CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème graphique étrange

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:47:17

Salut à tous !

Attendant GW² depuis des années maintenant, je suis fortement déçu. Une fois dans le jeu j'obtiens ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1346877773-gw001.jpg

Ecran noir, qui va vers le blanc ou le vert parfois... j'imagine selon l'environnement changeant dans le jeu.
Je ne vois donc rien à part le bas de l'écran et si je bouge ma souris le nom des personnages autour de moi.

Même pendant la cinématique, les animations n'étaient pas nettes. Je me suis rapproché de l'assistance GW², et je me demandais si ce problème avait déjà été rencontré.

J'ai pourtant une configuration récente qui fait passer sans aucun problème Skyrim, Battlefield3... ma carte graphique est une ATI RADEON HD 6870 1 GB. J'ai fait passer les pilotes Catalyst de 12.4 à 12.8, sans succès. J'ai modifié différentes options graphiques, rien.

Le reste de ma configuration (montée et testée en avril 2012) :
- Intel Core i3-2100 - Dual Core (3.1 GHz)
- Carte mère MSI Z77A-G43 (Chipset Intel Z77 Express)
- G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
- Seagate 7200.14 - 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA III

Je ne vois pas où est le soucis au niveau de la configuration.

Avez-vous déjà vu ça ?

Bon jeu pour ceux qui peuvent :)

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
06 septembre 2012 à 13:15:45

:up:

DjanGodot
DjanGodot
Niveau 8
06 septembre 2012 à 13:24:33

Okok c'est pas ta carte graphique mais y'a que toi qui à ça, noproblemo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 13:25:00

J'ai lu quelque chose sur internet disant qu'il fallait supprimer local.dat dans le dossier Guild Wars 2 de tes documents mais ça n'a pas fonctionné.

La seule solution que j'aie trouvé c'est de mettre les options graphiques en "préférer la fluidité". Mais les textures sont affreuses en low je te préviens :hap:

Fankine
Fankine
Niveau 80
06 septembre 2012 à 13:25:54

Bah tu t'es pris une flash.

:hap:

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:59:42

Merci à ShadowWatcher pour son aide. Peut-être ce topic aidera-t-il quelqu'un à l'occasion.

J'ai suivi son indication : j'ai mis en fluidité. C'est laid (http://www.noelshack.com/2012-36-1346954148-gw002.jpg) mais ça fonctionne, c'est jouable ! Et puis j'ai tenté d'améliorer un paramètre l'un après l'autre pour voir lequel déconne. Et c'est "rendu d'échantillonnage". Il faut mettre "sous-échantillon", sinon je retrouve mon problème. Je peux toucher aux autres paramètres sans problème.

Ca sera faute de mieux en attendant une mise à jour des pilotes par ATI ou une mise à jour du jeu.

Merci ;)

dylans2
dylans2
Niveau 6
06 septembre 2012 à 20:00:56

Cela fait des cercles blancs qui envahissent l’écran et par conséquent u vois plus rien ?

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
06 septembre 2012 à 20:07:51

regarde si ta carte graphique tourne a fond ou pas quand tu lances le jeu il se peu qu'elle surchauffe (pour on ne sait quel raison ça peut tres bien etre de la poussière )

met a jour tes drivers et fait lui prendre l'air un peu et réésaye

lulu6767
lulu6767
Niveau 63
06 septembre 2012 à 20:16:03

ah alors toi ta pas de chance :(

j'ai exactement la même carte graphique que toi une HD6870 de Sapphire

pourtant j'ai un proco de 2007, une carte mere de 2007, de la ram de 2007 et je fait tourner tout correctement même en sur echantillonage :(

ce que je te conseil de faire pour upgrader les pilote ( car ATI/AMD les pilote sont a chier pour les installer)

go télécharger Driver Fusion http://treexy.com/thanks?file=/media/23136/driver_fusion_1.2.0.exe

ce logiciel permet le nettoyage des pilote tu l'installe...

puis tu l'ouvre tu sélectionne Display driver-AMD

tu clique sur l'icone de corbeille/poubelle

puis tu le laisse mouliner :hap:

puis tu redémarre :oui:

n'ai pas peur si tu perd aero ! ( oui ça sera un peu moche mais tu l'aura a nouveau quand tu va réinstaller les pilote :ok: )

puis tu installe les pilote et normalement ça devrait etre bon :ok

Question ? :hap:

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
06 septembre 2012 à 20:27:05

@Dylans2 : exactement. Ou vert parfois, ça arrive par moment. Toi aussi ? Suis la technique !

@xanarius3 : la carte n'est pas à fond, elle est bien plus sollicitée par d'autres jeux plus gourmands sans problème ; tout est bien propre et aéré et les pilotes sont à jour.

@lulu6767 : comme quoi, ce n'est pas toujours rationnel. On m'a dit que ce genre de soucis a été soulevé pendant la bêta. Peut-être y aura t-il quelque chose à ce sujet dans les prochains pilotes.
Je regarderai ta technique à l'occasion, mais mes désinstallations / installations sont propres.

dylans2
dylans2
Niveau 6
07 septembre 2012 à 18:40:34

Perso , c'est parce que j'ai voulus mettre une performance graphique trop eleve ^^ donc j'ai vite regle le probleme

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
08 septembre 2012 à 11:41:34

Oui enfin, nous avons des bonnes cartes qui fonctionnent bien mieux sur des jeux plus gourmands. Pas trop normal quand même ^^
Il faudra donc attendre des mises à jour de pilotes et / ou du jeu...

cyrilsy
cyrilsy
Niveau 1
23 septembre 2012 à 20:49:29

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème (écran blanc avec seulement le menu qui s'affiche ...) et je confirme le problème vient bien du rendu d’échantillonnage avec carte graphique Radeon 6770 ! 2 possibilités, soit mettre au plus bas donc perte de qualité d'affichage mais paradoxalement en le mettant à fond le problème est résolu et le jeu est superbe malgré ce problème sans aucune perte de fluidité. Apparemment le jeu n'aime pas l'échantillonnage en "moyen"

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment