Bonjour à tous,
Ayant marre de répéter la même chose sur chaque sujet qui parle du contenu HL, du PvP etc ... Je crée un topic pour répondre à tous ceux qui prétendent que le jeu va fermer ses portes dans 2 mois.
je pense que beaucoup de gens, plus précisément ceux qui descendent de WoW et de toutes ses copies restent tellement sur leurs acquis, bases que quand ils arrivent dans un nouveau MMO, ils sont perdus et vont crier tout haut que ce jeu, c'est de la merde.
je vais pas parler des graphismes, ni de la phase de pex, car je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est magnifique et assez plaisant. Ceux qui disent le contraire sont de mauvaises fois (Aller pas me dire que sur un wow-like, farmer des quêtes ou des mobs c'est mieux ?) ou ne connaissaient ou n'aimaient pas les mmos.
Pour parler du HL comme on aime l'appelé, beaucoup de gens sont perdus car sur wow, quand tu connais le jeu, tu vas monté un personnage au niveau maximum, tu a tes add-ons, tu recherche du stuff et tu vas directement en instance, tu sais "ou aller".
Donc les gens qui se disent :
Bon je suis 80, je fais quoi maintenant ? et ceux qui répondent : Rien, il n'y a juste pas de contenu HL.
Juste pour éclaircir ces personnes là, une fois niveau 80, mise à part l'artisanat, au niveaux des instances, tout le monde sais qu'il y a 8 instances avec 4 chemins disponibles en mode exploration (Le mode Histoire est juste là pour mettre en avant le scénario, rien d'autre, donc aller pas crier au scandale parce que vous avez tué Zaithan assez facilement). Ensuite, les 8 instances, il me semble que les 6 dernières donc les instances à partir du niveaux 50 te donnent des marques, et ils en faut beaucoup pour acheter de l'équipement qui sont achetables via les PNJ à l'arche du lion.
Bref, niveau PVE, il y a du niveau et de quoi faire, GG à ceux qui vont réussir à tout clean, il y a du défis !
Pour le PvP, je vais être assez court, je pense qu'ils vont peut-être équilibrer les classes (En étant honnête, le voleur, juste le voleur et je pense que le jeu seras équilibré). Ensuite, les gens crient que le jeu est trop brouillon, on comprend rien et spamment nos touches et ça fais des dégâts. A partir de là oui c'est brouillon mais ça mettras du temps avant que la majorité des gens comprennent le combat. Il ne suffit pas de connaître sa classe et son cycle de DPS/Soutien, il faut aussi connaître les autres classes, par exemple, l'élémentaliste, la plupart utilise la forme vaporeuse, donc il faut le dps pour qu'il l'a claque et ensuite peut-être envoyer votre burst, pareil pour le gardien, etc ... ça avanceras pas les choses de pleurer, c'est pas Arenanet qui doit se remettre en question, c'est vous !
Prenez du recul sur le jeu et demandez vous pourquoi vous avez envie de jouer ? Si c'est pour se sentir plus fort que les autres parce que votre équipement est supérieur aux autres, Guild Wars 2 est pas fait pour vous.
Pour parler du jeu en lui même, Guild Wars 2, pour moi a pour mot d'ordre : La liberté. Liberté dans le sens ou on fait ce que l'on veux quand on veux, et il n'y a pas de barrières mise à part qu'il faut jouer le mieux possible. On s'en fou d'avoir des grosses statistiques sur notre équipement, ce qui nous intéresse, c'est l'expérience de jeu, du vrai et non du contenu camouflé. Exemple, quand tu joue à skyrim, ton stuff passe après, tu vis l'expérience du jeu, tu le prend sans préjugés, tu te dis : Ouah c'est énorme ! je veux en découvrir plus, visiter le monde, jouer au jeu au final et le prendre le jeu comme il vient, profiter et c'est tout, pourquoi vouloir chercher tout le temps à descendre tel ou tel jeu, êtes vous donc si immature ? Et ceci marche avec n'importe quel autre jeu. Et pour le stuff, je peux le comparer (pour le concept, je compare pas le jeu) à Counter-Strike, sur CS, tout le monde est sur un pied d'égalité, là c'est la même chose, tu te défend avec ton skill et non ton stuff.
Voilà, désolé du gros pavé, j'ai écris ça me venais, désolé s'il y a des fautes d'ortographes. Profiter du jeu, et ignorer les rageux, sur ce, bon jeu à vous
PS : Si vous avez des argmuments pour ou contre, ou des questions, n'hésitez pas !