Yo, ayant joué à Swtor pendant à peu près 3 mois, je peux te donner quelques petites infos !
Alors, niveau mécanisme tu n'as tout un pannel de sorts à la Swtor ou WoW, c'est-à-dire tu n'en as que 10 dont 5 changeant selon l'arme que tu utilises et le reste étant des sorts dits "utilitaires" qui sont souvent des buffs, des dashs, camouflages, bref ils changent selon ta classe.
De même pour les armes, un gardien n'aura pas les mêmes compétences avec une épées qu'un guerrier.
Je dirais que le gameplay est tout de même plus dynamique que Swtor, plus de mouvements en Pve avec la roulade, esquive etc..
Niveau lvling, ce n'est plus vraiment un système de quêtes classiques, tu dois remplir certaines tâches que te demandent les Pnj sur la map, les métiers te font gagner plein d'exp !
Il est important s'occuper du minage et de la récolte. Découvrir la map te rapporte aussi de l'exp.
Et ce qui te fera gagner le plus d'exp selon moi, c'est ta quête principal ainsi que les "events" qui sont des missions qui popent un peu partout sur la map, c'est assez géniale car tout le monde voit qu'il y a un event, tout le monde se dirige vers celui-ci et, des fois, ça peut donner des combats épiques à 40 sur un World Boss de la taille d'un immeuble
Pour le Pvp il y a plusieurs modes dont les bg qui est le mode "classique" de pvp, et le monde Vs monde qui est un énorme champ de bataille où 3 serveurs différents s'affrontent, je n'ai pas encore beaucoup jouer à ces modes donc je ne sais pas t'aider.
Enfin, il y a les "donjons" mais là je peux vraiment pas t'aider car j'en ai toujours pas fait !
Et le jeu est faile à prendre en main si on t'explique bien ce que tu dois faire au début.
Et FONCE dessus, il n'y a pas d'abonnements
En espérant t'avoir aider.
Dsl pour les fautes de syntaxe ou d'orthographes mais là je suis un peu fatigués xD
Bon jeu !