CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication et Astuce en Artisanat

BelXander
BelXander
Niveau 9
08 septembre 2012 à 15:24:50

Je crée ce topic à l'aide d'un copié collé modifié provenant d'une réponse que j'ai fait à quelqu'un pour l'aider en artisanat.

Je pense que de cette façon, ma réponse sera plus claire et visible, et je pense qu'elle pourra aider pas mal de personnes découvrant le jeu.

Attention, c'est un long post. Mais je pense qu'il est clair. Si vous avez des questions, je serais là pour y répondre. (toutefois, le seul métier qui ne sera pas abordé sera la cuisine, car je n'y connais que dalle ne m'y étant pas intéressé ^^)

C'est parti.

Quand on commence un métier, on a qu'assez peu de recettes de dispo.

En tant que tailleur par exemple, on aura que de quoi raffiner (les chutes de jute en rouleaux, les segments de cuir en carrés de cuir) dans la partie "Perfectionnement", faire 4 pièces d'armures dites simples que le jeu nous propose, créer les "sous-pièces" pour crafter une armure dans la partie "Composants d'artisanat". Cette partie sera très importante et je vais y revenir. Et enfin la partie "Insigne", qui permettra de craft les éléments bonus, tout aussi important.

Il en est de même avec le bijoutier par exemple, mais où on a carrément aucune recette de bagues et boucles d'oreilles dispo lorsqu'on débute, et où on ne peut que créer des lingots et 3 "sous-pièces". (monture, anneau/cercle (je ne sais plus le nom exact) et crochet, en cuivre au début donc)
Pour ce métier, le bonus ne provient pas d'insigne à crafter mais des "galets" (donc de matière première) qu'on récupère ici et là. (à retrouver tout en bas de sa collection)

Les "sous-pièces" dont je parle qu'on peut créer dans la partie "Composants d'artisanat", c'est parce que pour tous les métiers, chaque recette a la même formule. Seuls les composants changent.

Il faut toujours 2 de ces "sous-pièces" + un insigne qui indiquera le bonus dont sera équipé la pièce crafté.

Viquel75 a donné un exemple parfait, que je vais reprendre :

"Par exemple anneau en cuivre + monture en cuivre + pierre +5 précision = bague en cuivre apportant de la précision."

La pierre dont il parle, c'est un galet (au début, ensuite c'est un nodule, etc... en fonction de sa rareté)

C'est exactement pareil en création d'armures (tailleur, travail du cuir ou forge d'armure) mais aussi en création d'armes (artificier, chasseur & forge d'arme).

Si je veux faire des gants, je vais devoir faire les 2 "sous-pièces" nécessaire pour créer des gants.
Rembourrage de brassards, et Lanières de brassards en tailleur pour leur nom exact.

Si je veux faire une épée, je vais devoir fabriquer le manche et la lame. (là, j'invente, car je ne monte pas trop les métiers d'armes, donc je sais pas les vrais noms de ces 2 "sous-pièces" ^^ mais le principe reste le même)

Puis vient donc l'élément du bonus, l'insigne.

Dans l'onglet découverte, ces composants apparaitront, contrairement aux matières premières, et en fusionnant ces 3 éléments, une nouvelle recette sera découverte !

Au début, on a accès qu'à 3 "insignes". Puissant, Vital et Néfaste.

Dès le niveau 25 du métier atteint, on a accès à de nouvelles insignes. (robustesse, précision et guérison)

Pour craft une insigne en armure, il faut un rouleau de jute, et 3 matières premières orientant l'insigne vers tel ou tel bonus.
Par exemple, les flacon de sang créeront des insignes puissantes.
Les bouts d'os feront de tes insignes des insignes de vitalité.
Les écailles en robustesse, etc...

En armes, le rouleau de jute pour créer l'insigne est remplacé par un truc en bois. (dont je sais plus le nom, mais qu'on peut facilement crafter dans la partie Perfectionnement de la liste des recettes)

Une fois ces éléments crée, ils apparaitront dans l'onglet découverte. Il ne te reste plus qu'à les réunir, et à cliquer sur fabriquer !

Réunir donc Rembourrage de brassards, Lanières de brassards et un Insigne permettra de créer de super gants en ayant découvert une nouvelle recette ! ;) (qui apparaitra alors dans la liste des recettes)
Change juste d'insigne en gardant le rembourrage et les lanières pour découvrir encore une nouvelle recette (toujours des gants, mais avec un bonus différents)

Tu sais maintenant crafter.

Venons-en à ma petite astuce perso.

Je te conseille pour monter ton métier assez rapidement à moindre cout, de découvrir uniquement les différentes recettes des gants et des bottes, dans un premier temps, puis lorsque tu le pourras, les masques et les épaulettes également, en laissant de côté les pantalons et les manteaux si tu n'en as pas le besoin.

Pourquoi cela ? Car pour créer les 2 "sous-pièces" d'une tunique par exemple, il faut 3 bobines de jute (à acheter à ton maitre de métier ce genre de truc), 1 carré de cuir, et 5 rouleaux de jute.
Les gants et les masquent ne demandent quant à eux que 1 bobine, 1 carré et 2 rouleaux !

On y gagne, et le bonus de découverte des recettes est à peu près équivalent. Et nettement plus avantageux si tu découvres 2 recettes de gants pour une d'armure ! (alors que ça revient à peu près au même prix en composants ; 1 rouleau en moins, pour un carré en plus)

Voilà voilà.

Attention toutefois à ne pas utiliser tous ses flacons de sang, écailles, bouts d'os, etc... car au niveau 50, on débloque l'accès aux insignes de maitre, qui demandent 8 de ces éléments pour être crée ! (en plus de 5 bobines et 1 rouleau)
Et oui, c'est beaucoup. ^^

Une fois arrivé au niveau 75, tout recommencera à 0, le principe étant toujours le même, mais avec de nouvelles matières. (la jute sera remplacé par de la laine, et le cuir par le cuir fin)

Tout le monde peut donc monter tous ses métiers avec tranquillité.

Bon jeu à tous.

Fanchsteel
Fanchsteel
Niveau 1
03 juillet 2013 à 15:28:27

Je me pose une question depuis un moment et j'espère qu'il y a une réponse (ce dont je doute quand même); étant donné la complexité et le nombre de recettes en artisanat (que ce soit dans un seul ou tous) es-ce qu'il existe un ou plusieurs tableaux récapitulatif des recettes de chaque artisanats (classé par niveaux et par types de craft de l'artisanat en question) parce que rien qu'au niveau 121 en forgeron d'armure et 142 en forgeron d'arme je suis perdu avec la quantité d'insignes et d'armes qu'il y a (j'ai du mal à retrouver quelle arme avec quel insigne je n'ai pas déjà découvert). J'espère avoir été clair et que vous me comprendrez car moi même je m'y perd un peut. Merci d'avance.

Elgoste
Elgoste
Niveau 61
03 juillet 2013 à 15:36:27

Alors oui, sur le wiki et la database ya tout

mais l'artisanat, c'est pas compliqué.

c'est toujours les même recettes, avec les même compo, pour créer les même objets.

c'est recettes sont trier par pallier, a chaque pallier un niveau.

mais une fois que ta comprit comment crafter un item (ex: épée =lame+garde+insigne), tas comprit le metier

pour craft de meilleur objet, tu mets de meilleurs compo

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment