Viquel75
Posté le 5 septembre 2012 à 21:34:38
Je suis d'accord avec toi que faire 25 fois le même donjon n'est pas accessible à tous les joueurs. Cependant, je pense que les MMO actuellement sont déjà assez simples dans le sens où la grande majorité du contenu est accessible à la quasi totalité des joueurs (on parle de casualisation).
Perso je suis loin d'être un hardcore gamer qui passe sa vie sur le jeu, mais je reconnais qu'il faut laisser dans les MMO des objectifs difficilement atteignable, ne serait-ce que pour permettre au jeu de durer dans le temps. Si on prend l'exemple GW1, l'armure de la FOW était difficile à avoir, mais elle restait une valeur sûre pendant plusieurs années, faisant rêver des milliers de joueurs qui ont vidé à leur rythme les zones HL.
Bref, je préfère qu'ArenaNet mette en jeu des armures très difficiles à avoir, qui vont demander quelques semaines de jeu pour les gros joueurs et quelques mois/années pour les joueurs plus occasionnels, plutôt que de tomber dans la méthode WoW où on file du suff ultra puissant à tout le monde, mais on en change tous les 3 mois.
=> L'armure de fow sur guild wars 1 n'était pas vraiment du farm de donjon et était très simples à avoir si on avait un moine farmeur fow... Mon armure fow j'ai du l'avoir en 1-2 semaines ( avec la chance de drop des objets vraiment unique) Là c'est vraiment du farm donjon refaire et refaire à la diablo III . Mais bon c'est claire qu'il faut des objectif pour les hardcore gamer pour faire durer le jeu.
Kossal
Posté le 5 septembre 2012 à 21:41:09
Mister-tyuro => Mais si ça te plait pas personne ne t'oblige, les armures donjons ne sont pas meilleure que les autres hein, c'est juste des skins donc absolument rien d'obligatoire...
Et si tu bosse et que t'as pas le temps qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? selon toi il faudrait mettre tout le contenu du jeu au niveau de ceux qui n'ont pas le temps de jouer ? bonjour l'horreur.
Le nombres de sceaux par donjons est très bien comme il est, ni trop accessible, ni trop exagéré. De même que le niveau des donjons.
Je bosse, je sors presque tout les jours, j'ai une femme, fin bref un via plutot active. La seule chose c'est que si par exemple j'ai envie d'une armure faudra que je passe 3 mois à me taper le même donjons Super le jeu ;)
Comme je l'ai dit dans mon poste, les donjons je peux les farm easy à une vitesse folle avec ma team full ingé. C'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'il n'y a QUE 1 donjon à farm en continu pour avoir un set d'armure... Et ce 24 fois... 24 * 3 heure pour les plus lent c'est 72 heure soit 3 jours no-stop, ce qui est quand même énorme à taper toujours les même mobs...