CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Casque Razer

Erestie
Erestie
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:43:35

Bonjour à tous,

Après quelque recherches ou seul des avis sans trop d'arguments derrière se sont fait entendre, je me tourne vers vous pour quelques conseils. Je dispose d'un Tritton Ax180 pour ma PS3, il me convient amplement pour ce support. Mais j'aimerais un deuxième casque uniquement dédié à mon PC. Ne m'y connaissant pas, je me tourne forcément vers les marques les plus populaire comme Razer.

Le titre est un peu trompeur car je n'ai pas un modèle bien précis, c'est juste que la marque Razer et ses produits sont facilement accessible prés de chez moi. J'aimerais savoir si cette marque peux m'offrir un confort satisfaisant et une bonne qualité.

Que les puristes restent calme ( :) ), je ne cherche pas le summum, juste un casque micro me permettant d'avoir une bonne écoute et de bien me faire comprendre avec mes amis. Niveau budget je ne compte pas mettre le paquet car d'autre achat plus couteux suivront derrière. Partons sur une base de 100 euros.

Auriez-vous donc des modèles qui ont déjà fait leurs preuves ou des produits dont vous êtes vous même satisfait?

Merci d'avoir lu ce pavé et pour, j'espere, vos réponses :)

Erestie

Jaipadepseudo
Jaipadepseudo
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:46:24

Pour avoir testé le razer maelstrom (je pense que c'est son nom..) Il est excellent

Je possède le roccat kave, que je trouve très bon également

Les casques steelseries sont très bon aussi

karhm07
karhm07
Niveau 6
14 septembre 2012 à 11:49:05

Razer c'est de la bonne came bien solide, à 100e tu peux deja te payer un tres bon modèle

je ne peux pas te donner de modele car étant un "puriste" du son je n'utilise pas un micro-casque mais un casque+ un micro sur pied vu qu'aucun micro-casque n'a, à ma connaissance, une écoute de grande qualité (pour une oreille entraîné)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2012 à 11:50:01

Razer Megalodon = durée 7 mos

Roccat Kave = durée 6 mois

Sennheiser = 8 ans que je l'ai et je l'ai repris après le double décès de mes casques à 150 euros...

Non seulement je l'ai acheté 45 euros mais en plus il ne me serre pas la tête, il n'est pas lourd, le micro est rétractable et la qualité de son que ce soit entrée et sortie est niquel (Sennheiser quoi).

titibond78
titibond78
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:50:48

j'ai été rarement decu, voir jamais par razzer.

Bon, tu mets peu etre un peu plus cher chez razzer, mais tu retrovue un certain confort.

Je possede souris, casque clavier razzer.

Mon casque est un razzer megalodon. Je ne suus pas decu du casque a part les diodes bleues qui ont "lacher" et n'éclaire que tres peu. A coté de ça, avec le casque été fourni une boite renforcée pour le ranger et le transporter , et je trouve ca plutot pas mal.

Au niveau technique je ne saurai pas te conseiller, mais je sais qu'il fonctionne tres bien , que le micro egalement a une bonne qualité. Voila, désolé de la réponse un peu a l'arrache.

Donc je dirais que si tu as l'argent et que mettre un peu plus ne te derange pas, tu ne devrais pas etre decu.

Apres roccat /razer, je dirais razzer.

Sur le site roccat, les dernier driver et firmware, datent de ya 3-4 ans, sur razzer, ( si je ne dis pas de conneries) il sont regulierement mis a jour....

Jaipadepseudo
Jaipadepseudo
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:52:42

Crocanus Voir le profil de Crocanus
Posté le 14 septembre 2012 à 11:50:01 Avertir un administrateur
Razer Megalodon = durée 7 mos

Roccat Kave = durée 6 mois

Je sais pas ce que tu fais avec tes casques mec, j'ai mon roccat kave depuis 2 ans me semble, il est niquel..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2012 à 11:52:49

RaZer RaZer RaZer !! Il n'y a qu'un seul Z Z Z Z Z Z Z Z

titibond78
titibond78
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:53:34

ok je mettrais qu'un seul ZZ a razzer maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2012 à 11:54:45

J'ai toujours et je fais toujours très attention avec mon matos quel qu'il soit Jaipadepseudo, un soir je le met sur ma tête et l’oreillette enfin le gros machin de gauche s'est littéralement détaché de la hanse du casque.

C'est un problème connu sur plusieurs séries de fabrications qu'ils n'ont toujours pas rectifié. Et comme pour Razer j'ai eu droit au beau :

"Pas de remboursement, vous avez du le faire tomber" alors que je fais très attentions à tout ça.

Xenosorata
Xenosorata
Niveau 5
14 septembre 2012 à 12:01:40

Razer fait de bons produits c'est indéniable.
Mais le surcoût financier simplement pour la marque Razer est aberrant.

Va voir sur ce site :
http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/guide-achat-meilleurs-casques-micros-a1238.html

Ici, tout est testé avec professionnalisme.
Aujourd'hui je n’achètes plus aucun produit multimédia sans me fier au jugement de "Les numériques".

PS : Au passage tu remarqueras que les produits Razer sont rarement dans le top de ce site. Car jugé trop cher pour le rapport qualité/prix.

Erestie
Erestie
Niveau 10
14 septembre 2012 à 12:05:11

Merci pour vos avis et conseils, bien que ça soit encore mitigé ^^.

Erestie
Erestie
Niveau 10
14 septembre 2012 à 12:05:53

Xenosorata -> Je vais aller jeter un coups d'oeil, merci pour le lien. Et encore merci aux autres pour vos avis !

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
14 septembre 2012 à 12:08:09

Chez tritton j'ai le PC510 HDa. Pour l'instan c'est le seul casque qui m'a permis de jouer plus de 3h sans avoir mal aux oreilles (il fait le tour, il n'appuie pas dessus) j'ai eu le mien à 80roros sur rue du commerce.
Par contre c'est un casque 5.1 donc y a 4 prises jack à brancher en comptant le micro. Du coup c'est pas le top pour une connexion frontale.

Sinon pour 50€ à la fnac j'ai eu un casque JVC qui ne fait pas mal et qui se replie ergonomiquement pour le transport. Le soucis c'est que je me souviens plus du nom du modèle.

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
14 septembre 2012 à 12:09:05

Fail, le 2e casque n'a pas de micro.

Désolé du double post.

Bitfenix
Bitfenix
Niveau 8
14 septembre 2012 à 12:15:43

Hey les gens, c'est pas parce que les joueurs de tournoi ont du razer sur leur tete qu'il faut que vous achetiez du Razer :honte:
Sponsors vous connaissez ?
Ont les paye pour qu'ils portent ca, et ont leur offre le matériel..

Razer est juste bon pour faire des souris (cest une entreprise de souris à la base)
Tout ce qui est clavier (a part le blackwindow ultimat qui est tres bon) Casque etc.. ils sont largement en dessous de Logitech et Corsair

La preuve en est la durée de vie de leur materiel audio.
7 mois pour un casque à 140€ faut pas déconner.

Si j'ai bien un casque a te conseiller c'est le Corsair Vengeance 1500 7.1

Confort + solidité + qualité pour 90€ :ok:

Snipelite_974
Snipelite_974
Niveau 67
14 septembre 2012 à 12:16:41

J'ai le Razer Carcharias depuis noël et j'en suis satisfait, notamment au niveau du confort !!

Bitfenix
Bitfenix
Niveau 8
14 septembre 2012 à 12:17:41

voici un lien :
http://www.materiel.net/casque-multimedia/corsair-vengeance-1500-dolby-7-1-usb-gaming-headset-71896.html

Apres fais ce que tu veux, je donne juste mon avis

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
14 septembre 2012 à 12:24:23

+1 avec Bitfenix.

Pour Steelseries, j'avais le Syberia V2, très bon casque que ce soit au niveau du micro comme du confort (oreille et tête). Cependant, le micro vraiment très très fragile (on doit le sortir/rentrer à chaque fois). Je fais vraiment très attention à mon matos et pourtant le micro m'a lâché en 3 mois.

Les casques Corsair sont bien plus solide (vengeance 1300/1500) avec un son pour les jeux pas trop mal, je trouve que c'est un assez bon rapport qualité/prix.

Erestie
Erestie
Niveau 10
14 septembre 2012 à 12:28:55

Merci pour l'info Bitfenix, mais vous me facilitez pas la vie :D. Nan plus sérieusement je vais aller voir ça, pas évident de choisir du matos en tout cas oO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2012 à 12:31:44

Et un dernier pour faire chier

http://www.materiel.net/casque-multimedia/sennheiser-pc-330-g4me-57020.html

:p

Je défends Sennheiser parce que eux au moins, c'est des vrais fabricants renommés dans l'audio :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment