CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis]Guild Wars 2

YuUToO
YuUToO
Niveau 6
11 septembre 2012 à 12:41:43

Bonjour tout le monde.
Desole c'est mon premier topic donc je pense pas faire de mal :D
Je suis tout nouveau et ignorants sur les MMO ou noob mais bon la n'est pas la question.
Voila je suis assez hésitant sur l'achat de ce jeu il me plait bien mais bon je ne suis pas sur de mon achat.
J aimerai bien donc plusieurs avis sur le jeu mais aussi bien la communauté le type de gameplay etc etc...

Merci des futurs réponses !

_freakz_
_freakz_
Niveau 9
11 septembre 2012 à 12:57:32

Tu crois pas qu'il y a assez d'avis sur la fiche du jeux + ce forum ???

Puis conseils, ne vient pas ici si tu veux te faire une idée objective du jeux ; ou encore pire à t'aider à te décider à ta place.

Je te conseils plutôt de regarder des streams live par exemple : sur JustinTV et de te faire ta propre idée.
++

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
11 septembre 2012 à 12:59:33

Je suis niveau 70, avec 60% de la carte explorée. Et pour tout dire, le jeu n'est pour le moment, pas terrible terrible...
Les combats de grandes envergures sont simplement brouillon, et terriblement anti-constructifs. Tout le monde spam le plus possible pour tenter de gagner la récompense. donc aucune stratégie établie. C'est d'ailleurs le même souci rencontré en WvW. Et en plus de n'être qu'un bourrinage extrême des touches, à l'écran c'est juste totalement brouillon. D'ailleurs faut il prier pour ne pas avoir de plantage du son. Où de nombreux bugs visuels, au choix. D'ailleurs fini la trinité Tank/Heal/DPS, qui est replacé par... en fait non c'est pas remplacé, c'est juste le bordel.

L'exploration est intéressante sur tout ce qui est site remarquable, panorama et point de compétence, mais tout ce qui mission de notoriété, c'est juste d'un chiaaaaant.... Ca reviens à faire un event plutôt qu'une quête classique, mais le résultat et le même, tu farm... tu farm comme un con pendant 10 à 20 minutes pour boucler le fichu event... Et y en a 300 comme ça dans tout le jeu... j'en ai fait 210, et je commence à en avoir plein l'arrière train.... Surtout que niveau récompense, tu as une menue pièce d'argent, qui est complètement caduque, un poil d'expérience, totalement inutile également, et c'est tout.

D'ailleurs le plus gros souci du jeu vient de son économie! L'argent est rare et dur à obtenir! Et pour rajouter un peu de piment, tout les téléports sont payant, ainsi que la réparation d'armure, et sont fixé en fonction de ton niveau, en claire plus t'es haut niveau plus tu paies cher, mais tu ne gagnes pas beaucoup pour autant. Et quand tu meurs, tu a donc à te payer la téléportation pour être ressuscité ET la réparation d'armure! A mon niveau ça reviens à 1.5 à 2 PA le téléport et pareil pour la réparation! sont environ 4 PA à débourser alors que je plafonne à 50 PA généralement.

Ce qui me permet d'en venir au dernier point, la difficulté exacerbé du jeux. Voir même tout simplement mal gérée! Comme dit plus haut déjà, il n'y a plus la trintié ais juste un bordel organisé. Et bien rajouté la dessus des boss qui OS à chaque coup, qui fait 10 attaques qui OS, et ce en mode AOE... Non non, je n’exagère pas! Bref, avec un groupe de 5 pelés, combien de chance de survivre?
Bref, ce n'est qu'un exemple, mais la force des monstres est démesuré, et le jeu n'encourage pas le multijoueur, tellement que beaucoup le surnomme le MMO solo...
Et donc, tu meurs tellement souvent que tu n'as plus qu'à farmer car ton armure est brisée, et que tu n'as plus rien pour payer les réparations...En gros tu te retrouves à poil dans les premières zones, pour gagner quelque menu monnaie pour réparer ton armure, pour retourner farmer, pour retenter ta chance.

Très mal équilibré, trop bourrin, communauté pourrie, bref, on est loin, très loin du jeu promis.

