CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel ennui ce jeu !!!!!

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
23 novembre 2012 à 02:39:28

Oui d'accord, le contenu background est riche et précis. Mais franchement, à quoi il sert si l'on ne peut que le lire et en prendre acte sans rien pouvoir y faire ?
Genre, ils auraient pu écrire les histoires et les intrigues dans un manuel que ça n'aurait rien changé.

Je m'attendais justement à un MMO où nos personnages pouvaient avoir une réelle influence dans le monde, qu'ils pouvaient carrément changer le cours de l'histoire. Si bien que l'évolution du monde aurait été différent dans chacun des serveurs.
Là, dans ce cas, je suis sûr qu'une majorité des joueurs auraient pu réellement s'intéresser au background, en s'immergeant complètement dans l'univers dont ils participent.

Mais non, c'est un MMO individualiste où l'on reste des figurants anonymes dans un univers prédéfini.

Pourtant quand Anet décrivait la "révolution du MMO" dans leurs vidéos de lancement, ils disaient bien que cette fois-ci c'était le monde qui tournait autour des joueurs, de leurs actions, et que c'était une grande première dans le jeux MMO.

Et bien je suis tombé de bien haut.

Chuck-You
Chuck-You
Niveau 7
23 novembre 2012 à 07:16:44

Dont feed the troll ! :honte:

Oderint
Oderint
Niveau 4
23 novembre 2012 à 07:28:07

Vui d'accord il y a plein de PNJ mais alors il faut allé vers eux. Moi je me suis pas amusé à allé parlé a tout ce que je voyai. Cela n'est pâs assé mis en avant et pourtant je suis loin d'avoir rushé le jeu, j'ai bien pris mon temps.

Enfin ce n'est pas grave. Vu qu'il y a pas d'abonnement j'y reviendrai peut etre d'ici un ans quand il aura bien muri à moins que je trouve vraiment mieux d'ici la.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
23 novembre 2012 à 07:53:42

Je m'attendais justement à un MMO où nos personnages pouvaient avoir une réelle influence dans le monde, qu'ils pouvaient carrément changer le cours de l'histoire. Si bien que l'évolution du monde aurait été différent dans chacun des serveurs.

:d) encore un qui confond ses rêves sans prendre en compte les limitations techniques... même skyrim n'arrive même pas à faire ca (enfin si, la couleur des gardes d'une ville change selon qu'on a rejoint impériaux ou rebelles,whaaaa), alors dans un mmo (déja que les sandbow n'y arrive pas) :rire:

Vui d'accord il y a plein de PNJ mais alors il faut allé vers eux. Moi je me suis pas amusé à allé parlé a tout ce que je voyai. Cela n'est pâs assé mis en avant et pourtant je suis loin d'avoir rushé le jeu, j'ai bien pris mon temps.

:d) tu te plains de l'inexistence d'un truc et après que ce ne soit pas assez mis en avant... bah non, le background, faut aller le chercher, on a pas tout dans le bec. C'est la même chose dans wow d'ailleurs, faut aller se renseigner et creuser un peu plus pour toucher le background

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
23 novembre 2012 à 15:07:17

@Chuck-You,
Simple conseil : si tu n'aimes pas les avis contraires, ne les lis pas ! Surtout avec un téléphone mobile...

"encore un qui confond ses rêves sans prendre en compte les limitations techniques... même skyrim n'arrive même pas à faire ca (enfin si, la couleur des gardes d'une ville change selon qu'on a rejoint impériaux ou rebelles,whaaaa), alors dans un mmo (déja que les sandbow n'y arrive pas)"

:d) Pourtant, il existe bien un MMO, qui fait l'un des plus grands succès au monde, et qui surpasse ces "limitations techniques". Ce jeu se nomme Minecraft.
Donc même si tu as besoin d'avoir ta dose de moquerie quotidienne pour que ton égo se sente bien, réfléchi à deux fois avant de poster des âneries.

Ensuite, quand Anet parlait d'une "révolution du MMO", c'est effectivement à ce dont je m'attendais pour que le mot "révolution" ait lieu d'être.
Alors franchement, dites-moi où vous voyez de la révolution du genre MMO dans ce jeu ?

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
23 novembre 2012 à 15:16:27

Pourtant, il existe bien un MMO, qui fait l'un des plus grands succès au monde, et qui surpasse ces "limitations techniques". Ce jeu se nomme Minecraft.

:d) le jeu sans background, sans graphisme, sans gameplay, de personnalisation ? y a des arènes pvp, du mcm, des classes, du classement, etc (je peux continuer longtemps) ? un mmo est bien plus complexe a faire et à gérer que minecraft.

Ensuite, quand Anet parlait d'une "révolution du MMO", c'est effectivement à ce dont je m'attendais pour que le mot "révolution" ait lieu d'être.
Alors franchement, dites-moi où vous voyez de la révolution du genre MMO dans ce jeu ?

:d) t'es le genre de personne à se plaindre quand les filles ne lui sautent pas dessus alors qu'il a acheté un parfum AXE ?

C'est de la pub. DE LA PUB. Même moi qu'on considère comme un "fanboy", je ne bois pas les paroles des devs. Merde, le mot révolution, TOUS les devs le sortent ! Quand au mot révolution, chacun a sa définition de la sienne, et certains de tes voeux ou de ta vision du mmo idéal n'est pas forcément celle de tout le monde, etencore moins d'anet

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
23 novembre 2012 à 15:34:35

Perso, je trouve qu'il manque quelque chose au Background de GW. Ca manque de personnage mythique, ça manque de charisme. Ca manque de lieu mythique.

Je sais pas mais dans WoW quand t'arrivais sur Draenor ou en Norfendre, quand tu connaissais le Background t'avais des frissons. Quand t'entendais les noms genre Maligos, Kil Jaeden, Nerz'hul et j'en passe tu savais ce que ça voulait dire. Des personnages ayant de la gueule.

Je ne parle même pas de LOTRO qui profite du background le plus riche de l'HF vu à ce jour (et qu'on ne verra probablement jamais). Tu mets les pieds en Arnor et tu chiales quand t'es Rôliste :bave: Et c'est presque ainsi pour toutes les zones du jeu :bave:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
23 novembre 2012 à 15:46:55

reLincolnX

:d) même si j'ai joué à WAR3 and co, je n'ai pas baigné dans l'univers, et draenor et norfendre ne m'ont pas fait le moindre effet (sauf les quetes sur le rivage avec les fantomes d'arthas et de son armée)

revoir la colonie d'ascalon, entendre les musiques des cimefroides, voir la statue de pyre fiertir et surtout, la tombe de gwen (avec la musique qu'elle jouait avec sa flute) m'ont fait bien plus d'effet, de même que la mission La Source d'Orr

arrêtez de mettre des "tu" pour parler de vous même

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
23 novembre 2012 à 15:57:34

Le__Capitaine :d) Non, mais les Zones de Warcraft avaient quelque chose de plus épiques, je trouve.

Entre Dalaran et Ascalon, pour moi il y a juste pas photo. Le Background de GW aussi sympathique soit il ne vaut pas celui de Warcraft et encore moins celui de LOTRO. Et je crois qu'en disant ça je ne suis pas le seul à le penser.

En terme de richesse et de charisme des personnages, il y a juste pas photo quoi... Entre un Rytlock et un Thrall ou encore entre Logan et un Médivh :pf: Et je parle même pas de Arthas et Ilidan :pf:

Après, je ne dis pas que le Background est mauvais. Il est de qualité mais celui de Warcraft et de LOTRO sont à un tout autre niveau.

Je vais pas comparer le Promontoir Divin (qui je le rappelle est graphiquement magnifique je trouve) à Stormwind et encore moins à Minas Tirith :hap:

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:07:10

Tu serais pas en train de comparer le background d'une série de bouquins centenaires, des films, des jeux avec une série qui a 15 ans, 4 jeux, des livres à foisons, et enfin une série qui a 7 ans, 1 jeu et 1 bouquin ? :question:

-Tomm
-Tomm
Niveau 4
23 novembre 2012 à 16:13:08

Pourquoi pas?

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
23 novembre 2012 à 16:23:49

Ionosphere :d) Et pourquoi pas?

En ce qui concerne le SDA, ça a bien 100 ans mais en 100 ans, il n'y a pas eu d'ajouts au niveau de l'Histoire.

L'Histoire du monde de Tolkien commence à Ainulindale et se termine au règne D'Aragorn. Et ce depuis 100 ans.

Les jeux et les films n'ont fait que retranscrire des pans d'une histoire qu'on connaissait déjà. La seule chose de notable qui a eu lieu sur le SDA en 100 ans au niveau Background, c'est juste les mises en pages de Christopher Tolkien qui s'est juste contenter de donner et d'assemblé les textes de son père.

L'écriture du SDA a pris 10 ans à Tolkien, depuis rien à changer.

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
23 novembre 2012 à 16:25:05

"le jeu sans background, sans graphisme, sans gameplay, de personnalisation ? y a des arènes pvp, du mcm, des classes, du classement, etc (je peux continuer longtemps) ? un mmo est bien plus complexe a faire et à gérer que minecraft. "

:d)
1) Le jeu sans background : FAUX. Quand tu te connectes dans un serveur, la première chose que tu vois, ce sont les informations du monde, les règles de société, son fonctionnement, sa hiérarchie, etc... La principale différence, c'est que ce sont les JOUEURS qui créent le background.
2) sans graphisme : dis-moi juste combien ils étaient (ou plutôt il était) à concevoir le jeu, et compare cet effectif à celui de Anet. Par ailleurs, ce point-là n'a pas empêché le succès de jeu qui est encore d'actualité.
3) sans gameplay : je ne sais pas ce que tu entends ici par "gameplay", et comment tu peux avancer un tel propos.
4) sans personnalisation : Ne confond pas "aucune personnalisation" avec "ton manque d'imagination".
Et sinon oui c'est sûr qu'on ne peut pas décider si notre perso a perdu sa soeur, voulu être dans un cirque, ou jamais avoir connu ses parents. Mais tu remarqueras que cette personnalisation ne sert strictement à rien dans GW2.
5) pas d'arènes pvp, mcm etc..., apparemment t'es pas au courant qu'il y a des serveurs spéciaux "rpg", "pvp" , "freebuild", "creative" , "survival". Ce qui, au final, est plus complet que GW2.

"C'est de la pub. DE LA PUB. Même moi qu'on considère comme un "fanboy", je ne bois pas les paroles des devs. Merde, le mot révolution, TOUS les devs le sortent ! Quand au mot révolution, chacun a sa définition de la sienne, et certains de tes voeux ou de ta vision du mmo idéal n'est pas forcément celle de tout le monde, etencore moins d'anet"

:d) En fait t'es en train de me dire que pour toi ainsi que la plupart des joueurs mmo, le mmo idéal, c'est un mmo médiocre qui n'innove pas, et qui se contente de reprendre les mêmes mécanismes des anciens mmo ?

Donc pourquoi Minecraft (apparemment un jeu que tu dénigres), qui ne répond à aucun de ces critères ci-dessus, a donc un tel succès ? Je suis sûr que ton égo surdimensionné est capable de me l'expliquer.

sydaze
sydaze
Niveau 8
23 novembre 2012 à 17:14:43

Minecraft n'est pas un RPG. Les différences de serveur en serveur se base uniquement sur des constructions cubiques, on ne construit rien dans GW.
Sur Minecraft se sont des particuliers qui gèrent leurs serveur comme il l'entendent, sur GW c'est une seule et unique société qui gère l'ensemble.
Comparons ce qui est comparable.

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
23 novembre 2012 à 18:08:44

"on ne construit rien dans GW. "
:d) Bravo, tu as compris le sens de ma critique de GW2.

"Sur Minecraft se sont des particuliers qui gèrent leurs serveur comme il l'entendent, sur GW c'est une seule et unique société qui gère l'ensemble. "

Y en a qui ont comparé Skyrim à GW2, et ça n'a dérangé personne.
Si on appliquait ton raisonnement à lettre, alors aucun jeu ne pourrait être comparable.

fluorescentfox
fluorescentfox
Niveau 6
23 novembre 2012 à 18:10:12

ça mènera à rien de vous friter la tronche sur des ressentis entièrement personnels :hap:

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
23 novembre 2012 à 18:23:17

Perso flemme de faire un pavé alors je vais résumé ma penser:Vous vous faites chier,vous vous plaigner mais vous etes encore en train de jouer,si le jeux ne vous plait pas casser vous et venez plus nous faire chier avec vos comparaison de merde avec des "ouai dans wow c'etait mieux,sur LOTRO c'etait trop bien" bah retourner si et faite pas chier.On as déja assez de kikoo qui prennent le canal général pour meetic ou msn pas besoin d'avoir des mecs qui gueulle sur le jeux.perso quand quelque chose meplait pas j'y reste pas a moins que je sois maso ce qui n'est pas le cas.

vous vous plaignez mais la plupart on même pas foutu les pieds sur gw1 la vous auriez pleurez les mecs,alors que ca reste pour moi l'un des meilleurs mmo

fullmetal14140
fullmetal14140
Niveau 5
23 novembre 2012 à 18:24:51

Pour les grandes gueules : fermez vos pxtain de bouche. Vous nous soulez a tout le temps vous plaindre.
Je respecte vos avis mais gardez les pour vous, allez jouer a gw1 si cest ca qui vous manque, ou les kevins amusait vous avec vos mains droites mais pitié fermez la.

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
23 novembre 2012 à 18:32:16

full ta pas compris ,ceux qui ce plaigne sont ceux qui non justement pas jouer a gw1.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
23 novembre 2012 à 18:33:08

raitosaki :d) GW1 n'est pas un MMO... :pf:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment