CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un manque de dynamisme

junction
junction
Niveau 7
07 septembre 2012 à 19:51:36

Bonjour,

Je joue à GW2 depuis la sortie pre-achat le 25 aout, j'ai eu le temps d'up 70 pour le moment sur mon guerrier et je voulais ici faire part de mon ressentis concernant le dynamisme des animations et du pvp (j'ai fais peu de WWW mais surtout des bgs (rang 9 atm)en général.

Pour commencer, je vais parler de mon xp du pvp dans les MMOs j'ai joué à wow pendant 3 ans de BC jusqu'au tout début de Cata , j'etais un assez gros pvp boy (250K VH ~ 2k2 chaques saisons depuis LK en warrior qui a toujours été ma classe de prédilection dans les rpg/mmo).

Bref ce que j'aimais dans Wow et qui faisait que je passait pas mal de temps à faire mes arenes pour choper des R2 puis m'eclater en bg avec mes mates c'etait le fait que le gameplay toute classe confondue etait très dynamique que ce soit en terme de fluidité de gameplay, en depit d'un GCD présent entre chaques skills, les techniques partait du tac-o-tac, bref c'est fluide et le gameplay est assez dynamique en plus d'animation de qualité et fun (surtout chez les UD), on saute, on cast, on cc, etc...

Ici sur Guildwars2 en depit du fait que t'as pas de GCD et que tu peux taper dans le vide je trouve le gameplay ultra mou (POV warrior j'ai pas testé les autres classes), t'as des especes de cast pour chaques technique,ca casse un peu le rythmes des affrontements pvp, les animations du changement de direction n’améliore en rien ce manque de fluidite et dynamisme, et pire encode le strafing qui te fais aller moins vite empire les choses (obligé de jouer avec la camera pour avancer tout droit). Qui plus est en war à l'espadon par exemple mes techniques ont comme une légère latence, par exemple j'utilise ma charge elle part pas du tac-o-tac comme sur wow car j'ai pas exemple toujours un cast de coup blanc en cours, du coup ca casse le rythme et la nervosité du gameplay, fin voilà c'est mon ressentis sur un des points les plus important dans un jeu, le dynamisme et la fluidité du gameplay qui pour moi ne sont pas aboutis sur GW2, j'ai l'impression de jouer avec 150 de latences (alors que sur WoW et LoL je tournais à max 40ms de latence,mais ici sur gw je ne sais pas ou voir sa latence mais je ne pense pas lagger),ca manque de fluidité je sais pas, vous en pensez quoi? Donnez moi vos avis sur ce theme svp :)

J'ai également joué à TERA durant les betas, j'avais trouvé le gameplay bien plus dynamiques et bien plus fun que gw2 (et meme wow, dommage que le contenus HL de ce jeu ne soit pas la hauteur sinon ca aurait été un vrai Wow-killer), pourtant le gameplay de GW2 me semble etre dans la meme optique (des coups qui peuvent etre esquivés, le fait de taper dans le vide etc), mais je sais pas je trouve le gameplay fade, mou pas dynamique, pas fluide , bref je pense stopper le jeu à cause de ce point noir qui est pour moi crucial dans un MMO.

Bon sinon donner moi votre ressentis et des arguments :p
Je ne suis pas venu poster ici pour troller et dire ololwowcmieux, car je ne joue plus à WoW depuis 1 an et demi et je ne rejouerai certainement jamais sur officiel (je jouais juste ces derniers temps sur le server privé tournamenent Wotlk en attendant GW2 en ayant marre de LoL).

PS j'ai la flemme de me relire, désolé des fautes

Revan65
Revan65
Niveau 10
07 septembre 2012 à 20:02:06

Perso je joue voleur et je trouve le gameplay très dynamique, j'ai pourtant aussi joué à Tera et j'ai arrêté. Le jeu est aussi très fluide pour moi... après ptet que c'est ton pc est à la ramasse.

junction
junction
Niveau 7
07 septembre 2012 à 20:17:40

ca coule vite :noel:

linki30
linki30
Niveau 10
07 septembre 2012 à 20:24:15

Perso je joue envouteur et je trouve le gameplay très dynamique, entre les sorts de zones, l'utilisations de sorts de clones au bon moment, le changement de comportements pour se fondre dans la masse, le blocage, les esquives...

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
07 septembre 2012 à 20:30:20

Plus dynamique sur un jeu où le temps de cast de base est de 3 secondes (et avec un GCD en prime, comme tu le dis)? T'as fumé quoi?

kurasamesusaya
kurasamesusaya
Niveau 10
07 septembre 2012 à 20:32:11

T'as la flemme de te relire et tu crois qu'on va te lire ? :D Try again ! (de tout manière je ne vois pas l'intérêt de lire un e critique qui parle d'un manque de dynamisme dans gw2... apprends à jouer keuwa)

Potaitoz
Potaitoz
Niveau 9
07 septembre 2012 à 20:33:35

Cette impression de " lenteur " est connu , et un internaute l'a expliqué.

" The only reason you think WoW doesn't have this is because what you see happening on your screen in WoW isn't what is actually happening on the server.

The WoW client "hides" server delay by letting your client behave as if it's offline (with 0 ms delay), then does validity checking server side. This means that literally everything that your character does on your screen is not seen immediately by anyone else on the server (including the NPC mobs). (Ever been hit by a spell when you "swear you were out of range/out of line of sight?" Yup that's why.)

Most games show you what happens on the server, or at least try to mimic it. So what you see on your screen more realistically reflects what is actually happening in the game world.

So no, WoW didn't magically solve network delay/break the speed of light in WoW. It just hides it."

junction
junction
Niveau 7
08 septembre 2012 à 14:46:34

Ouais ben connu ou pas imo il faudrait palier à ce probleme de lenteur d'une facon ou d'une autre, le pvp est trop bordélique atm

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
08 septembre 2012 à 14:56:16

Ce problème de latence que "cache" WoW n'est malheureusement pas résolvable sur GW2, puisque dans GW2 si tu vois quelqu'un commencer une de ses attaques tu dois pouvoir l'esquiver. Si GW2 utilisait la même technique alors on en reviendrait à la même chose que Wow avec "une boule de feu inévitable".

Pour autant je trouve le gameplay très dynamique de manière générale (beaucoup plus que dans les MMOs style Aion, Tera...)

schounis4
schounis4
Niveau 36
08 septembre 2012 à 15:00:40

omg mais stop les topics comme ça, yen a déjà des centaines

sevenbug
sevenbug
Niveau 8
08 septembre 2012 à 15:04:20

Analyse intéressante. Je pense que WoW a justement une différence majeure par rapport à GW2 c'est sa routine de combat. C'est un peu comme quand tu vas jouer à CS ( n'importe lequel ) puis que tu pars sur un autre fps. Tu auras cette même sensation si particulière.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment