"Donc oui c'est dur, oui les boss sont hardcore, mais n'oubliez pas a quoi vous jouer: un mmo!!"
Tout est dis, on joue à un MMO, pas une simulation de Omaha Beach. J'ai déjà fait un post là dessus, mais après être arrivé lv 80, c'est juste pire.
Je m'explique, les instances ne sont en sois pas dur, seulement, c'est juste le bordel, Guild Wars 2 manque d'outils afin de rendre le jeu plus lisible et plus agréable.
Ainsi par exemple, il n'y a pas de gestion particulière de l'aggro ( ou en tout cas, pas à ma connaissance ), si ce n'est pas embêtant pour les boss au corps à corps, ce l'est beaucoup plus pour les boss à distance, qui change de cible quand ça leur chante, même au milieu du cast d'une attaque.
Et c'est de là que provient pour moi la difficulté excessive de ces donjons, en plus d'une lisibilité proche de nulle dès qu'il y a un elem dans la team, il est très difficile de dire sur qui le boss va tirer.
Solution ? un outil simple et présent sur tout les jeux au quel je me suis essayé : l'affichage de la cible de la cible, c'est à dire qu'en ciblant le boss, je sais qui il cible. Ça ne toucherait pas à la difficulté des instances, mais rendrait le gameplay beaucoup plus intuitif, et surtout jouable.
Juste pour dire 2 mots sur l'immense écart entre les instances :
Honneur des vagues explo, ridiculement facile, mort une seul fois alors que c'était la première fois que je faisais l'instance, Tonnelle du crépuscule explo, mort 5 fois sur le premier chemin avec les clebards et les champignons.
Enfin, pour finir, mais je suppose que cela dépend des goûts, je trouve les combats bien trop long, non pas difficile, mais long et terriblement rébarbatif, notamment en Story mode où les boss sont juste moins bon que les trash, mais leurs tonnes de pv fait durer le combat encore et encore ... J'en veux pour preuve le creuset de l'éternité story et son dernier boss lamentable, j'aurai limite pu regarder un film à coté.