Verrons nous à la prochaine extension.

momo76460
momo76460
Niveau 6
11 septembre 2012 à 13:13:53

C'est une mauvaise idée de demander l'avis des joueurs. En effet tu auras que des avis subjectifs (captain obvious) qui se résumeront à (même si ils sont argumentés): super, bof, nul.
Donc pour te faire TON avis, déjà tu lis le test (c'est un début). Puis tu vas voir la moyenne metacritic:
http://www.metacritic.com/game/pc/guild-wars-2
Mais bon au final le seul VRAI moyen de te faire un avis c'est le le tester. Si tu as du bol tu as un pote qui y joue, du coup c'est free démo. Sinon bah faut l'acheter puisqu'il n'y a pas de périodes d'essai.

mystyles
mystyles
Niveau 4
11 septembre 2012 à 13:20:27

N'écoute pas mon VDD,

le jeu est très satisfaisant. Si tu as déjà eu l'occasion de jouer à un MMO, Guild Wars 2 est tout sauf une copie conforme de ce qui est présent sur le marché.

Si tu veux t'essayer à un MMO, je pense que ça peut être un choix très interresant que de se tourner vers Guild Wars 2 qui à le mérite d'avoir un jeu complet par rapport à ce qui a été annoncé avec des défauts certes mais avec beaucoup d'éléments implentés pour plaire à différents profil de joueurs.

Tu aimes l'exploration ? Ca tombe bien, les terrains sont vastes et regorgent d'endroits cachés et inédis. Niveaux difficultés, elle restera omniprésente avec le systèmme d'adaptation de niveau par rapport à la zone où tu te trouves.

Tu aimes le PvP de masse ? Le WvW est fait pour toi ! Des affrontements h24 durant 14 jours contre deux autres serveurs, avec de nombreux objectis diverses et variés.

Tu te fais une joie d'en découdres contre d'aures joueurs ? Les champs de batailles sont là pour toi. 4 maps, même mode de jeux mais chacune unique en son genre de par son ambiance et ses objectifs secondaire.

Et si tu souhaites de la difficulté, les donjons sont très relevés en mode exploration ! Les évènements de groupes sont légions et certaines zones ne sont pas de tout repos.

50 euro pour ce jeux ne me semble pas un gachis, les développeurs travaillent activement à la résolution de problème avant de se pencher pour du nouveau contenu. SI tu regardes le FaceBook et le Twitter de Guild Wars 2 tu auras l'occasion de voir qu'ils sont très attentifs au retour de la communauté et sont très communicatifs également.

Bref pour moi un très bon choix, si tu veux te faire un véritable avis je te conseil de regarder le test et les notes des lecteurs. (uniquement ceux au dessus de 12, car que l'on aime ou pas, ce jeux ne vaux pas moins même en le détestant)

YuUToO
YuUToO
Niveau 6
11 septembre 2012 à 13:21:08

Merci de vos avis constructif, ça fait plaisir de voir qu'une certaines communauté existent encore ;D.
D'autre part, je préféré demander plusieurs avis sur le jeu, cela donne un bon point de vu niveau qualité/défaut du dit jeu contrairement aux tests qui donnent un seul point de vu qui se reflète sur les gouts et les couleurs de quelqu'un.
En tout cas je remercie les gens qui ont bien voulus donner leurs opinion.

mystyles
mystyles
Niveau 4
11 septembre 2012 à 13:21:34

edit : je parlais de Roguish_Arrow pour mon VDD :)

phantm72
phantm72
Niveau 7
11 septembre 2012 à 13:26:44

y a que des boulets ici, sur youtube il y a pas mal d'avis sur le jeu, ici tu n'aura qu'insulte en guise de réponse.
bienvenue

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
11 septembre 2012 à 13:32:46

Phantm72 qui arrive après plusieurs messages sans insultes et qui parle de message injurieux, fail mec. :-p

Et mystyle, ouai tu présentes le jeu tel qu'ils nous l'ont présenté. Tu ne précises rien, tu restes à la périphérie des choses.
Sauf qu'on est loin de ce petit cocon très malheureusement

K-rtouch
K-rtouch
Niveau 6
11 septembre 2012 à 13:35:32

Il est vrai que le jeu devient vite brouillon et qu'on passe souvent notre temps à lancer nos sorts rechargés.

Mais bon, pour 50€, je passe quand même (beaucoup de) -du- bon temps.

YuUToO
YuUToO
Niveau 6
11 septembre 2012 à 13:41:57

Il n'est plus disponible en version boite (ça m'ennuie beaucoup), je ne peux pas le télécharger étant donner ma connexion de paysan =/
D'autre part, 50E j'ai un peu de mal, beaucoup d'avis négatif.
Y a t-il beaucoup de classe ? De variété de gameplay ?
Merci de vos avis ;D

Java-the-Hut
Java-the-Hut
Niveau 6
11 septembre 2012 à 13:49:54

nan continue à jouer à Diablo 3 ( <=== qu'il est chiant ce jeu, bien mais chiant) GW2 m'a sauver

mystyles
mystyles
Niveau 4
11 septembre 2012 à 13:59:29

Il y a 8 classes, 3 au corps à corps et 5 distantes.

Ton gameplay sera varié par rapport au système d'armes où comparé à d'autres jeux, tu verras un chasseur avec autre chose qu'un arc et un guerrier qui peut jouer à distance par exemple.

Roguish_Arrow, je ne précise rien car oui tout ce qui étais annoncé y est. Après que ça ne corresponde pas à vos attentes, ou que vous en attendiez plus, c'est autre chose.

On connaisait à l'avance, le nombre dde donjons (8), le nombre de map PvP (4) à la sortie. La trinité fallait s'y attendre à ce que l'adaptation au Gameplay soit difficile pour ceux qui restent sur les bases aquisses par les autres MMO, ça a changer et i lfaut faire avec, perso je préfère sans heal et sans tank et c'est loin d'être un bordel une fois que tout le monde à compris.

Les évènements dynamiques on savait comment ça allait se dérouler, l'avantage par rapport à un système de quête traditionnel c'est qu'on accepte OU non de le faire, sans être pénalisé.

Tu parle de difficultés mal dosée, je pense pas, y a des moments plus difficiles qued'autres et je trouve ça pas plus mal. Qui a dis que le pexing devait toujours être simple ?

Tu parles d'économie du jeu ? tout est fais pour que tu ai assez d'argent pour réparer .. suffis de moins mourir et honnetement les morts ne sont pas si fréquentes que ça, par contre les mises au tapis si, ça y a pas photo, mais mourir au point d'avoir à se téléporté est pas aussi fréquent que certains MMO.

Le WvW est brouillon comme tout afrontement de masse, par contre avec un petit groupe de 10 joueurs ça ne l'est pas du tout, mais même en étant brouillon ça ne se résume pas à du spam de touches, si c'est le cas pour toi, alors pose toi des questions.

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
11 septembre 2012 à 14:08:47

J'ai l'impression que tu n'as pas tenté les donjons, ni les zones HL en fait.
Et outre du spam, je ne vois pas ce que tu peux faire, tu peux essayer de te faire une sorte de "combo" mais rien de bien remarquable. Tu n'as quasiment pas de compétence, et le peut que tu aies ne sont pas des plus pertinentes.
En élémentaliste y a 2, voir 3 des éléments quasi inutiles avec le bâton. Du coup le DPS prime, et tu te retrouves a spammer. Et c'est souvent ce qui prime, le DPS.

jon-kay514
jon-kay514
Niveau 7
11 septembre 2012 à 14:30:07

Si t'aimes l'exploration GO y'a rien d'autre

BelXander
BelXander
Niveau 9
11 septembre 2012 à 14:41:45

Je pense exactement comme Roguish_Arrow.

Je l'ai depuis le 28 septembre, et je me fais déjà chier.

mystyles
mystyles
Niveau 4
11 septembre 2012 à 14:43:54

J'ai fais les zones HL mais pas encore tout les donjons, et je confirme mes dires. Mais je rigole en lisant :

En élémentaliste y a 2, voir 3 des éléments quasi inutiles avec le bâton. Du coup le DPS prime, et tu te retrouves a spammer. Et c'est souvent ce qui prime, le DPS.

Au vu du panel de sort et surtout la variété d'utilisation de l'élémentaliste, je trouve ça juste insensé de dire qu'il faut spammer, quand tu peux roots, ralentir, faire du knockback, esquive et j'en passe. Enfin soit chacun joue comme il l'entend si tu spam et que ça t'amuse tant mieux pour toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 15:18:29

Alors, je viens rajouter mon petit avis à la liste ce dessus.

Pour ma part, je joue un asura gardien et je viens d'atteindre le lvl80 après une centaine d'heures de jeu. La première chose que je peux dire après ça c'est que l'aventure ne fait que commencer!

Je suis d'accord sur le fait que les affrontements massifs sont un peu brouillon mais pas au point de spammer 2 ou 3 sorts, il y a quand même moyen de jouer intelligemment avec les autres joueurs. Après c'est une zone immense de pvp ouvert ce qui est génial. Petit a la file d'attente qui est "pour l'instant" très longue et permet difficilement d'y rentrer rapidement avec des amis.

Petite préférence pour ma part au pvp structuré (5vs5) que je joue avec ma guilde et par ts...c'est vraiment du pur plaisir de pouvoir s'organiser et faire quelque chose de plus précis, optimiser son équipement, ses techniques, avec ses mate...un grand plus!

Et pour finir le pve...autant dire que j'adhère, le mot d'ordre du pve est ici "l'exploration". Techniquement le jeu n'est pas parfait mais la direction artistique l'est et ça se sent. Il m'arrive fréquemment de partir à la dérive uniquement pour aller chercher un panorama ou un site remarquable, continuer dans une autre direction suite à la découverte de plusieurs minerai rares ou simplement de m’arrêter pour admirer un paysage.
Quelques event dynamique de plus grande ampleur viennent parsemé l'exploration et on se prend à se trouver au beau milieu d'un combat épique qui rappellerait presque le Seigneur des Anneaux.

Petite mention de l'artisanat que je trouve bien fait, prend plaisir à monter et qui permet de réellement se faire un équipement à la hauteur et optimisé. Aucun souci d'argent pour ma part, il ne faut juste pas tous recycler...

Du coté des donjons, je prend mon pieds! Oui, le système Tank/Heal/DPS n'existe plus mais il y a de la stratégie. Tous le monde doit avoir le bon équilibre entre dps, soutien et résistance dans le groupe. On ne peut plus dire "le heal n'a pas fait son job", de même pour le tank et les dps. Chacun est responsable de sa survie, ce qui m'amène au dynamisme des combats : il faut toujours être en mouvement! Presque toutes les attaques sont évitable, cela demande une bonne concentration et beaucoup de réactivité.
J'ai fait tous les donjon en histoire et une bonne partie en explo et ce n'est pas facile à prendre en main, beaucoup de wipe en prévision, mais tout repose sur l'organisation du groupe et le mouvement en combat.

En résumé, je ne peux que te le conseiller si tu recherche un mmo un peu différent qui apporte de la fraîcheur sans révolutionner le genre. N'hésite pas à regarder quelques tests vidéos sur youtube et des GL pour te faire une idée...

Des files d'attente un peu longues en WvW, une adaptation à avoir pour les donjons et quelques défauts de jeunesses qui seront prochainement réglé, c'est vraiment peu comparé au plaisir de parcourir cet univers!

Thib71
Thib71
Niveau 13
11 septembre 2012 à 15:59:23

YuUToO: La majorité des critiques sur les sites est positive (regarde Metacritic).

Mais ceux qui ont le temps de passer sur les forums sont soit des joueurs déçus, soit des travails frustrés de pas pouvoir joué au taff (c'est mon cas :p). Les joueurs satisfaits passent pas forcément leur temps à venir débattre ici...

Perso j'ai bien accroché malgré une réserve que j'ai sur la disparition du système de build à la gw1. Enfin il n'est pas complètement absent mais il est très, très limité maintenant.
Après j'ai pris et je prends du plaisir à avancer à mon rythme même si c'est pas aussi stratégique, avec une guilde qui avance bien et de tout horizons (internationale), donc pour ceux qui se plaignent de la communauté (ce que je ne pourrai mieux comprendre) essayez les guildes européennes ou américaines.

Idem le WvW, c'est certainement pas de la pure finesse stratégique, mais c'est damn jouissif de débarquer à 20 sur un point défendu par 3 peccors du serveur adverse :D

YuUToO
YuUToO
Niveau 6
12 septembre 2012 à 10:58:03

Vos avis sont bien détaillé et structure ce qui m'apporte beaucoup sur le jeu, je pense que je vais le prendre mais un peu moins cher ^^.
J'ai lu qu'il y avait une classe necro, elle consiste en quoi ? Est elle viable ?
En tout cas je vous remercie !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment