CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour : donjon en mode explo

WarTaak
WarTaak
Niveau 8
16 septembre 2012 à 00:38:33

"Donc oui c'est dur, oui les boss sont hardcore, mais n'oubliez pas a quoi vous jouer: un mmo!!"

Tout est dis, on joue à un MMO, pas une simulation de Omaha Beach. J'ai déjà fait un post là dessus, mais après être arrivé lv 80, c'est juste pire.

Je m'explique, les instances ne sont en sois pas dur, seulement, c'est juste le bordel, Guild Wars 2 manque d'outils afin de rendre le jeu plus lisible et plus agréable.
Ainsi par exemple, il n'y a pas de gestion particulière de l'aggro ( ou en tout cas, pas à ma connaissance ), si ce n'est pas embêtant pour les boss au corps à corps, ce l'est beaucoup plus pour les boss à distance, qui change de cible quand ça leur chante, même au milieu du cast d'une attaque.
Et c'est de là que provient pour moi la difficulté excessive de ces donjons, en plus d'une lisibilité proche de nulle dès qu'il y a un elem dans la team, il est très difficile de dire sur qui le boss va tirer.

Solution ? un outil simple et présent sur tout les jeux au quel je me suis essayé : l'affichage de la cible de la cible, c'est à dire qu'en ciblant le boss, je sais qui il cible. Ça ne toucherait pas à la difficulté des instances, mais rendrait le gameplay beaucoup plus intuitif, et surtout jouable.

Juste pour dire 2 mots sur l'immense écart entre les instances :
Honneur des vagues explo, ridiculement facile, mort une seul fois alors que c'était la première fois que je faisais l'instance, Tonnelle du crépuscule explo, mort 5 fois sur le premier chemin avec les clebards et les champignons.

Enfin, pour finir, mais je suppose que cela dépend des goûts, je trouve les combats bien trop long, non pas difficile, mais long et terriblement rébarbatif, notamment en Story mode où les boss sont juste moins bon que les trash, mais leurs tonnes de pv fait durer le combat encore et encore ... J'en veux pour preuve le creuset de l'éternité story et son dernier boss lamentable, j'aurai limite pu regarder un film à coté.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
16 septembre 2012 à 00:43:48

autre technique encore plus ... simple :

( mais bon c'est un peu abusé , c'est en cas d'extreme urgence !)

il faut le troll ( l'évenement bonus)

le laisse se battre contre lui et ... voila :D

le troll gagne et il y a plus qu'a l'achever ?

ben quoi c'est marrant ^^

bon ok c'est limite de l'anti jeu mais bon

une fois a faire si on s'emmerde , parce que bon ca reste 2 ia qui se battent

Tomatefarcie2
Tomatefarcie2
Niveau 3
16 septembre 2012 à 01:49:50

Cata explo la difficulté est mal gérée. C'est plus facile de faire manoir explo (45) que cata explo(35)et c'est pas normal étant donné que cata c'est le premier donjon.

Comme dit plus haut on a l'impression de faire ces donjons explo juste pour les avoir fait et pour loot des merdes

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
16 septembre 2012 à 02:00:55

Pour ceux qui whinent sur le stuff : osef du stuff.

Le but est de réussir un donjin difficile, d'avoir l'exploit de l'avoir fait, d'avoir son petit Succès, le stuff, on s'en tamponne le coquillard. Privilégier l'esprit d'équipe plutot que l'individualisme.

Pour celui qui parle d'aggro illogique, faudrait arreter de penser qu"il ne peut exister qu'un seul système viable d'aggro.
L'IA est justement beaucoup plus intéressante et intelligente si elle choisit ses cibles, plutot qie de betement se focaliser sur celui qui a le plus d'aggro comme c'est le cas sans les autres MMO.

Tu me files un gun, je ne vais pas tirer comme un con sur la meme personne pendant 10 ans, je tire sur tout ce qui bouge pour flinguer au max l'ennemi

wazalop
wazalop
Niveau 3
16 septembre 2012 à 02:07:36

bonsoir a tous,

je pense comme la plupart d'entre vous ici qu'il y a un problème avec les donjons.

détaillons un peux tout ce que l'ont peut en dire :

les groupes de mob sont souvent plus dur que les boss :o
et bien oui c'est souvent vrai ^^ mais en plus de ça les boss sont op car insensible a toute forme de contrôle... contrairement au groupe de mob et pourtant il sont plus simple a gérer car seul ^^ (mais c'est vraiment chiant de placer des bulle qui doivent repousser les projectile et qui au final ne le font pas... en gros les 3/4 des sort utilitaire sont inutilisable contre les boss ^^ *exagère*)

après niveau difficulté autre que ça je vois pas. le fait que l'ont puisse respawn a l'infini est vraiment chiant je trouve pour les zone censé être élite.(a moins qu'il prévoit d'ajouter dans un futur proche de vrai zone *élite* comme la fissure du premier ou la mort du groupe = échec)

au niveau de la réparation, ça me gène pas, souvent on ne répare qu'une fois par donjon avec mes amis donc ça va.

pour les loots, oh mon dieux que j'aime ! vous avez juste pas compris le principe qui est de faire plusieurs fois le donjon pour récupérer les totem et allez achetez les armure du donjon au marchand, fini l’aléatoire(qui a dis faire 368 fois la fournaise pour loot l'arc vert que l'ont veux? car sur les 368 fois il a loot 2 fois et jamais pour vous :p dédicace au premier gw avant l’apparition des items gold ;) ) ! les loots interne du donjon sont juste la pour faire jolie hein enfin pour recycler/vendre/donner a sa guilde.

après le gros problème qui est souvent levé par la communauté c'est l'argent alors la par contre je suis d'accord mais ça n'as rien a voir avec les donjon et la réparation c'est les tp payant qui foute le bordel ! trop cher !

en bref pour les donjon car je crois c'est le sujet ici :p
il suffirait de réajusté les boss pour les rendre au moins aussi intéressant que le boss intermédiaire du premier chemin explo du manoir ( le mec au fusil a pompe :D ) tout en les rendant sensible au contrôle car bon ce boss est juste instopable ^^ (mais c bien le seul sur lequel ont a galérer ^^ )

• ( je joue gardien, le mec est un distance je prend sceptre/bouclier pour le contrôle avec le mur de renvoi des projectile et la bulle d’absorption des projectile en utilitaire et aucun des 3 sort de protection n'est efficace, il passe même outre les interdiction de passage (la bulle est censé empêcher les mec de venir dedans lui il vient sans soucis :p d'ou la grosse difficulté sur celui ci car une fois qu'il vous chope vous êtes mort ^^ vu qu'il vous envoi au sol a chaque attaque :p)*

après le reste est quand même plutôt pas mal :p difficile mais pas impossible selon les donjon/chemin en passant malheureusement par facile pour certain :'(

ps : pour wartaak
effectivement les mobs sont tous des sac a pv, ce qui augmente artificiellement la difficulté pour certain et la répétition pour d'autre ^^ ajusté cela serait bien :p après il me semble qu'il vienne d'ajouté une icone de ciblage des ennemis la cible a un cercle rouge autour d'elle donc faut regardez tes allié ce qui n'est pas des plus facile (et surtout ça semble pas être tout le temps le cas :s peut être selon les boss/mobs/comp ^^ et l'idée d'avoir une icone l'indiquant clairement serait un gros plus)

sur ce bonne nuit a tous et bon jeux !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube