CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si décevant que ça ?

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
11 septembre 2012 à 04:20:26

Salut tous le monde :)

Alors voilà j'ai adorer le premier guild war. Je les ai tous prophecy, faction, nightfall et EOTN.

J'adore guild wars et j'adore borderland (le 2 arrive le 21 septembre.

Entre les 2 je veux me prendre guild wars 2 mais après toute les critiques négatives dessus j'hésite finalement à prendre borderland 2

Que pensez vous sincèrement devrai-je le prendre n'est-il pas si mauvais que ça après tout ?.

Merci de votre aide.

PS: je ne peux pas prendre les 2 évidemment sinon je demanderais pas :)

Synkeys
Synkeys
Niveau 33
11 septembre 2012 à 04:22:01

Si tu prend en compte les critique que tu a lus sur ce forum , je te conseil de les oublier , elles sont pour la plus part fausse et ce ne sont que des gros troll. Lis des test de gros site de jeux vidéo , aprés si tu sais discerner les troll des critique constructive alors seulement la tu peut te faire un avis grace aux avis de ce forum

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
11 septembre 2012 à 04:34:32

Car moi sincèrement je ne suis pas là pour cracher sur le jeu je l'adore. Je l'ai d’ailleurs déjà réserver hier et ils doivent en recevoir cette semaine des exemplaires du jeu. Mais vraiment je ne tient pas à être déçu tu n'as pas un bon site fiable ou je peux lire de bonne critique constructive s'il te plait ?

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
11 septembre 2012 à 04:37:56

Ah oui je précise que ce qui m’intéresse le plus dans guild wars c'est le PvP WvW etc...

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
11 septembre 2012 à 04:47:24

si tu as bien aimé borderland , prends borderland 2.

GW2 est trop différent du 1. ce serait une prise de risque pour toi.
Maintenant si c'est l'univers e tnon le gameplay qui ta séduit alors gw2 devrait te plaire.
Pour ce qui est des critiques sur le forum tu auras du mal a en trouver des objectifs.

Du coup je vais te dire un peu ce qui m'a déçu :
=> le systeme de comp moins fourni que gw1
=> un pvp pas toujours équilibé (y aura-t-il des nerfs ? mystere).
=> pas d'échange a la gw1 obligation de passer par l'HV ou bien via les mails mais encore faut-il avoir confiance en l'autre...
=> des bugs d'events redondants pour certains.
=> un manque de contenu lvl 80 (une zone , un donjon) du coup on passe 90% du temps avec des stats non réelles et pas vraiment proportionnelles.( notamment pour le scritiques qui diminuent alors qu'ils sont calculés en % ....ça c'est vraiment du n'importe quoi).

Mais ils bossent pas mal et ont deja fixés pas mal de bug et autre problemes. Donc ça reste à voir.

Après en terme du contenu c'est tout de meme consistant sauf si ta manièere de jouer se résume a "je fais mon pex je fini l'histoire et je vais le mode scenario des donjons".
Si c'est effectivement ça, go borderland tu seras moins déçu.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
11 septembre 2012 à 04:51:18

tu as posté ta réponse pendant que j'ecrivais la mienne ^^ :

Hapigeon Voir le profil de Hapigeon
Posté le 11 septembre 2012 à 04:37:56 Avertir un administrateur
" Ah oui je précise que ce qui m’intéresse le plus dans guild wars c'est le PvP WvW etc... "

le pvp est plutot vide. Funny mais contrairement au 1 je ne l'ai pas pris comme un aboutissement en sois mais comme un accompagnement.
1 mode de jeu.
Déclinable en tournoi 5v5. ça se résume à ça.
plutot décevant mais c'est le début du jeu.

Apparemment gvg en préparation.
Et rajout de futurs modes de jeux pvp. mais pas de dates.

Pour McM sa reste une experience de serveur. donc tu peux aussi bien tout écraser que te faire farmer :rire:
globalement tu peux prendre un bus géant pour des assaut/defense et des petits groupes pour tout ce qui est point de ravitaillement ect... c'est assez sympathique.

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
11 septembre 2012 à 04:54:01

CannibaLecteur j'hésite vraiment pense tu que je soit satisfait ? (j'ai otujours adorer les mmo) Je suis fan de Diablo 2(surtout le 3 j'aime pas ma pas autant satisfait que je ne le pensé) world of warcraft etc. Je souhaite acheter G2 mais est-il vraiment si décevant que sa ? On s'amuse vraiment pas ou peut dessus ?

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
11 septembre 2012 à 04:55:15

DSl je voulais dire que je suis fan de Diablo (surtout le 2 car le 3 ne m'a pas autant satisfait que je ne le pensé)

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
11 septembre 2012 à 04:56:19

moi j'm'eclate dessus :)

maintenant je ne suis pas aveugle sur ses défauts.
Si tu trouves aussi une bonne guilde tu y trouveras satisfactino ça reste une valeur sûr.

Mais en l'etat actuelle pour moi le contenu pvp est beaucoup trop faible.Surtout pour un jeu visant l'e-sport.
Et il n'y a pas assez de zones/instances pour lvl max.

pour autant j'adore ce jeu ^^.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
11 septembre 2012 à 04:57:31

je vais juste réctifier ce point :

"=> un manque de contenu lvl 80 (une zone , un donjon) du coup on passe 90% du temps avec des stats non réelles et pas vraiment proportionnelles.( notamment pour le scritiques qui diminuent alors qu'ils sont calculés en % ....ça c'est vraiment du n'importe quoi). "

il y a 2 zones ( voir plus sachant que le niveau est adapté a la zone ) hl
et 8 donjons ( car justement une fois de plus le niveau est adapté a la zone )

et c'est a prendre en compte on a pas QUE du contenu de niveau 80 mais du contenu qui s'adapte , ca sera aussi difficil pour un niveau fraichement 35 par exemple les cata que pour un niveau 80 et ca pour tout le jeu

donc c'est pas vraiment valable ca ^^

le reste c'est correcte ^^

mais le jeu n'est pas tant que ca une deception il reste quand meme bien fourni

le pve avec le fait que tout soit ajusté a son niveau
le world vs world , meme si la c'est n'importe quoi ce truc reset toutes les 24h ...
et le pvp , avec les inutil mais non moins présents , bg
et les tounoirs en 5 vs 5

il va y avoir pas mal de nouvelles choses qui vont arrivé

d'un autre coté borderland 2 la on l'attend
un peu comme pour gw2 avant son arrivée tout le monde en disait du bien et regarde où ca en est ( un jeu est jamais aussi bon qu'avant sa sortie ...) :
pas qu'il y a beaucoup de décu mais on te dirige limite vers un jeu non sortie encore
si tu te fie juste a des posts ici tu risque d'avoir du mal a savoir quoi faire

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
11 septembre 2012 à 05:01:30

"il y a 2 zones ( voir plus sachant que le niveau est adapté a la zone ) hl
et 8 donjons ( car justement une fois de plus le niveau est adapté a la zone )

et c'est a prendre en compte on a pas QUE du contenu de niveau 80 mais du contenu qui s'adapte , ca sera aussi difficil pour un niveau fraichement 35 par exemple les cata que pour un niveau 80 et ca pour tout le jeu

donc c'est pas vraiment valable ca ^^ "

je suis d'accord dans le fond l'adaptabilité supprime le probleme du niveau.
Sauf que dans la realité sa pourri tes proportionnalités de stat.

Je me suis rendu compte natomment que sur mon ingé spé puissance/précision/critique que tout simplement la proportion entre les 3 n'étaient pas respectés ave cla diminution des stats.
Quand dans une zone 80 tu crit' tous les 2 coups et que sur un donjon 35 tu crit' 1fois sur 5 ça me pose un probleme perso.Je me suis fait ch*** a obtenir ses stats et le stuff qui va avec, et lors de la diminution toutes les proportionnalités que je me suis cassé le fion a obtenir sont complètement détruites :/

j'espère que ce probleme sera rapidement .
je demande pas a taper comme un boeuf lvl 80 dans une instance 35, mais qu'au moins le rapport % critique soit respecté, et qu'il ne passe pas de 50% de chance a 20% par exemple.

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
11 septembre 2012 à 05:03:14

Je vous promez les gents je ne sais vraiment pas quoi faire guild wars 2 ou borderland 2 certes ce n'est pas comparable mais je les aimes autant l'un que l'autre. Putin je suis perdu :hap: Sachant que je ne peux pas me permettre de prendre les deux.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
11 septembre 2012 à 05:06:32

ils adaptent les stats a un personnage de ce niveau la
je pense pas que ca soit forcément proportionnel ou par rapport au stuff

je sais que dans les grandes catégories un +100 par exemple dans le stuff au niveau 80 donnera du +25 au niveau 35 - (pour coller au niveau , un stuff de ce niveau ne donnerai qu'au max ca ou quelque chose comme ca )c'est un exemple

maintenant pour le jeu des critiques c'est un peu différent
car c'est un pourcentage et non plus un chiffre

du coup je sais pas comment ca fonctionne
normalement tout les bonus sont ajustés

juste que pour ceux avec pourcentage ca doit fonctionner différement

aprés peut etre que c'est pas au point a ce niveau la ce qui explique la différence

je sais pas si c'est voulu ou pas

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
11 septembre 2012 à 05:10:37

J'hésite encore les gars :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 05:10:46

Guild Wars 2 est juste génial. Y'a pas à cracher, on s'amuse énormément.

Les deux autres sont en train de chipoter "manque de contenu, blablabla ..." alors que le jeu est tout frais.

Ensuite, les chances de critique ne baissent pas avec l'adaptation du niveau, regarde tes stats, tu perds au maximum 2%.

Hapigeon : les deux jeux sont totalement différents. Soit tu prends un MMO très addictif pour jouer en communauté. Soit tu prends un FPS cell-shadé pour jouer seul ou en petit groupe. Rien à voir !

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
11 septembre 2012 à 05:11:07

disons que gw2 tu es sur qu'il va tenir sur long terme (car oui malgré les détracteurs il est voué a tenir longtemps )

borderland 2 , (j'ai adoré le 1) lui peut etre au final un jeu que tu vas abandonné plus vite

aprés ca dépend de ce que tu veux

jouer avec des dizaines de personnes d'un coup ou simplement avec 3 autres ?

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
11 septembre 2012 à 05:24:00

Ok je me prend GW2 alors merci de l'aide. Je pense crac** borderland 2 en attendant d'avoir ma paye le mois prochain :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 05:58:27

En meme temps gw2 c est 50€ et borderland 2 est a 35€ en plus en preco ta le prochain contenu gratis. Au pire pour 85€ ta les 2 c est raisonnable.

chadwickSmith
chadwickSmith
Niveau 10
11 septembre 2012 à 07:20:40

Ici c'est un forum de gros haters; ils ragent car ils savent pas jouer pvp, et croivent qu'on a bouclé une instance si on l'a fini une fois. Bref il comprennent rien a l'esprit MMO. Si tu as aimé WoW tu aimerais GW

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
11 septembre 2012 à 07:33:25

Ok alors je reste sur mon choix guild wars merci les gents :) Je l'ai reserver et je n'ai pas annulé la réservation du coup dès que le Micromania près de chez moi en reçois (cette semaine ma dit le gars) je cour me le prendre :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment