CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

artisanat, pas rentable ???

yepa9000
yepa9000
Niveau 3
12 septembre 2012 à 14:44:57

bonjour a tous ! je suis actuellement lvl 53 et voulant essayer une nouvelle façon d'xp et de peut être de gagner un peu de sousous je me lance dans le métier de chasseur (je suis voleur au passage)...

1er problème, je ne m’étais pas encore renseigné pour les recettes et je ne connaissais absolument rien aux métiers en général.
étant relativement riche j’achète énormément de matières premières qui me coûte la peau des fesses au contoir parce que j'ai autre chose a faire que de retourner dans les zones bas lvl pour miner du cuivre, pour finallement up mon metier et arriver (enfin) a faire des objets pour mon lvl......

je craft je trouve des recettes et j'arrive lvl 37, la, en voyant que ce que je fesais était a chier je vais sur google pour voir le niveau requis pour acceder a des recettes sympa... autant vous dire que j'ai du arreter l'artisanat devant le travail a accomplir :hum:

voila donc ma question, l'artisanat est il uniquement rentable aux personnes qui le commence au lvl 1 et qui, a ce moment la, conservent les objets a craft au lieu de les vendre???
et même dans cette hypothèse, est ce que le métier est il vraiment viable ???

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
12 septembre 2012 à 14:47:27

voila donc ma question, l'artisanat est il uniquement rentable aux personnes qui le commence au lvl 1 et qui, a ce moment la, conservent les objets a craft au lieu de les vendre???

la réponse etait dans la question !!

regis9
regis9
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:50:42

C est viable pour up tes lvl, rendre service a ta guilde pour le craft et te crafter tes items. Faut juste farmer et pas revendre tout ce qui est bois/minerai et les compos style flacon de sang etc....
Ca monte vite quand tu as bien farmer durant ton leveling

TB303
TB303
Niveau 38
12 septembre 2012 à 15:03:09

Réponse du guide Bradygames:

Peut-on faire fortune
avec l’artisanat ?
En réalité, non. Certains joueurs
sauront tirer quelques revenus de leur travail, mais la plupart dépenseront de l’argent en ingrédients ou en perdront en recyclant des objets au lieu de les vendre. Vous perdrez aussi du temps à fabriquer des objets au lieu de partir à l’aventure avec vos amis en quête de butin. L’artisanat n’est donc pas une activité lucrative, mais plutôt un moyen de s’aider soi-même - et d’aider les autres ! - en découvrant de nouveaux objets.

yepa9000
yepa9000
Niveau 3
12 septembre 2012 à 15:06:06

ok merci, je vois ce que vous voulez dire mais le simple fait de faire des quêtes ou de tuer des monstres permet de loot des objets plutôt puissant (dans mon cas en tout cas)
donc au final si tu veux aider ta guilde tu peux tout aussi bien donner tes objets dont tu te servira pas comme l'espadon pour le voleur, et ainsi vendre les matériaux de craft et gagner de l'argent par ce moyen...

ce que je veux dire c'est que si a la place de lvl up son métier on fait des quêtes et on revend tout ce qui peut ce vendre, ce moyen ne permet il pas de gagner plus d'argent et d'xp que lorsque que l'on lvl up un métier ???

yepa9000
yepa9000
Niveau 3
12 septembre 2012 à 15:09:06

merci TB303 j'avais pas lu ton message...
ouai donc au final je crois que je vais arreter definitivement l'artisanat, comme la recherche d'ingredient et le fait de farm un certain type de monstre pour avoir les ingredients que tu veux ne m'atire vraiment pas, je crois que je vais simplement faire des quetes et donner mon surplus de stuff qui m'est inutile a ma guilde :-)

Yayanedo
Yayanedo
Niveau 2
12 septembre 2012 à 15:09:10

L'artisanat devient ultra rentable une fois a 400.

Il faut juste savoir spéculé et trouvé les craft rentable :oui:

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
12 septembre 2012 à 15:18:27

Bonjour,
Sans vouloir être philosophe, qu'est ce que tu entends par rentabilité ?
Peut être une mesure entre le temps/l'argent dépensé et résultat final ?

Pour moi (level 30) le craft est intéressant (on notera que je ne dis pas si il est rentable). J'ai toujours été fan de fabriquer moi même mon équipement. J'ai gardé tous mes compos depuis le début, et je monte mes métiers. Certes je dois retourner farmer des composants de temps en temps, mais j'aime cet aspect du jeu. Et mes métiers suivent bien mon niveau, je peux ainsi me faire mes pièces d'armures qui complète mon équipement avec les loots des mobs.

En terme d'exp je trouve que ca paye bien, et ça change de mes autres activités.

Pour les sous, je pense que là c'est plus un gouffre qu'autre chose, à force de tout recycler et de ne rien revendre.

Pour le résultat c'est discutable, car tu peux très bien acheter l'équipement avec les Karmas sans te prendre le choux :D

Après il parait que l'artisanat haut niveau apporte des skins uniques (comprendre qu'on ne trouvera pas en dehors de l'artisanat), mais également des sceaux/sac qui semble être intéressant. Biensûr on peut encore s'en passer si tu achètes les produits finis à l'ah, mais la je ne saurais dire lequel est le plus rentable!

Pour moi le craft est bien à partir du moment où il y a un interêt, même si c'est long et très onéreux.

elocos
elocos
Niveau 8
12 septembre 2012 à 15:22:43

Si tu farm tes ressources, alors oui c'est très rentable ^^

Votez pour ce sujet, si toutefois il vous intéresse :P
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00060542-top-des-jeux-les-plus-sexy-toutes-boite-a-idees.php

Rourou360
Rourou360
Niveau 6
12 septembre 2012 à 15:24:09

comment achète t'on des recette svp ?

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
12 septembre 2012 à 15:26:35

unnilennium :d) En principe tous les skins d'armure craftée sont uniques. Juste qu'il n'y en a pas des masses de différents, quoi, 'doit y avoir 4-5 skins par type d'armure.

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
12 septembre 2012 à 15:30:21

Ah oki, merci Mitsuru_Kirijo. J'avais pas trop remarqué avec les premiers. Je vais essayer de me faire tout l'equipement d'un même niveau pour pouvoir profiter d'une cohérence dans mon apparence alors!

yepa9000
yepa9000
Niveau 3
12 septembre 2012 à 15:30:27

je vois ce que tu veux dire unnilennium mais le gouffre va etre d'autant plus important pour moi vu mon lvl !! moi aussi j'aime bien faire mes objets par moi meme mais si je dois up mon metier et depensser TOUT ce que j'ai pour enfin arriver a utiliser mes propres produit pour le coup... je crois que le comptoir reste une meilleure option ! (et encore 50% de mon stuff je ne l'achete pas, je le trouve :-))) )

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
12 septembre 2012 à 15:32:28

issu du guide gw2 :
"Peut-on faire fortune
avec l’artisanat ?
En réalité, non.
Certains joueurs
sauront tirer quelques
revenus de leur
travail, mais la plupart
dépenseront de
l’argent en ingrédients
ou en perdront en
recyclant des objets au
lieu de les vendre. Vous perdrez aussi du temps à fabriquer des objets au lieu
de partir à l’aventure avec vos amis en quête de butin.
L’artisanat n’est donc pas une activité lucrative, mais plutôt un moyen de
s’aider soi-même - et d’aider les autres ! - en découvrant de nouveaux objets."

Rourou360
Rourou360
Niveau 6
12 septembre 2012 à 15:32:59

up pour ma question :)

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
12 septembre 2012 à 15:34:57

...en meme temps ta question...
Au mec auprès duquel tu as appris ton métier pardis...

[Yajirou]
[Yajirou]
Niveau 6
12 septembre 2012 à 15:38:33

Certain pnj t'en vendrons mais la plus part des craft se découvre et sont similair du niveau 1 a 400.

Genre compo a + b + c

a. la base d'une arme on va dire un manche d'une épée

b. la deuxieme partie de cette arme qui est la lame pour cette exmple

c. ce qui donnera les stat a l'arme insigne/bijou/et tout autre composant a stat qui est généralement crée avec les fiole de sang/ecaille/griffe/ect et tout la ligne de composant

Elfeas
Elfeas
Niveau 18
12 septembre 2012 à 15:39:58

Quand je craft un Exo 80 en tissu, je me fais toujours une marge moyenne de 45pa a 1Po, en ayant acheter TOUS les compos au comptoir, donc oui s'est rentable.

yepa9000
yepa9000
Niveau 3
12 septembre 2012 à 15:42:47

faut quand même avoir un sacré capital si tu veux up ton métier 400 juste en achetant au contoir :-)

dietbond
dietbond
Niveau 8
12 septembre 2012 à 15:47:41

le but d'un metier c'est de l'up au niveau max. Maintenant il faut savoir si dans guildwars 2, les metiers montés a fond, sont utiles . ET ca ca m'interesserai de le savoir

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment