CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Consommation internet ?

Asteren
Asteren
Niveau 1
04 septembre 2012 à 19:53:33

Bonsoir à tous,
Alors voilà, je recherche quelle est la consommation internet d'un jeu en ligne comme GW2. Ma connexion passe par une clé 3g+ avec un forfait limité en consommation mensuelle (5 Go), et je me demandais donc si j'allais pouvoir jouer ou non.

Quelqu'un connaît-il la consommation pour une heure de jeu (hors mises à jour) ?
Si quelqu'un est dans le même cas, ce serait gentil de faire partager son expérience. Le forfait à 5 Go/mois est-il suffisant pour 2/3h de jeu par jour ?

[Flibidii]
[Flibidii]
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:57:28

Je pense pas non :(

greggibson
greggibson
Niveau 7
04 septembre 2012 à 20:48:02

Ayant fait l'expérience pendant que j'était en vacance chez mon père je peux te dire que la clé 3G+ est insuffisante , je ne sais pas combien demande gw2 ni si c'est pareil pour tout les opérateurs mais avec sfr j'ai juste réussi à créer mon perso et dès que les premières textures se sont affichées j'ai été déconnecté du serveur en boucle chaque fois :(

La solution est si tu en as la chance c'est de se connecter avec ton iphone si tu as internet illimité avec ça je peux jouer tranquille sauf faire du pvp de masse :oui:

Asteren
Asteren
Niveau 1
04 septembre 2012 à 23:49:26

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas d'iphone malheureusement, donc tant pis pour cette solution là. :-(

L'autre solution serait d'utiliser la connexion fournie par le campus (je suis en résidence universitaire), mais il semble que les jeux soient bloqués... sinon tant pis, adieu GW2 :snif:

TJackson
TJackson
Niveau 32
05 septembre 2012 à 00:20:08

Si c'est bloqué, utilise FrozenWay. Apparemment ça marche.

animando
animando
Niveau 9
05 septembre 2012 à 00:24:08

cela m'étonnerait que ça dépasse 100Mo/h. Le problème principal sera le lag induit par la 3G. Donc pas top pour PVP.

Asteren
Asteren
Niveau 1
05 septembre 2012 à 00:37:53

Je ne connaissais pas FrozenWay, mais ça a l'air d'être ce qu'il me faut, merci !
J'essaye ça quand je suis installé, réponse dans quelques jours :-)))

Juju_51
Juju_51
Niveau 1
12 septembre 2012 à 08:22:04

Salut à toi,

Je possède une clé 3G que j'utilise à mon boulot, et qui en plus se situe en campagne, je pense être à même de pouvoir bien te répondre.

J'utilise donc une clé 3G SFR, qui me permet de jouer à Gw2 sans aucune difficulté, que ce soit en PvE, et même en RvR, alors qu'il y a énormément de monde. Je joue même souvent avec Mumble ou Teamspeak en même temps.

La consommation du jeu est quasi nulle, une vingtaine de Mo par heure seulement. Et le fin du fin, c'est que même avec le débit bridé au dela de mes 3Go de fair-use, j'ai quand même pu continuer à jouer :)

Après, tout dépend aussi de la couverture 3G de où tu te situes, mais bon, comme j'ai dit, je travaille en campagne, donc la couverture doit pas être mieux que près d'un campus. Donc ça devrait passer bien pour toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 08:42:54

Pour épuisé les 5GO avec une consommation qui se restreigne à internet il te faudra 4x50-60h maintenant tu fais un calcul similaire mais en plus gros pour le jeu :pf:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment