CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compte piraté ???

gigou22
gigou22
Niveau 6
06 septembre 2012 à 16:23:59

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à mon compte guild wars 2 du fait que lorsque j'essaye de me connecter au jeu , on me demande d'authentifier une nouvelle adresse IP qui n'est pas la mienne et qui se trouve dans la ville de Longjumeau qui n'est pas non plus la ville où je réside. Je n'ai par conséquent pas cliquer sur le lien de peur que l'on pirate mon compte mais je ne peux plus y accéder aussi par la même occasion. Mon identifient n'a pas été modifié je crois et je ne peux pas me connecter sur le site de guild wars 2 puisque on me demande encore d'autentifier la nouvelle adresse IP.
D'ailleurs je crois que c la mienne mais c la 1ere foi quon me demande ca lors d'une connexion
merci de m'aider

viquel75
viquel75
Niveau 6
06 septembre 2012 à 16:25:55

Si le mail de demande d'identification arrive au même moment que tu tentes de te connecter, il y a de fortes chances que ce soit quand même toi qui en soit l'auteur.

De plus la localisation inscrite n'est pas forcément ta ville, il doit s'agir d'un serveur auquel tu es rattaché, c'est comme ça pour tout le monde, ne t'inquiète donc pas s'il n'y pas indiqué le nom de ta ville.

gigou22
gigou22
Niveau 6
06 septembre 2012 à 16:28:29

mais ce n'est pas possible puisque qu'avant on me l'avait jamais demandé, ils me disent que c une Nouvelle adresse IP qui tente de se connecter à mon compte .
Je sais que le piratage se fait par lien meme si je recois ce mail des que je veux me connecter , si j’accepte en cliquant sur ce lien je donnerai mon password et mon adresse à la personne qui y aura accés

powotoc
powotoc
Niveau 4
06 septembre 2012 à 16:35:15

La localisation est donné par le fournisseur et je soupconne le mien d'avoir un traceroute bizarre.

Par contre pour vérifier l'IP il faut aller dans sa box genre 192.168.1.1 et puis regarder l'ip de sortie de la box IP WAN(ca sert a rien si ce n'est a svoir son ip).

Mais le fournisseur ne renvoie pas toujours la bonne adresse, et le système du mail est bien pensé a condition que le mail ne soit pas piraté.

Donc pas de soucis en ce qui te concerne juste un opérateur un peu opaque...

clarkutis
clarkutis
Niveau 1
06 septembre 2012 à 16:35:20

Par prudence, rechange de mot de passe puis retente de te connecter, là quand tu recevras le mail pour l'ip, pour pourra être sur que c'est toi

powotoc
powotoc
Niveau 4
06 septembre 2012 à 16:36:29

Apres je n'ai pas fait attention mais c'est peut etre une ip dynamique que te donne ton fournisseur la changeant de temps en temps...

powotoc
powotoc
Niveau 4
06 septembre 2012 à 16:39:19

Mais le truc important c'est la boite mail qui ne doit pas etre piratée...

Une astuce est de cteer une boite mail (genre gmail ou autre) rien que pour le jeu, que tu n'utilises pas dasn des formulaires et autres. Avec un mot de passe fort est inutilisé. Après c'est une bonne protectiob.

Pour les Ip il ne faut pas trop s'y fier. K'ai eu ce message parce que les villes etaient différentes, je sais que mon ip est fixe...Et ma boite est adaptée rien que pour ce jeu...donc je me bile pas.

viquel75
viquel75
Niveau 6
06 septembre 2012 à 16:39:31

Oui tu peux avoir une IP dynamique, elle peut changer toutes les 24h, ça m'est arrivé, donc chaque matin il faut refaire une demande d'authentification.

Il y a risque de hack uniquement si tu reçois un mail de demande d'authentification alors que tu n'as pas tenté de te connecter au jeu.

tophe25
tophe25
Niveau 8
06 septembre 2012 à 16:43:54

Faut un peu arrêter la parano aussi hein ^^

L'IP qu'il te donne est sans aucun doute la tienne (IP publique hein, pas IP locale, faut pas confondre).
Au niveau de la ville il s'agit simplement de celle ou se trouve le serveur de ton FAI (hé oui, ce n'est pas toi qui est localisé, mais bien ton FAI)

Puis franchement, même en cliquant sur le lien, comment veux-tu que qui que ce soit récupère ton nom d'utilisateur et ton mot de passe puisque tu n'a aucun des deux à rentrer mais juste à cliquer sur le lien??

gigou22
gigou22
Niveau 6
06 septembre 2012 à 16:54:38

je crois que c bon je peux me connecter normalement sans cliquer sur aucun lien , mais je vais penser a changer le password qui etait peut etre trop simple .
en tt cas ce fils de **** de hacker a du la her l'affaire

tophe25
tophe25
Niveau 8
06 septembre 2012 à 17:00:29

N'importe quoi....tu sais que celui que tu insultes là c'est toi même hein? ^^

powotoc
powotoc
Niveau 4
06 septembre 2012 à 17:44:01

Tophe je suis pas sur, la situation de mon fai ne varie pas de jour en jour et pourtant la ville change parfois(des ardennes au nord de la france). Peut etre un traceroute qui s'arrete et puis la derniere ville s'affiche(je suppute mais ps sur, peut etre un proxy qqui change...).Enfin rien d'important.

L'important c'est la boite mail

tophe25
tophe25
Niveau 8
06 septembre 2012 à 18:08:16

Si tu as une IP dynamique la situation du serveur peut en effet changer, je suis dans le cas (changement d'IP toutes les 36 heures et la localisation change).

Après si la boite e-mail est piratée y a même pas à réfléchir, le compte GW2 est piraté aussi, qu'on clique sur le lien d'anet ou pas puisque le pirate y aura eu accès lui aussi et donc : fin de l'histoire.

Cependant le problème ici est autre, ce que dit l'op c'est qu'il a lancé son jeu, que celui-ci s'est mis en attente d'une confirmation, l'op est allé dans ses mails, le mail de confirmation était bien là.
Je vois pas ou est le soucis?

Quand je vais dans ma boite mail pour aller voir le mail de confirmation je ne regarde qu'une chose : l'heure de réception du mail, si elle correspond à l'heure ou j'ai lancé le jeu, bah ça peut être que moi.

Si l'heure ne correspond pas c'est qu'en effet quelqu'un a essayé de se connecter à ton compte, si il avait accès à tes mails, bah direction service client car il a réussi, si il n'avait pas accès à tes mails, tout va bien :D

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment