CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les CaC en instance

LoncleTom
LoncleTom
Niveau 6
04 septembre 2012 à 10:42:48

Bonjour, hier soir, avec des types de ma guilde, on a tenté l'instance lvl 30, et force est de constater que jouer un perso CaC en nstance, c'est la mort assuré, même si esquive, roulade et tout et tout, tu prends très très cher, à tel point qu'hier à chaque miniboss et boss, moi (guerrier) et 2 voleurs, on crevait en 1er et les seuls qui ne crevait pas, ou moins souvent, c'était le rodeur et l'elem

ça s'arrange avec les lvl cette histoire ou ça sera tout le temps pareils, les CaC quasi inutile en instance tellement ça creve vite :question:

eve-or-troll
eve-or-troll
Niveau 9
04 septembre 2012 à 10:44:58

Si tu prends trop cher, vaut mieux prendre une arme à distance sinon tu serviras pas à grand chose, Anet disait qu'il n'y aurait plus le système de " Trinité " car tout le monde a un heal mais un heal de 900 toutes les 30 secondes c'est pas ça qui fera l'affaire...

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
04 septembre 2012 à 10:49:21

Oui c'est pas toujours évident de survivre au cac, mais personnellement je pense qu'il faut faire son build en fonction des situations rencontrées.

J'ai fait les 3 premiers donjons en mode histoire pour le moment, et franchement dès que tu as compris la stratégie / astuce, ça passe tout seul.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
04 septembre 2012 à 10:50:41

le cac sans un mnimum de résistance (sans pour autant prendre un build tanky), c'est en effet mort, à moins d'être un demi-dieu de l'esquive avec des reflexes de cobra

mais si ca peut te rassurer, les catacombes sont très mal foutues niveau difficulté. A l'instance suivante, j'ai pu jouer cac 70/80% du temps

djtenia
djtenia
Niveau 5
04 septembre 2012 à 10:51:26

J'avoue au CaC tu en chie partout surtout que je suis gardien et on a pas vraiment d'armes à distance.

flooz40
flooz40
Niveau 27
04 septembre 2012 à 10:51:47

Je pense qu'un switch avec une arme à distance est obligatoire selon les situations :ok:

sajah
sajah
Niveau 53
04 septembre 2012 à 10:55:16

"J'avoue au CaC tu en chie partout surtout que je suis gardien et on a pas vraiment d'armes à distance. "

Pourtant le sceptre c'est quand même une arme de porc qui a une portée de 1200... tu colles un focus à coté t'es à distance, y a pas à chipoter dessus. alors oui il en a qu'une, mais ça c'est pas un problème.

magicien007
magicien007
Niveau 6
04 septembre 2012 à 10:59:32

Pas du tout d'accord, ce n'est qu'une fausse impression. L'elem est pas toujours le premier à tomber, étant en arrière, mais est celui qui tombe le plus vite. Le plus fragile de tous, en tissu il se fait one shot par un simple aoe ou un piège de zone, contrairement au guerrier qui peut résister plusieurs coups avant de tomber.
Tout est une question de vue générale.

C'est inévitable, celui qui ne meurt pas en donjon, c'est impossible.
Il y a un mort, la stratégie veut que 2 joueurs le ramènent à vitesse grand vrai, afin qu'il y ait un minimum de morts dans le groupe pour pouvoir continuer le combat.

En tombant un par un et en se relevant aussitot, ça se fait. cac ou pas, tout le monde y passe autant les uns que les autres.

Les cac auront cette sensation d'être ceux qui prennent le plus, et les tissu en diront autant. Une chaine sans fin. Non, tout le monde prend cher et faut gérer avec.

Dartagnen
Dartagnen
Niveau 10
04 septembre 2012 à 11:07:42

sceptre + focus et baton pour le gardien distance !

Psacold
Psacold
Niveau 8
04 septembre 2012 à 11:16:12

C'est nimporte quoi ! Non mais attend on joue un pesro guerrier, gardien .. pour du CAC pas pour se defiler et sortire son arc toute l'instance je suis dégouter par ce que je vien de lire ):

[Tobide]
[Tobide]
Niveau 10
04 septembre 2012 à 11:22:08

Faut surtout utiliser le sceau du Dolyak qui est très utile, car ça te regen tout le temps. :oui:

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
04 septembre 2012 à 11:26:01

Perso je joue ingé, pistolet et bouclier, et full elixir en utilitaire.

Je tombe très rarement, car j'arrive a avoir masse de controle sur l'ennemi.
En général je tiens au moins 10 secondes avec le focus d'un guerrier, c'est peu pensez vous mais en 1V1 c'est énorme.
Le temps de rez un pote, ou de revenir à pied.

De ce que j'ai vu en instance en général, c'est chacun joue pour sa gueule, chacun pour sa propre survie alors que c'est ABSOLUMENT PAS comme ça qu'il faut jouer, faut toujours avoir une vue de ce qui se passe autour pour les copains.

Les heals de groupe c'est le minimum, gardien avec ses buffs, guerrier bannière, ingé tourelle (même si perso je buff via elixirs), elem eau, nécro marque/puits etc..

Les gens arrivent pas à percuter que c'est pas wow où si il y a un problème, on peut et doit gérer tout seul. Là faut se renvoyer les mobs, les repousser, les controler.
Le jour où tout le monde aura compris qu'il y a un monde entre faire du PVE normal et faire une instance, on avancera peut-être.

J'aime pas dire ça, mais toutes les fois où j'ai fait l'instance en pick-up j'étais le meilleur joueur. Parce que j'étais toujours à protéger les potes, repousser quand quelqu'un avait l'aggro, a terre je grappine pour chopper un mob, et explose pour le dégager.

Une instance c'est jouer pour les autres avant de jouer pour soi.

sajah
sajah
Niveau 53
04 septembre 2012 à 11:37:18

"C'est nimporte quoi ! Non mais attend on joue un pesro guerrier, gardien .. pour du CAC pas pour se defiler et sortire son arc toute l'instance je suis dégouter par ce que je vien de lire ): "

Ouais mais bon si tu veux pas jouer ta classe correctement c'est un peu pour ta gueule aussi. Si t'es pas focus tu va au contact, tu fais tes skills, switch sceptre, tu recules, tu reviens etc. Faut être dynamique et switcher, faut pas rester avec la même arme tout le temps, si tu joues full cac poteau tu vas mourir, c'est tout.

Fin bon le pire c'est pour vous, pensez à vos gueules, ne faites pas de build qui va avec votre groupe, vous ne réussirez pas les instances.

magicien007
magicien007
Niveau 6
04 septembre 2012 à 13:00:34

J'aime pas dire ça, mais toutes les fois où j'ai fait l'instance en pick-up j'étais le meilleur joueur. Parce que j'étais toujours à protéger les potes, repousser quand quelqu'un avait l'aggro, a terre je grappine pour chopper un mob, et explose pour le dégager.

------------------
C'est très orgueilleux. Tu ne vois pas ce que les autres font. Tu peux constater ce que tu fais, mais les autres joueurs ont aussi des controles, des soins de soutien, etc... et les balancent très certainement sans que tu le saches.

jarkshoz
jarkshoz
Niveau 10
04 septembre 2012 à 13:19:31

J'ai fait le manoir hier (rôdeur 41).
C'est simple tout les packs j'étais la cible en étant le plus loin derrière et même sans attaquer le pack.
Je me faisais tué en 2 coups, mes alliés jouaient sans moi en fait j'étais toujours mort.
Surement un bug mais j'ai un goût amer de ce donjon...
Même après un rez hop mort instant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2012 à 13:22:30

Normalement, il y a une cible qui apparait à tes pieds juste avant leur tir, une esquive ou alors te planquer derrière un élément du décors suffit.

jarkshoz
jarkshoz
Niveau 10
04 septembre 2012 à 13:28:10

Je l'ai bien vu la cible, j'ai bien compris aussi que bouger nous tuais instannement avec le buff.
Le problème que je parle est différent, j'étais toujours la cible alors que je ne combattais même pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2012 à 13:30:36

Essaye de combattre alors ^^'

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
04 septembre 2012 à 13:33:58

Il y a une différence entre : Cac inutile en instance et je crève sans arrêt car je n'arrive pas à faire d'esquive descente avec un build qui me permet de résister à la proximité des mobs.

faire de son cas personnel une généralité, c'est gonflant.

la prochaine fois, demande simplement des conseils sur le gameplay au lieu de penser que ton incompétence est un soucis global. merci ;-)

[JV]Ferkk
[JV]Ferkk
Niveau 10
04 septembre 2012 à 13:42:43

Build full tank, c'est la seule solution

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment