CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel ennui ce jeu !!!!!

Nawake
Nawake
Niveau 10
05 septembre 2012 à 01:06:11

Bah c'est un ennuie habituel pour un mmorpg sauf qu'ils ont quand meme essayé de le rendre un peu moins ennuyeux que les autres genre l'exploration avec les panoramas + coffres cachés. Bien sur c'est souvent pénible pour débloquer cela, car la camera est pas top pour certaines phases de puzzle jump.

Genre la tout a l'heure, dans la foret de Calderon, au Bond de Morgan bah, j'ai passé un quart d'heure pour arriver a sauter jusqu'au bout :( pour dire, qu'il y a peu de mmorpg qui peuvent t'occuper d'une autre facon...

outre le fait de passer du temps sur ca, c'est vrai que faut avoir apres le endgame: si y a de bonnes instances, raids pour des defis plus interessants et soirées guilde...

Oderint
Oderint
Niveau 4
18 novembre 2012 à 14:49:16

Je suis plutôt d'accord sur l'ennui du jeu. Les combats sont longs et sans trop de stratégie. Ca revient la plupart du temps a bourinner en attendant que le boss n'est plus de vie car ce qui va durer les combats est la quantité de vie anormal des boss.
Le nombre de boss ou il faut appliquer une stratégie précise pour passer se compte sur le doigts d'une main. Sinon graphiquement le jeu est jolie, l'histoire semble pas mal sur le papier mais dans le jeu on la cherche encore. On a du mal à s'immergé dans le jeu car la quête perso est pas si terrible que ça,on en fait vite le tour et les events se bachent sans meme chercher à comprendre pourquoi on tape sur la tete des mobs. Pourtant à lire l'histoire du monde sur les forum et autres il semblait y avoir un potentiel énorme mais je me retrouve nul part dans cet univers.
Les donjons je n'en parle même pas je les ai tous bâché (sauf arah qui a cause des multiples bugs a eu raison de ma santé mental). Le premier super avec une cinématique qui te met bien dans l'ambiance mais hélas c'est le seul. Les autres bahhhh on s'accroche pour les faire 100 fois histoire d'avoir un skin et cela s’arrête la.

Enfin bon ce jeu ne me convient pas et j'y jouerait jusqu’à ce que sorte ff 14. Le gros problème de GW2 est l'immersion et le sentiment d’être inutile. Le fait de plus avoir le classique tank - dps - heal semblait bien mais à l'usage on se demande à quoi on sert (surtout moi qui aime healé).

Désolé pour ce pavé décousu bourré de fautes mais je fondé bcp d'espoir sur ce jeu qui au final me donne pas envi d'y jouer et qui n'offre pas de difficulté ludique.

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
18 novembre 2012 à 14:57:35

T'as pas l'impression qu'il y avait des posts un peu plus récents dans le même genre...?

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
18 novembre 2012 à 15:05:33

", l'histoire semble pas mal sur le papier mais dans le jeu on la cherche encore."

Là j'ai pas pu m'empêcher de sourire, t'as juste 36000 pnj qui te parlent de l'histoire, arrêtez de faire les mongoles qui rushent sans écouter et qui vienne faire des leçons après, votre crédibilité est inexistante.

lysandres
lysandres
Niveau 13
18 novembre 2012 à 15:13:04

Ce up de deux mois :ok:

[JV]Xneat
[JV]Xneat
Niveau 5
18 novembre 2012 à 15:23:20

PTDR !! il est trop drôle ce petit pubère xD.
Retourne jouez au légos mon petit tu sert à rien x').

shannara06
shannara06
Niveau 10
18 novembre 2012 à 15:28:24

go pvp, le seul intérêt de lvl up c'est de faire du WvW en full stuff

Scortex
Scortex
Niveau 49
18 novembre 2012 à 17:37:10

Moi je comprends pas pourquoi ceux qui ont payé le jeu et qui ne l'aiment pas n'ont pas le droit de donner leur avis.
Le deuxième post est complètement lamentable, je cite : "Ta gueule et tu sors..." ou encore "Arrêtez de venir sur le forum pour dire des trucs déplaisants et négatifs bordel, si vous n'aimez pas le jeu, arrêtez d'y jouer, vendez-le mais venez pas nous faire chier."

Donc en gros, soit vous kiffez tellement le jeu que vous devez en faire des topics d'éloges, soit on doit garder notre avis pour nous.
Et au mec là, en quoi ce type de gens de "fais chier" ? Parce que tu t'attendais à quoi en cliquant sur le topic ?

Scortex
Scortex
Niveau 49
18 novembre 2012 à 17:38:05

Désolé du double post, mais je tiens à préciser que j'aime ce jeu :-)))

faust17
faust17
Niveau 20
18 novembre 2012 à 18:16:43

10min sur les instances ta pas joué au meme jeu que moi...

makura
makura
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:20:24

Au début c'est très long à démarré mais à partir du level 50... tu vas kiffer un truc de ouf les instances... ça bouge vraiment à partir de ce niveau là.

Level 26 tu n'as même pas vue le début du début du jeu...

daragixa
daragixa
Niveau 3
18 novembre 2012 à 19:11:13

scortex , personne ne va a euro disney crier a la foule qu'on se fait chier chez mickey que c'est mieux le parc asterix.

Fermes les yeux et penses au jeu le plus merdique auquel tu as joué ... est tu allé sur leur forum leur dire a quel point leur jeu est merdique et que toi au moins tu le sais contrairement a cette bande de tarrés que tu sais même pas comment cette sous race peut kiffer cette daube et qu'en plus ils on le toupaix de le prendre mal ?

madara-31-
madara-31-
Niveau 8
18 novembre 2012 à 19:20:43

quand t es a bas lvl profite pour explo des zone ça te permet de bien leveler en plus.

Mais par contre ne dis pas que le jeu est ennuyeux alors que t'as même pas atteint le 1er donjon...

fluorescentfox
fluorescentfox
Niveau 6
18 novembre 2012 à 19:49:10

Perso j'ai fais un paquets de mmo ces dernières années et c'est la première fois que je vois une telle mentalité, sur un free to play en plus.
La grande majorité des joueurs sont polis entre eux, ya une énorme entraide surtout, tout le monde s'arrête pour aider un joueur a se relever ou pour sa quête, j'ai rarement vu ça et c'est énorme.
Je me rappelle que dès la première semaine où je suis arrivé j'ai direct croisé la route de beaucoup de joueurs bien attentionnés et matures.

De plus certe le leveling est un peu répétitif mais les quetes bien que souvent basés sur le meme principe ne se resemblent pas tant que ça en raison du gros bestiaire, de toutes les zones magnifiques, etc..;
ça laisse d'autant plus de place à l'exploration ! :)

poulet77
poulet77
Niveau 6
20 novembre 2012 à 20:17:39

en PVE le jeu est très limité c'est vrai

Oderint
Oderint
Niveau 4
22 novembre 2012 à 21:20:02

Je m'excuse j'avou j'avai pas vu en postant que ce post été aussi vieux.
Par contre pas besoin de rager, je donné mon avis sans cracher ma haine au reste de l'univers.
Mon perso est level 80 et j'ai fait le tour de toutes les instance donc je pense connaitre un minimum le jeu. Les instances ne durent pas 10 minutes mais bon la durée d'une instance tient juste du fait que les mobs ont bcp de pv. Il n'y a plus de phases dans les boss. On tape, on survie enfin ché mon ressentit.
Le pubère que je suis a trente ans donc j'ai essayé pas mal de MMO, je ne fait que donner mon avis. Ce jeu ne m'a pas plus mais il trouvera son public. Et quand tu dits qu'il y a pâs mal de PNJ qui te parlent de l'histoire j'ai du mal à voir ou x_X.

Par contre oui le jeu est magnifique mais bon j’arrête la apparemment quand on aime pas un jeu on la ferme et on va jouer ailleurs. Toute façon j'ai pas attendu après vous pour allé jouer ailleurs :p....

P.S je suis à 100 % en éxplo, j'ai pas attendu le 1er donjon pour dire qu'il est ennuyeux. J'ai fait tous les donjon et a part arah que j'ai pas fait à 100 % a cause des bugs ( genre la porte qui ne s'ouvre pas apres le boss ou il faut utiliser des cristaux...). Avant de donner une opinion négative sur un jeu, je fait l'effort de l'essayer a fond et je parle pas de PVP car seul le PVE m'intérresse et le PVP ché en guilde que je veut le faire et cela est relativement dure de réunir tous les membres en même temps vu les files d'attentes.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
22 novembre 2012 à 22:16:15

Et quand tu dits qu'il y a pâs mal de PNJ qui te parlent de l'histoire j'ai du mal à voir ou

:d) rien qu'a hoelbrak, tu peux tout apprendre sur l'histoire des jotuns, comment ils ont perdus leur magie, quels sont les esprits de la nature qui ont été tués par jormag, les délibérations entre havrouns pour savoir quel sera le 5 eme esprit majeur pour remplacer la chouette, les traditions norns concernant le pardon d'une peine ou le réglage des disputes, la manière dont sont bénis les jeunes pour chaque animal totem, le rite norn du passage à l'âge adulte, leurs "parades" amoureuses et leurs noces, qui a fondé hoelbrak et d'ou elle tire son nom...

à isgarren, un petit village des collines de kesses, tu as une demi-douzaine de pnjs qui te parlent de l'histoire de leur ville, qui est le sorcier là haut qui controle les élémentaires, les migrations ascaloniennes en kryte, la méfiance qu'ils ont envers les élémentaires qui agissent étrangement...

au bosquet, des pnjs t'apprennent comment fonctionne la cellule familiale chez les sylvaris, comment ils sont éduqués, la liste de leurs "lois", comment ils "convertissent" les régions à leur image, comment sont apparus les chiens sylvaris les manières et tactiques de la cour des cauchemars pour attraper et corrompre les jeunes, ce que signifie la "grand chasse", les particularités raciales des sylvaris... y a d'ailleurs une belle discussion entre deux sylvaris qui se lamentent sur le fait qu'ils ne comprendront jamais réellement les autres races, même les humains, et qu'ils finiront sans doute par se foutre sur la gueule plus tard...

Bref, des dizaines, voir des centaines de choses, sur les races, même mineures, les traditions, les dieux (dhuum, abaddon, les 7 disciples de Grenth, Malchor et Dwayna), les dragons, les autres continents, les terres natales des centaures, le blanc manteau, le monstre des marais de la valée de la reine, les légions, les oubliés, les écoles, les traditions, chaque village... même des endroits aussi insignifiants que des tombes ont leur histoire. Rien qu'a shaemoor, le village de départ des humains, tu as une dizaine de pnjs qui racontent les traditions, l'histoire de la zone, la manière dont le peuple voit la reine et caudecus

C'est sur que quand y a pas de point d'exclamation sur la gueule d'un pnj, on a moins le reflexe de le voir... mais dire que tu as du mal à voir des pnjs parlant de l'histoire (bordel, y en a au moins 3 par coeur/campement/ville ! ), c'est franchement que l'on s'est pas foulé

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
22 novembre 2012 à 22:55:26

C'est tellement vrai.

Mais la majorité s'en fou totalement de tout ça. Je suis certain qu'une majorité de personne ne fait même pas le lien entre la quête principal et l'ensemble des événements dynamiques et quêtes d'une zone...

Pourtant tout ce tiens parfaitement, et je trouve personnellement qu'ils ont fait un travail fou à ce niveau Anet.

Malheureusement une très large majorité de joueurs s'en fiche totalement de cet aspect du jeu. Alors que le background et l'histoire son vraiment bien. Le background étant même géniale et très fouillé et cohérent.

Mais bon. A quoi bon. Le leveling est ennuyant, on tape du mob poteau. Ah bah ok, dommage alors.

-Melon-
-Melon-
Niveau 4
23 novembre 2012 à 01:49:45

Juste une petite question, est il aussi long de level up que dans Aion ? J'avais beaucoup aimé Aion et normalement le farm ne me gêne pas spécialement mais dans ce cas la c'était trop (je parle du Aion quand il est sorti car apparemment il y a des changements depuis).

poulet77
poulet77
Niveau 6
23 novembre 2012 à 01:54:27

level up ultra rapide

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment