Bonjour,
De nombreuses personnes ont reçu un mail du genre "quelqu'un (en espérant que ce soit vous) a modifié votre adresse mail identifiant pour GW2. Si vous voulez plus d'infos blabla". Et lorsque vous vous connectez sur GW2, vous remarquez avec effroi que votre adresse mail n'est plus reconnue.
On peut penser à un hack, mais ça peut-être également un bug que je vais tenter de vous aider à résoudre (enfin dans mon cas c'était un bug) :
L'idée est de reprendre le contrôle de votre compte via l'accès au compte NCsoft
Commencez par ça à vous connecter sur leur site officiel (ncsoft, pas gw2) : Entrez votre identifiant (
Attention
identifiant peut être autant votre adresse mail que votre identifiant tout court. Par exemple, si votre adresse est naruto@hotmail.fr, essayez de vous connecter également avec "naruto"). Si vous ne pouvez vous rappeler de votre identifiant, il n'y a malheureusement pas d'autres solutions que laisser l'assistance régler votre ticket que vous avez probablement déjà envoyé.
Si vous vous souvenez de votre identifiant (déjà une bonne chose) mais pas de votre mot de passe, on va vous demander de répondre aux questions secrètes, en espérant que vous vous en souveniez. Le mdp va alors être envoyé sur votre adresse mail que vous aviez rentré lors de la création de votre compte ncsoft (ça peut-être la même adresse mail que votre compte gw2, ou pas).
Une fois le mdp récupéré, vous pourrez vous connecter à votre compte ncsoft.
C'est alors que vous pourrez découvrir avec horreur le mail qui a remplacé le votre dans l'accès à GW2 : Cliquez sur "compte de jeu" pour cela.
Pour ma part, c'était une adresse du type qwe468187@163.com
Vous avez donc la possibilité aujourd'hui de modifier le mot de passe de votre compte GW2 (et ncsoft, vaudrait mieux le modifier aussi çui là), par contre vous ne pouvez toujours pas modifier l'adresse mail associée à votre compte GW2 puisque la réinitialisation de mail est PLANTÉE, et explique sans doutes cette vague de soi-disant hack.
Tout ce que vous pouvez faire en l'état, c'est vous connecter à gw2 avec l'identifiant chelou du style qwe468187@163 et le mot de passe que vous aurez déterminé. Mais SURTOUT n'essayez pas de changer de mdp ou de adresse mail identifiant sur le site de GW2.
En effet, pour ma part ce qui m'est arrivé, en lisant les nombreuses alertes au hack, j'ai voulu modifier mail et mot de passe. Le problème est qu'une fois sur l'interface de modification de compte GW2, quand on clique sur enregistrer les modifications, on a la page qui rafraichit sans aucune info, pas de mail envoyé pour confirmation, rien. Je pouvais toujours me connecter avec ma première adresse + mdp donc je me suis dit que je réessaierai quand ça sera opérationnel.
Le problème c'est que dans la nuit de samedi, apparemment tout s'est débloqué, mais au lieu de me transférer mon compte vers l'adresse mail que j'avais exprès créée, je suppose que ça a du le transférer vers une adresse aléatoire du style XXX@163.com. J'ai vu quelques personnes sur le topic du piratage qui avait eu la même adresse en lieu et place de la leur, et j'espère que ce topic leur servira.
Bref, tout ça pour dire que pour le moment la réinitialisation de mdp et d'adresse mail est complètement plantée (rien qu'à voir le "non disponible" quand on clique sur "mot de passe oublié" dans le launcher...) et surtout DANGEREUSE puisque, d'après moi, elle peut emmener à la perte de votre adresse identifiant sur GW2. C'est ce que je suspecte comme étant la cause de nombreuses pertes d'accès au jeu.
J'ai réésayé plusieurs fois de réinitialisé mon adresse, je m'attends à d'autres surprises de ce genre dans les jours à venir (style "adresse mail non reconnue" quand je veux me connecter au launcher), mais maintenant je sais quoi faire pour regler le problème.
J'espère que ce topic aura pu en aider quelques uns