoir quelques renseignements sur l'elem, car j'avais débuté avec un guerrier (1er perso) mais je pense que je risque de me lasser avec le temps

Donc j'ai regardé l'elem qui semble bien cool mais j'aimerais avoir des ptis avis sur son importance en pvp, pve...
Je demande car j'avais lu que l'elem était plus une classe de soutien et comme je joue seul (enfin sans guilde..) c'est pas trop ce que je recherche :(

kyoshiro-2b
kyoshiro-2b
Niveau 10
14 septembre 2012 à 18:20:28

pvp si tu le joues pas tank/soutien et encore t'es mort dans les 10 sec chrono :)

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
14 septembre 2012 à 18:28:37

L'elem peut tout faire.
Si on considère avec la trinité des rôles, il peut faire heal comme tank comme dps, le tout très bien.

Et oui, à part en tank c'est fragile, mais trèèss mobile, et faut jouer sur ça pour survivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2012 à 18:29:59

N'importe quoi Kyoshiro, de plus tu réponds pas a la question.

En pve et en pvp comme toutes les classes l'élé sans sort pas mal.
En pve faudra la jouer prudence, vue la faible résistance de l'élé, en pvp de loin en dps et en feu tu feras de bon dégats, en eau tu pourras soigner.

En deux mots gros dps et faut éviter le contact.

_Lixan_
_Lixan_
Niveau 10
14 septembre 2012 à 18:31:03

Ok merci :)

Et pour savoir, l'envouteur se débrouille mieux en terme de dégats comparé à l'elem ?

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
14 septembre 2012 à 18:33:18

J'en sais trop rien, je sais juste que l'envoûteur est peu joué. Je pense qu'il manquent de dégâts directs, mais ils doit avoir ses atouts, sûrement un peu compliqués à comprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2012 à 19:00:17

Alors l'envouteur j'en ai un, avec moi j'ai des Clones, un Tank, un qui réduit les dégâts des projectiles, un qui me rend invisible et prends ma place et un dps ( il y a plusieurs choix )

Avec une épée 1 main, je tank sans problème les mobs et pour te répondre non, l'envouteur a pas un Dps d'élémentiste, par contre c'est un sacré tank.
Je sais de quoi je parle, j'ai les deux classes.

Galzen
Galzen
Niveau 41
14 septembre 2012 à 19:28:45

Je suis elem 80 et je trouve que c'est la meilleure classe pour le PVE, t'es utile et assez fort partout.
Par contre en PVP, c'est une des plus nulles, si c'est pas la pire...
J'ai essayé tout les builds mais tu verras rien n'y fait, la plupart des classes te poutrent.
Là où des classes n'appuient que sur 2 boutons pour te balance +10k dans la gueule, toi tu dois te placer comme un dieu, enchainer tes attaques dans un ordre précis, et en PLUS tu dois les placer super vite, que ça soit à la dague, au baton, au sceptre. Sans parler de tes aoe qu'on esquive sans même besoin de faire une roulade.
Bref pour faire les mêmes 10 k que certaines classes, t'as besoin d'avoir de la chance + maitriser tes combos rapidement et les faire à la perfection si tu veux pas te faire depop en 4,3 secondes ... Pas très rentable par rapport aux autres.

Bref l'elem a un gros DPS, un des meilleurs même, le seul problème c'est que ses sorts sont jamais bien plaçables et que pour faire autant de dégâts qu'un autre faut balancer 4 fois plus de sorts...

Le seul moyen d'être utile en pvp ? camper toute la partie dans un lieu élevé et bombarder la zone en espérant que tes ennemis te remarquent pas dans le feu de l'action.

Bien sur il est tout à fait possible de réussir son combo et par hasard que toute tes aoe touchent bien la cible, mais je le redis c'est absolument pas rentable pendant que l'autre a juste 3 boutons à gérer dont 2 vont t'enlever 30% de ta vie quoi ...

Bon courage tout de même c'est une classe cool à jouer, et en WvWvW ça se vaut bien justement parce que tu peux bien camper en haut d'un fort :sarcastic:

_Lixan_
_Lixan_
Niveau 10
14 septembre 2012 à 19:56:48

Ah ok mince, car j'adore le pvp et je cherche une classe bien forte dans ce domaine tout en étant assez fun à jouer, et comme l'ingénieur me tente pas trop... :(

thetalc
thetalc
Niveau 11
15 septembre 2012 à 11:53:31

C'est vraiment nul en pvp l'elem ? :-(

kyoshiro-2b
kyoshiro-2b
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:21:35

ok je te dis n'importe quoi ta raison je trishot n'iporte quel elem tank ou pas en espadon/marteau

kyoshiro-2b
kyoshiro-2b
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:22:33

et il demande des renseignements sur le pvp je lui en donne. oui faut jouer très mobile tu te fais prendre au cac byebye

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 17:14:52

Bha en pvp avec l'élé tu te mets derrière les autres, tu avance et tu bombarde et tu te replace a l’arrière. Ou en hauteur dans les forts. Tu peux faire que ca toutes façons en pvp.

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:22:38

Galzen Voir le profil de Galzen
Posté le 14 septembre 2012 à 19:28:45 Avertir un administrateur
Je suis elem 80 et je trouve que c'est la meilleure classe pour le PVE, t'es utile et assez fort partout.
Par contre en PVP, c'est une des plus nulles, si c'est pas la pire...
J'ai essayé tout les builds mais tu verras rien n'y fait, la plupart des classes te poutrent.
Là où des classes n'appuient que sur 2 boutons pour te balance +10k dans la gueule, toi tu dois te placer comme un dieu, enchainer tes attaques dans un ordre précis, et en PLUS tu dois les placer super vite, que ça soit à la dague, au baton, au sceptre. Sans parler de tes aoe qu'on esquive sans même besoin de faire une roulade.
Bref pour faire les mêmes 10 k que certaines classes, t'as besoin d'avoir de la chance + maitriser tes combos rapidement et les faire à la perfection si tu veux pas te faire depop en 4,3 secondes ... Pas très rentable par rapport aux autres.

Bref l'elem a un gros DPS, un des meilleurs même, le seul problème c'est que ses sorts sont jamais bien plaçables et que pour faire autant de dégâts qu'un autre faut balancer 4 fois plus de sorts...

Le seul moyen d'être utile en pvp ? camper toute la partie dans un lieu élevé et bombarder la zone en espérant que tes ennemis te remarquent pas dans le feu de l'action.

:d) Non, le moyen d'être utile en PvP c'est d'utiliser le superbe sort de root de 3 secondes. HE MAIS EN FAIT, les AoE durs à placer mais qui font des dégats de malade, ça donnerait quoi si on avait un root ? :cute:

L'elem est pas du tout nul en PvP, ce mec raconte de la merde.

LordDangerous
LordDangerous
Niveau 7
15 septembre 2012 à 17:27:19

En PVP structuré il est vraiment nul à chier l'elem. Qu'est-ce-qu'il fait? Il attaque, attaque, attaque... bref, il est trop prévisible.

Déjà ses sorts de zone tu les esquive assez facilement, même pas besoin de roulades ni d'un speed up. Quant à ses attaques directes, elles sont lentes à lancer et n'en valent pas les dégâts causés. Le voleur, par exemple, peut faire le triple des dégâts et 2x plus rapidement. Bien sûr, il jouera au corps à corps, mais l'elem qu'il soit au corps à corps ou à distance, il se fait poutrer quand même.

C'est une classe comme le guerrier, sauf que par malchance elle porte des habits légers et joue à distance, alors que le guerrier joue au corps à corps mais porte des armures lourdes. À quoi ça sert de jouer à distance en PVP si tout le monde possède au moins 1 compétence pour se rapprocher de toi?

Puis en WvWvW c'est pas non plus fameux, à part les attaques contre les tours et tout ça, tu peux défendre assez bien, mais bon, c'est vite fait dit. Je dirais même qu'en WvWvW tout le monde peut avoir du succès, mais pas en 1vs1.

Puis en PvE, c'est connu, l'elem est une des meilleures classes contre les monstres.

inight
inight
Niveau 9
15 septembre 2012 à 17:37:08

Comme t'as l'air de connaitre tous les trucs pvp, tu penses quoi du necromant en pvp struturé/www.. ?

Galzen
Galzen
Niveau 41
15 septembre 2012 à 17:38:41

Oh putain mec t'es un dieu grâce a ton root j'ai pu placer un sort de plus avant de mourir ça a changé ma vie, vraiment merci.

Sfayne
Sfayne
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:53:15

Y'a clairement mieux que l'Elem en PvP pour le 1v1, par contre l'Elem en teamfight fonctionne très bien. Le combo Gardien + Elem est vraiment efficace.

inight
inight
Niveau 9
15 septembre 2012 à 18:53:47

Et le necromant ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment