CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La communauté est étrange...

Cusci
Cusci
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:30:32

Bonjour,

bon. Je vais résumer rapidement.

En gros hier, vu le canal général était un peu vide, j'ai cru bon de saluer tout le monde. Quelques uns répondent, le courant passe bien puis on finit par parler de tout et de rien.

Et là, un mec vient et nous demande d'arrêter de parler. Je lui réponds que nous ne sommes pas spécialement envahissants, et que les éventuelles annonces pourront être vues sans mal.

10 minutes plus tard y avait 7 ou 8 gars qui m'engueulaient en disant qu'ils s'en tapaient de nos vies et qu'on polluait le canal. :hap:

Honnêtement, on ne floodait pas bêtement, y avait pas trois messages chaque seconde quoi, on parlait. Je suis resté le plus courtois possible, mais ils sont restés très agressifs, voire insultants.

J'ai eu quelques personnes pour me soutenir mais bon. :noel:

Un petit détail marrant c'est qu'une fois que je suis parti, l'un de mes détracteurs s'est mis à chatter joyeusement sur le canal en parlant de tout et de rien. Amusant non ?

C'est pas l'évènement en soi qui m'a choqué mais je voulais savoir pour les niveaux plus avancés : c'est comme ça partout ? :(

C'est mal vu de parler normalement sur le chan général ? Sinon tant pis mais bon...il n'y avait pas besoin d'être discourtois. :o))

Gouloum-sisi
Gouloum-sisi
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:32:13

Moi je vais salué des gens et on me répond pas

Galzen
Galzen
Niveau 41
09 septembre 2012 à 13:34:53

Ces gens n'auraient pas du "t'agresser" mais c'est vrai que si vous vous faites une conversation à 4 sur un canal que toute la carte lit, c'est un peu chiant puisque de toute façon vous parlez entre vous alors que ce canal sert plutôt à parler du jeu, donner des infos et avoir une discussion ouverte à propos du jeu.

Alors si tu discute de tout et n'importe quoi avec seulement quelques personnes et que tout le reste de la carte ne se sent pas concerné par la discussion, il vaudrait mieux en effet ne pas le faire sur le chan général :)

fabian0112
fabian0112
Niveau 6
09 septembre 2012 à 13:35:56

bonjour sur roche de l'augure j'ai pas vue se genre de comportement vraiment inapproprié

un tchate Carte et la pour faire passer quelque information comme des event ( car on ne peut pas tout les voir juste avec la map )

d'autre pour des conseille mais le tchate est pas la que pour ça laissons un peut de liberté au joueur de se trouver du monde de ça tranche ou même juste pour taper la causette

Cusci
Cusci
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:36:15

C'est ce que je me suis dit, mais bon ils pouvaient venir discuter librement hein. On était pas spécialement entre nous. :oui:

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
09 septembre 2012 à 13:38:16

non mais certains prennent trop les jeux au serieux, pas que sur gw d'ailleurs :ok:

fabian0112
fabian0112
Niveau 6
09 septembre 2012 à 13:38:46

ci j'ai bien compris avec que c'est QUELQUE personnes parler en tchate carte le tchate était Vide voir même mort

il est normal dans se cas de parle et de se joindre si tu a envie de parler mais pas pour pleuré

j'ai ici même des personne pleuré pour rien du tout il ne faut pas en faire une histoire

DGSE-Biatch
DGSE-Biatch
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:42:30

3 Messages pas secondes et vous ne floodiez pas :ouch:
Faudrait revoir ta définition de flooder peut etre :hap:

Cusci
Cusci
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:10:54

DGSE :d) Relis. :noel:

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
09 septembre 2012 à 14:23:24

Ca c'ets parce que comme tout MMO récent, GW2 est peuplé de mecs qui jouent SOLO, donc qui veulent pas que des mecs pourrissent leur chatlog.

Non mais c'est vrai quoi, d'où des gens parlent sur un jeu multijoueur ? Ils voient pas qu'on joue tout seul dans son coin ? Peuvent pas discuter IRL et laisser les joueurs en paix ?

:hap:

Skaab
Skaab
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:27:14

Wolfstar
Posté le 9 septembre 2012 à 14:23:24
Ca c'ets parce que comme tout MMO récent, GW2 est peuplé de mecs qui jouent SOLO, donc qui veulent pas que des mecs pourrissent leur chatlog.

Je joue la majeure partie du temps et j'adore engager une conversation sur /carte. :)

Et je suis d'accord avec l'auteur, ça m'est arrivé une ou deux fois...

amnez44
amnez44
Niveau 9
09 septembre 2012 à 14:30:28

Sinon lisez pas le canal :p j'affiche que le general le groupe et le guilde comme sa je suis tranquille et personne me derange.

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
09 septembre 2012 à 14:30:50

le /carte est pas vraiment un chat de rencontre si vous voulez parler vous pouvez grouper mais bon c'est vrai qu'ils auraient du juste vous demandez gentillement de vous mp pas besoin dans faire un plat non plus

goku777
goku777
Niveau 12
09 septembre 2012 à 14:33:41

Il s'est passé à peu près la même choses sur le serveur Mer de Jade vendredi; plusieurs gars discutait tranquillement de tout et de rien jusqu'à ce que quelques abrutis (désolé mais avec le temps on arrête d'être tolérant) viennent sortir quelques inepties du genre "Le canal carte n'est pas fait pour parler (ah bon ? Oo)" ou encore "Arrêté de parler sur ce canal c'est pas RP".

Le coup du "c'est pas RP", je dois l'avouer, m'a fait beaucoup rire.

La seule choses que je peux te conseiller dans ce genre de cas c'est de continuer ta discussion en ignorant totalement les messages insultants, en faisant celà il n'y a que 3 solution possibles:

1: Ils continuent et perdent leur temps vu que vous les ignorez;

2: Ils commencent à flooder et là ils peuvent se faire ban

3: Ils arrêtent et partent pleurer dans leur coins.

Dans tout les cas (sauf peut être le 2) vous pourrez continuer à discuter tranquillement :) .

goku777
goku777
Niveau 12
09 septembre 2012 à 14:35:12

Ps: Il serait d'ailleurs intéressant et utile, qu'NCSOFT sortent une sorte de charte pour les différents canaux, décrivant leur utilité. Si ça existe déjà, désolé je ne suis pas au courant.

jerest
jerest
Niveau 20
09 septembre 2012 à 14:36:14

Sur Place Piken ( serveur européen) très très bonne ambiance , aucune animosité, super entraide en général. Je ne regrette pas d'avoir évité les serveurs fr au profit de celui ci. :)

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
09 septembre 2012 à 14:42:20

Disons que c'est une question épineuse car effectivement quand la conversation devient trop personnelles, donc qu'elle ne fait intervenir qu'un nombre très limité de personnes et/ou que le sujet devient trop précis, Cette conversation n'a plus sa place sur le canal général(/carte).

Par contre si vous auriez eu cette conversation sur le canal /dire , la on ne doit en principe rien vous dire car le rôle play se passe comme ca.

Puis hormis ce qui est dit plus haut si vous commenciez à parler de la recette pour faire des crêpes ou parler de cul ou autre, ca devient du flood donc dans ce cas il y a clairement de quoi rouspéter.

Enfin, moi perso j'aime les tchat animés donc ce n'est pas moi qui vais venir jouer les emmerdeurs sauf vraiment dans des cas abusé ou un troll s'amuse à flooder à mort.

BeIgar
BeIgar
Niveau 6
09 septembre 2012 à 14:45:14

Effectivement même s'il faut éviter les discussions complétement stupides un chat est fait pour parler justement, pas de quoi fouetter un chat ou alors il suffit de faire une simple remarque courtoise point barre mais il ne faut pas généraliser non plus ce ne sont que des exceptions.

Arrêtez de croire que seuls les français ont un comportement merdique suffit de voir des allemands ou des américains s'insulter c'est tout autant ridicule, y'a des cons partout!

sebsoweb
sebsoweb
Niveau 6
09 septembre 2012 à 14:45:45

Si ca parle du jeu et de son contenue je dit oui mais si tu commence a parler de ta vie ou des autres jeu c'est clairement un problème de pollution de chat

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
09 septembre 2012 à 14:49:02

le /carte est plus fais pour monter des groupes ou d'autre type d'annonces après sa peu vraiment être chiant pour celui qui doit flooder son annonce car certain raconte leurs vie dessus

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment