CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 2 - Comprendre le jeu

arhi
arhi
Niveau 5
13 septembre 2012 à 20:14:35

Bonjour à tous,

Ayant marre de répéter la même chose sur chaque sujet qui parle du contenu HL, du PvP etc ... Je crée un topic pour répondre à tous ceux qui prétendent que le jeu va fermer ses portes dans 2 mois.

je pense que beaucoup de gens, plus précisément ceux qui descendent de WoW et de toutes ses copies restent tellement sur leurs acquis, bases que quand ils arrivent dans un nouveau MMO, ils sont perdus et vont crier tout haut que ce jeu, c'est de la merde.

je vais pas parler des graphismes, ni de la phase de pex, car je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est magnifique et assez plaisant. Ceux qui disent le contraire sont de mauvaises fois (Aller pas me dire que sur un wow-like, farmer des quêtes ou des mobs c'est mieux ?) ou ne connaissaient ou n'aimaient pas les mmos.

Pour parler du HL comme on aime l'appelé, beaucoup de gens sont perdus car sur wow, quand tu connais le jeu, tu vas monté un personnage au niveau maximum, tu a tes add-ons, tu recherche du stuff et tu vas directement en instance, tu sais "ou aller".

Donc les gens qui se disent :
Bon je suis 80, je fais quoi maintenant ? et ceux qui répondent : Rien, il n'y a juste pas de contenu HL.

Juste pour éclaircir ces personnes là, une fois niveau 80, mise à part l'artisanat, au niveaux des instances, tout le monde sais qu'il y a 8 instances avec 4 chemins disponibles en mode exploration (Le mode Histoire est juste là pour mettre en avant le scénario, rien d'autre, donc aller pas crier au scandale parce que vous avez tué Zaithan assez facilement). Ensuite, les 8 instances, il me semble que les 6 dernières donc les instances à partir du niveaux 50 te donnent des marques, et ils en faut beaucoup pour acheter de l'équipement qui sont achetables via les PNJ à l'arche du lion.

Bref, niveau PVE, il y a du niveau et de quoi faire, GG à ceux qui vont réussir à tout clean, il y a du défis !

Pour le PvP, je vais être assez court, je pense qu'ils vont peut-être équilibrer les classes (En étant honnête, le voleur, juste le voleur et je pense que le jeu seras équilibré). Ensuite, les gens crient que le jeu est trop brouillon, on comprend rien et spamment nos touches et ça fais des dégâts. A partir de là oui c'est brouillon mais ça mettras du temps avant que la majorité des gens comprennent le combat. Il ne suffit pas de connaître sa classe et son cycle de DPS/Soutien, il faut aussi connaître les autres classes, par exemple, l'élémentaliste, la plupart utilise la forme vaporeuse, donc il faut le dps pour qu'il l'a claque et ensuite peut-être envoyer votre burst, pareil pour le gardien, etc ... ça avanceras pas les choses de pleurer, c'est pas Arenanet qui doit se remettre en question, c'est vous !

Prenez du recul sur le jeu et demandez vous pourquoi vous avez envie de jouer ? Si c'est pour se sentir plus fort que les autres parce que votre équipement est supérieur aux autres, Guild Wars 2 est pas fait pour vous.

Pour parler du jeu en lui même, Guild Wars 2, pour moi a pour mot d'ordre : La liberté. Liberté dans le sens ou on fait ce que l'on veux quand on veux, et il n'y a pas de barrières mise à part qu'il faut jouer le mieux possible. On s'en fou d'avoir des grosses statistiques sur notre équipement, ce qui nous intéresse, c'est l'expérience de jeu, du vrai et non du contenu camouflé. Exemple, quand tu joue à skyrim, ton stuff passe après, tu vis l'expérience du jeu, tu le prend sans préjugés, tu te dis : Ouah c'est énorme ! je veux en découvrir plus, visiter le monde, jouer au jeu au final et le prendre le jeu comme il vient, profiter et c'est tout, pourquoi vouloir chercher tout le temps à descendre tel ou tel jeu, êtes vous donc si immature ? Et ceci marche avec n'importe quel autre jeu. Et pour le stuff, je peux le comparer (pour le concept, je compare pas le jeu) à Counter-Strike, sur CS, tout le monde est sur un pied d'égalité, là c'est la même chose, tu te défend avec ton skill et non ton stuff.

Voilà, désolé du gros pavé, j'ai écris ça me venais, désolé s'il y a des fautes d'ortographes. Profiter du jeu, et ignorer les rageux, sur ce, bon jeu à vous :)

PS : Si vous avez des argmuments pour ou contre, ou des questions, n'hésitez pas !

TheFae
TheFae
Niveau 9
13 septembre 2012 à 21:08:58

C'est marrant, je suis entièrement d'accord avec tes exemple, genre le fait qu'on soit libre dans le monde et qu'on puisse aller où on veut sans trop de limitation (si ce n'est dû à notre niveau) qui rappelle un peu les Elder's Scroll, et ton rapport du PvP à CS, mais il n'empêche qu'arrivé HL on se fait quand même chier.

Oui, le monde est sympa à découvrir, oui, c'est vraiment très joli (artistiquement parlant, car c'est sûr, c'est pas le moteur graphique de Crysis, mais la plupart des maps sont franchement très travaillées et réussies), oui la phase de pex nous fait voir autre chose, mais qui s'avère ultra répétitif, mais... bah ça change que dalle.

HL, même si t'as 8 donjons, t'as pas envie de les faire, car ils vont te permettre d'avoir du stuff, pour rien. Vu que tu as "finis" le jeu. Le stuff que tu vas acquérir ne te permettra pas d'aller foutre sur la gueule à des joueurs d'autres serveurs. Alors, à quoi bon ?

Surtout qu'il faut faire les donjons de très nombreuses fois avant de pouvoir prétendre au stuff complet exotique.

Set complet Exotique : (1800/41 = 43,9) : 44 fois le donjon
Arme à deux mains : (390/41 = 10) : 10 fois le donjon
Arme principal et secondaire : (510/41 = 12,4) : 13 fois le donjon

Même si bon, dans les autres MMO, ça revient au même vu que c'est très souvent basé sur le rate-drop et la grosse chance au loot. (Aion par exemple)
Du coup, faut quand même farmer les instances HL si on veut espérer avoir du stuff. ^^

Bref. Oui, ce jeu est sympa à faire, oui, on prend plaisir à parcourir le monde, oui, les quêtes changent un peu de celles d'un MMO traditionnelles, mais non, elles ne sont pas intéressantes du tout et on se fait rapidement chier à les faire, et non, ce jeu n'a pas de vraie finalité HL contrairement à d'autres MMO, et donc oui, on peut aussi le rapprocher à Skyrim à ce niveau, une fois qu'on a "fini", on a fini.

Dur pour un MMO qui doit se jouer sur le long terme. (ça me fait personnellement le même effet que sur SWTOR, une fois HL, tous les endroits explorés, la quête terminée, je n'ai plus envie d'y revenir et je veux juste passer à autre chose)

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
13 septembre 2012 à 21:13:06

ben ton stuff te sers pour le Wvsw nan? perso une fois 80 et bien stuff jirai en wvsw et aiderai pour les boss qui sont assez long

arhi
arhi
Niveau 5
13 septembre 2012 à 21:17:28

Après je pense que Guild Wars 2 est un très bon MMO, mais c'est sur qu'il est peut-être axé PvP, mais moi qui n'aimais pas le PVE sur WoW par exemple, je faisais que du PvP, bah là j'ai envie d'aller en instance et d'essayer de la finir.

Bref, le fait est que avec Guild Wars 2, tu peux y jouer quand tu veux, et faire d'autres en jeux en parallèle, tu es pas constament tenter de te connecté car sinon tu vas prendre du retard par rapport aux autres.

Chacun le voit comme il veut, mais juste, arrêter de dire que y'a pas de contenu, si vous avez pas envie de faire les instances juste pour l'envie de la faire, laisser tomber. Sur Skyrim, quand je rentre dans une grotte, j'y vais pour l'aventure et essayer d'y sortir vivant, pas pour espérer avoir quelques choses.

Un peu de philosophie : Quand tu a pas ce que tu veux, tu souffre, quand tu a ce que tu veux, tu souffre pour le garder le plus longtemps.

Arrêter de vouloir et jouer.

arhi
arhi
Niveau 5
13 septembre 2012 à 23:35:33

Up pour éviter le bide ! Même si on évite pas l'inévitable :)

galapek
galapek
Niveau 10
14 septembre 2012 à 00:28:31

Moi , je me demande qu est ce que vous avez tous a vouloir le voleur ? Il n est pas plus cheate qu une autre classe , on passe plus notre temps a tuer les moitie de vie que les pleins de vie.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube