Bonjour,
Sans vouloir être philosophe, qu'est ce que tu entends par rentabilité ?
Peut être une mesure entre le temps/l'argent dépensé et résultat final ?
Pour moi (level 30) le craft est intéressant (on notera que je ne dis pas si il est rentable). J'ai toujours été fan de fabriquer moi même mon équipement. J'ai gardé tous mes compos depuis le début, et je monte mes métiers. Certes je dois retourner farmer des composants de temps en temps, mais j'aime cet aspect du jeu. Et mes métiers suivent bien mon niveau, je peux ainsi me faire mes pièces d'armures qui complète mon équipement avec les loots des mobs.
En terme d'exp je trouve que ca paye bien, et ça change de mes autres activités.
Pour les sous, je pense que là c'est plus un gouffre qu'autre chose, à force de tout recycler et de ne rien revendre.
Pour le résultat c'est discutable, car tu peux très bien acheter l'équipement avec les Karmas sans te prendre le choux :D
Après il parait que l'artisanat haut niveau apporte des skins uniques (comprendre qu'on ne trouvera pas en dehors de l'artisanat), mais également des sceaux/sac qui semble être intéressant. Biensûr on peut encore s'en passer si tu achètes les produits finis à l'ah, mais la je ne saurais dire lequel est le plus rentable!
Pour moi le craft est bien à partir du moment où il y a un interêt, même si c'est long et très onéreux.