CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Instance Catacombes - 1ere impressions

ldh_mythik
ldh_mythik
Niveau 4
09 septembre 2012 à 14:39:20

Salutations,

Voici que je fait pour la 1ere fois une instance dans GW2, ayant monté mes niveaux avec motivation pour découvrir les Catacombes Ascaloniennes, je me lance enfin dans l'aventure....

Ce que je constate de positif : l'environnement est assez plaisant quoi que un peu à l'étroit dans certaine pièce

Ce que je constate de négatif : pas de healer spécifique, il n'y a que nos sorts de soin personnel qui nous permet de rester en vie, résultat on se fait défoncer par les trash mob dont il nous faut 5 min pour en tuer un alors quand il y en a 3....

Dans cette instance on passe le temps à faire ce cycle : DPS > MORT > REZ > DPS > MORT > REZ.... et cela 20 fois par boss.

Le rapport XP/temps est ridicule, même en ayant un bonus de +50% xp sur les mobs j'ai monté que 2 cases xD

Les items looté sont pourries, soit du lvl 25 ou 29 en qualité raffiné, alors qu'à l'hv on trouve du chef d'oeuvre à bon prix et 10 fois mieux.

Pour finir, je suis déçus de cette 1ere instance et je m'inquiète sévèrement pour la suite.

A vous les studio !

Mika_03
Mika_03
Niveau 4
09 septembre 2012 à 14:44:08

Ben si tu crèves 20 fois c'est que tu es pas très bon.

Avec mes amis, on est mort 1 seule fois sur ceux qu'ils faut écarter car on avait merdé, mais si tu esquives au bon moment et que tu regarddes bien ce que font les boss, l'instance est pas très dur.

[Amandil]
[Amandil]
Niveau 7
09 septembre 2012 à 14:45:36

Faut arrêter le délire, si vous crevez autant de fois, vous êtes juste mauvais ...
J'ai réussi l'instance en pick-up en crevant deux ou trois fois à cause d'un pull foireux ou d'un manque de réactivité.

ldh_mythik
ldh_mythik
Niveau 4
09 septembre 2012 à 14:47:48

Quand mes coéquipiers qui sont au CAC se font tuer que j'esquive ou pas le boss m'OS alors oui je suis mort beaucoup trop souvent par rapport à ce que je m'attendais.

Enfin j'ai vraiment été étonné, il n'y a pas de fonction "tank" et "healer" à proprement parlé alors si le but du jeu c'est de mourir et revenir en permanence...

AnarchyEve
AnarchyEve
Niveau 5
09 septembre 2012 à 14:48:30

Le fait que sa soit difficile est un avantage . Au moins cest pas des donjon que tu rush en 5min cest du vrai challenge car tu peux mourrir tres facilement a toi de gerer au niveau skillbet les loots dedans tu vend ou casse toute facon tu fait le donjon principalement pour les tokens

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
09 septembre 2012 à 14:49:17

tu l'a fait en mode histoire ?

"Ce que je constate de négatif : pas de healer spécifique, il n'y a que nos sorts de soin personnel qui nous permet de rester en vie, résultat on se fait défoncer par les trash mob dont il nous faut 5 min pour en tuer un alors quand il y en a 3....

Dans cette instance on passe le temps à faire ce cycle : DPS > MORT > REZ > DPS > MORT > REZ.... et cela 20 fois par boss. "

et en meme temps tant que les gens joueront comme ca ...

le probléme vient bien des joueurs la preuve la
tu sort que personne ne heal

alors que pas mal de classes le font trés bien ( gardien , ingénieur , ou élé pour ne citer qu'eux )

limite c'est comme si je disait

"c'est trop facil en fait car je vien de torche la 2 éme instance ( car oui je l'ai fait en 30 minutes en mode histoire la 2 éme instence) alors que la 1ére en explo je galére comme pas possible ..."

et perso je préfére le mode explo des cata , au moins c'est sympa

ldh_mythik
ldh_mythik
Niveau 4
09 septembre 2012 à 14:50:24

Oui c'était en mode histoire.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
09 septembre 2012 à 14:51:57

ok , ben un conseil : ne tente pas de suite le mode exploration :)

du moins tant que toi et tes coéquipiers n'auront pas compris le systéme parce que sinon tu vas trés vite rager

le mode histoire c'est le monde des bisounours par rapport au mode exploration ( meme quand on connais ca arrive de mourrir )

tu joues quelle classe ?

ldh_mythik
ldh_mythik
Niveau 4
09 septembre 2012 à 14:54:06

Je joue Rôdeur, j'ai une bonne survie avec cette classe par rapport à d'autre

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
09 septembre 2012 à 15:00:11

J'ai joué hier avec 4 joueurs d'une même guilde, moi j'étais un gardien spé soutiens/heal.

On a du rez à un respawn que 3 ou 4 fois sur tout le donjon car on était super organisé et sans me venté je pense avoir été un très bon soutiens car effectivement il n'y a pas de gros sorts de heal mais le gardien a pas mal de heal de zone + divers protections + debuff.

En plus de ca les autres balançait des contrôles sur les mobs, moi avec mon baton je tracais ma zone que les mobs ne peuvent pas franchir, donc au final on était 5vs1...5vs2 au max.

C'est bien plus stratégique qu'on ne le pense. Mais c'est normal que la 1er fois on est surpris par la difficulté.

ldh_mythik
ldh_mythik
Niveau 4
09 septembre 2012 à 15:01:56

Okay on verra bien comment ça se passe pour la prochaine fois, merci pour vos retour d'experience ;)

Walan92
Walan92
Niveau 15
09 septembre 2012 à 15:02:16

En mode histoire je trouve la difficulté convenable, par contre le mode exploration d'Ascalon est vraiment trop ardu, sans compté les nombreux bug (après 4h en instance dedans on arrive a la dernière salle pour affronté le boss ultime et ... bug, il apparaît pas du coup obligé de quitter l'instance, très frustrant)

en tout cas le mode explo est faisable mais pas pour une team niv 35 même bien stuffé (ou alors c'est très hard)

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:02:45

L'instance semble difficile, parce que vous avez l'habitude de jouer avec le système "dps, tank, heal".
Oubliez ce système ou chacun a son propre rôle, la tous le monde joue les trois rôles, a vous de bien vous synchronisez.

Moi qui est guerrier, je switch épée a deux mains et épée et bouclier lorsque je dois dps ou reprendre le tank !

CarteRoutiere
CarteRoutiere
Niveau 12
09 septembre 2012 à 15:05:02

Walan92 :d) que la team soit lvl 35 ou 80 ça ne change rien non ? (puisque ils seront bloqués au niveau 35 de toute manière)

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
09 septembre 2012 à 15:05:27

Effectivement c'est de l'adaptation permanente.

Et j'ai été étonné de voir l'efficacité d'un ingénieur en donjon :O, je savais que cette classe avait du potentiel mais la....

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:06:48

Les Donjons si tout le monde y va en mode DPS normal que ça whipe. Par contre si tout le monde se la joue support avec un peu de heal de zone, aveuglement, root, snare etc, que tout le monde rez son pote des qu'il tombe au sol, bizarrement ça passe tout de suite mieux et il n'y a en moyenne que 3-4 mort tout du long.

Encore faut il que les gens se décident a jouer en donjon full support.

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
09 septembre 2012 à 15:06:58

CarteRoutiere ca change quand même un peu , tu tape légèrement plus fort et tu résiste un peu plus mais c'est vrai que même un lvl 80 a chaud aux fesses s'il doit trainer le reste de la team.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
09 septembre 2012 à 15:08:56

"en tout cas le mode explo est faisable mais pas pour une team niv 35 même bien stuffé (ou alors c'est très hard)"

et ca c'est qui est bon :)

enfin un jeu non dépendant du stuff ^^

hier j'ai fait ce mode la avec ma guilde ils étaient niveau entre 60 et 80
ben on a galéré comme pas possible ( meme si je connaissais deja ) ( je suis 42)
le stuff ca fait pas grand chose :

ca empechera pas le os contre le 2 éme boss en mode exploration par exemple ( c'est con mais la plupart des boss c'est ca ... )

j'ai aussi tester le manoir en mode scénario ... et la c'est passé en 30 minutes , mais direct
la seule différence c'est la compo ( effectivement celle avec ma guilde , on avais voleur , rodeur , élé et nécro )
l'autre avec élé , ingenieur , gardien , war et rodeur
mais SURTOUT les gens jouaient correctement et ne pensaient pas :

" on a une classe dps c'est la merde"

et c'est surtout a ce niveau la qu'il faut changer en fait
car plus que la compo du groupe c'est la facon dont les gens jouent qui prime , une compo full dps soit disant peut trés bien marché , comme une autre full soutien ou autre peu merdé ...

ldh_mythik
ldh_mythik
Niveau 4
09 septembre 2012 à 15:09:53

"Et j'ai été étonné de voir l'efficacité d'un ingénieur en donjon :O, je savais que cette classe avait du potentiel mais la"

C'est à dire ? Quel role spécifique il apporte à l'équipe ?

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
09 septembre 2012 à 15:12:27

un niveau 80 ne sera pas forcément plus efficace ( on a un stuff adapaté au niveau du donjon par exemple pour la etre vraiment plus efficace , du moins je pense )

les stats seront les meme qu'un fraichement niveau 35
seuls les ajouts du aux stuff peuvent etre plus importante ( et encore je crois que c'est ajusté aussi )

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment