Je suis niveau 70, avec 60% de la carte explorée. Et pour tout dire, le jeu n'est pour le moment, pas terrible terrible...
Les combats de grandes envergures sont simplement brouillon, et terriblement anti-constructifs. Tout le monde spam le plus possible pour tenter de gagner la récompense. donc aucune stratégie établie. C'est d'ailleurs le même souci rencontré en WvW. Et en plus de n'être qu'un bourrinage extrême des touches, à l'écran c'est juste totalement brouillon. D'ailleurs faut il prier pour ne pas avoir de plantage du son. Où de nombreux bugs visuels, au choix. D'ailleurs fini la trinité Tank/Heal/DPS, qui est replacé par... en fait non c'est pas remplacé, c'est juste le bordel.
L'exploration est intéressante sur tout ce qui est site remarquable, panorama et point de compétence, mais tout ce qui mission de notoriété, c'est juste d'un chiaaaaant.... Ca reviens à faire un event plutôt qu'une quête classique, mais le résultat et le même, tu farm... tu farm comme un con pendant 10 à 20 minutes pour boucler le fichu event... Et y en a 300 comme ça dans tout le jeu... j'en ai fait 210, et je commence à en avoir plein l'arrière train.... Surtout que niveau récompense, tu as une menue pièce d'argent, qui est complètement caduque, un poil d'expérience, totalement inutile également, et c'est tout.
D'ailleurs le plus gros souci du jeu vient de son économie! L'argent est rare et dur à obtenir! Et pour rajouter un peu de piment, tout les téléports sont payant, ainsi que la réparation d'armure, et sont fixé en fonction de ton niveau, en claire plus t'es haut niveau plus tu paies cher, mais tu ne gagnes pas beaucoup pour autant. Et quand tu meurs, tu a donc à te payer la téléportation pour être ressuscité ET la réparation d'armure! A mon niveau ça reviens à 1.5 à 2 PA le téléport et pareil pour la réparation! sont environ 4 PA à débourser alors que je plafonne à 50 PA généralement.
Ce qui me permet d'en venir au dernier point, la difficulté exacerbé du jeux. Voir même tout simplement mal gérée! Comme dit plus haut déjà, il n'y a plus la trintié ais juste un bordel organisé. Et bien rajouté la dessus des boss qui OS à chaque coup, qui fait 10 attaques qui OS, et ce en mode AOE... Non non, je n’exagère pas! Bref, avec un groupe de 5 pelés, combien de chance de survivre?
Bref, ce n'est qu'un exemple, mais la force des monstres est démesuré, et le jeu n'encourage pas le multijoueur, tellement que beaucoup le surnomme le MMO solo...
Et donc, tu meurs tellement souvent que tu n'as plus qu'à farmer car ton armure est brisée, et que tu n'as plus rien pour payer les réparations...En gros tu te retrouves à poil dans les premières zones, pour gagner quelque menu monnaie pour réparer ton armure, pour retourner farmer, pour retenter ta chance.
Très mal équilibré, trop bourrin, communauté pourrie, bref, on est loin, très loin du jeu promis.
Verrons nous à la prochaine extension.