Il faut comprendre tout le monde aussi...
Sur GW2, on monte rapidement de lvl : pas besoin de nolifer pour monter 80 en moins d'un mois.
Bon, il faut admettre qu'une fois lvl 80, on cherche un peu de nouveaux objectifs, genre monter les métiers 400, faire de l'explo de map, etc...
En parlant de ça, faut être réaliste, je suis élem, et j'ai monté tailleur et artificier, il me reste donc à monter bijoutier (je vois pas l’intérêt aux autre métiers)...
L'explo de map, j'en suis à 80%, je n'ai certes pas fini, mais ça ne va pas non plus me prendre 40 ans pour la finir.
Reste un seul objectif à mes yeux : l'arme légendaire.
Car il faut admettre un truc, faire des event en boucle, boucler les donjons et tout ça, je trouve que c'est une perte de temps, pas d'objectifs. (point de vue perso, ça ne sert à rien de se foutre de ma tronche parce que vous en pensez pas la même chose)
Perso, j'estime que j'aurai mon arme légendaire vers les 500h de jeux, puis j'abandonnerai GW2 jusque l'extension. Si ce n'est pas avant, car j'estime que jouer + de 200h pour une arme légendaire qui n'apporte en soit rien du tout, bah c'est moyen ^^ (surtout que le skin du sceptre n'est pas top).
Certes c'est pas mal de temps de jeux pour 50€, mais comparer à d'autres MMO (j'ai pas test WoW), je trouve ça léger.
Ce que j'aime dans un MMO, c'est le leveling, et l'amélioration du stuff, avoir de vrai objectifs à mon sens, chose qu'on a justement pas dans GW2.