CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stat Elementaliste

amst3r13
amst3r13
Niveau 11
03 septembre 2012 à 20:39:56

Bonsoir, voila je viens de me monter une elem spé feu qui est level 34, j'ai un petit doute quant a l’évolution que je dois faire a mes stats via l'equipement et les runes/glyphes, je privilégie dans l'ordre puissance - vita - précision et robustesse, sachant que je ne met tres peu dans les degats d'alteration.

Si vous avez des avis je suis preneur, merci :)

moradiel
moradiel
Niveau 8
05 septembre 2012 à 09:04:23

up, question interessante

moi je vise :puissance, precision, vita, robustesse

mais je doit surement me tromper :)

mantox
mantox
Niveau 6
05 septembre 2012 à 09:49:02

Salut !

Je suis actuellement lvl 43 avec mon elem et je me suis également spécialisé en feu (je joue avec un baton pour être précis). Niveau aptitudes, je me suis d'abord concentré exclusivement sur le feu (puissance) pour atteindre la palier 10. Une fois arrivé là je me suis ensuite attaqué à l'air (précision) que j'ai également monté jusqu'au palier 10. La raison de ce choix est que la puissance est la première stat à monter, et la précision la seconde (elle augmente les dégats critique il me semble). Ensuite, pour les points restant et avant de passer au palier 15-20, j'ai répartit les points entre la terre (robustesse) et les arcanes (rechargement des affinité) afin de pouvoir légèrement encaisser les coups et en pouvant switch plus ou moins rapidement entre les affinités. Je n'ai pas été vers l'eau car je vois mal un elem avec plein de point de vie.

Pour les stats sur items et autre c'est le même topo : puissance en first, précision en second. Pour l'instant mes items ne donne que deux stat mais une fois qu'il y en aura 3 je prendrai sûrement de la robustesse ou alors du dégat par alteration étant donnée que la brûlure fais quand même assez mal.

Pour les compétences secondaire, j'ai choisi vague de puissance, glyphe de feu, arcanes machin chouette (c'est une aoe très puissante) et le glyphe élem en élite.

Avec tout ça, j'enchaine les mob normaux sans aucun soucis : je pose mon aoe de feu, j'enchaine sur le sort qui fait proc brulure, j'envoie ma vague de puissance et là en général il est presque mort. On se fait des vétérans sans soucis (surtout les cacs) pour peu qu'on gère un peu le switch des glyphe :)

Voili voilou pour moi ... désolé si c'était un peu long mais j'essaye d'être complet. Si vous avez des remarques/conseils je prends :)

amst3r13
amst3r13
Niveau 11
05 septembre 2012 à 13:39:47

Long mais tres constructif, merci pour tes renseignements :)

GreenFramboise
GreenFramboise
Niveau 10
05 septembre 2012 à 13:41:48

Perso, je me suis entraîné sur le JcJ et j'ai monté le Feu lvl 10, l'air au max pour privilégier le critique et le reste mi-eau/mi-terre histoire d'encaisser.

mantox
mantox
Niveau 6
05 septembre 2012 à 14:06:22

Je dois avouer que pour l'instant je ne me suis pas trop attardé sur le pvp (ce que j'ai expliqué au dessus concerne le pve et surtout le pex). J'ai juste un peu essayé mais je ne sais pas trop comment gérer les aptitudes. La seule chose que je peux dire c'est que niveau arme, le combo sceptre en main principale et dague en secondaire est plutôt bon.

Si quelqu'un a testé un build pvp qui fonctionne bien n'hésitez pas à en faire part !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 14:14:52

Hello les jeunes.

Pour mon élém, je le joue d'une manière assez bizarre. J'ai décidé de le faire en rôle de soutiens heal avec pas mal de résistance. C'est très utile en donjon surtout sur le monde exploration, c'est très viable pour le PVP organisé et en WvW c'est utile aussi pour les prises de fort.

Alors je joue de la manière qui suit:

Pour pex en solo je joue en double dague sous Feu/Terre/Eau en faisant pas mal de switch pour la survie ce qui est assez intéressant vu les débuffs, cc, AOE et heal.

Pour le PVP organisé je joue en sceptre/focus quand je suis en feu et si non bâton pour les prises de points (je reste très souvent en bâton pour les heals et slow si non sceptre et focus pour le mur de flamme).

Pour le WvW, uniquement bâton full soutiens Eau (heal) et Feu pour les AOE sur les remparts ou en déf.

Niveau stats de stuff je privilégie dans l'ordre puissance de soins - précision - puissance - robustesse.

Pour les secondaires j'utilise les sceaux pour les buffs passifs (qui s'appliquent au groupe avec les aptitudes).

Pour les aptitudes ça donne ça :

0
0
20
30
20

J'ai plus mes utilitaires sous les yeux (au boulot) mais j'ai les deux armures / boucliers dans la spé Terre et Arcane. Pour l'eau j'ai la réduction de CD, le heal passif, les suppressions d'altérations.

C'est un gameplay totalement différent des "classiques" que l'on voit partout mais je le trouve super plaisant à jouer :)

À vous d'essayer ou non mais j'ai passé environ 4h00 sur du theorycrafting pour arriver à ce build qui me semble être le meilleur (pour ma façon de jouer).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 14:15:48

J'ai oublié de dire que j'avais le switch précision-soins dans l'Air c'est pour ça que je privilégie la précision aussi rapidement :p

mantox
mantox
Niveau 6
05 septembre 2012 à 15:23:50

J'avoue que c'est une manière totalement différente de jouer mais plutôt intéressante. Je vais garder ça en tête au cas où je souhaite passer en support !

Vaan37
Vaan37
Niveau 4
05 septembre 2012 à 15:42:18

Perso en ce moment je test l'elem terre: je max donc puissane, robustesse en prio et apres vita, je joue avec 2 dague et jalterne avec l'air pour avec beaucoup de controle sur les ennemis. Je trouvz ca pas mal pour le moment ! Un burst enorme ! Et les saignement font bien le travail.

alanarya2
alanarya2
Niveau 1
06 septembre 2012 à 20:24:53

L'elem terre se joue puissance de l'altération et pas puissance :ouch: ! ça augmente les dégats de saignements qui sont ta principale source de dommage !

The_broyeur
The_broyeur
Niveau 9
09 septembre 2012 à 22:35:07

Je joue élementaliste également et je suis en face d'un probleme. Je ne sais pas quoi choisir entre Altération et Critique, du coup j’accumule les compo sans craft mon équipement exo. Vous me conseillez quoi ? Jouez Critique Foudre/Eau pour faire péter les gros dégâts de dingo ou bien Altération Feu/Terre ?

Je pense que les deux solution sont viables mais à défauts d'avoir assez de Po j'aimerais choisir la plus efficace histoire de pas être déçus après avoir cramer 10-15po

Bidonjour10
Bidonjour10
Niveau 9
09 septembre 2012 à 22:38:03

En donjon et en groupe le mieux restera les stuffs exo de berzerker + spé feu 30 arcane 20 et les 10 derniers dans votre préférence (perso terre). L'elem est la classe ayant le plus des dégats en AOE du jeu, autant en profiter un maximum ca permet de clean beaucoup plus vite en donjon.

The_broyeur
The_broyeur
Niveau 9
09 septembre 2012 à 22:43:18

30.30.10 tu veux dire :)

Le probleme c'est que le feu, ya des énorme dégâts d’altération quand même. Du coup Puissance et Altération ça pourrait être sympa.

Je vais quand même partir sur Berserker quand même je pense.

Et question HS: Vous savez ce que vont donner les stats des armes légendaires ?

sayruh
sayruh
Niveau 6
10 septembre 2012 à 15:39:11

Perso je joue ele full crit (aptitude: 30 feu, 30 air, 10 terre), mon équipement est full puissance/précision/crit (au Lvl 80 j'ai plus de 50% de chance d'infliger un crit et plus de 90% de dégât sup en crit).
Ça dps beaucoup mais j'ai peu de vie donc pour certain évent je switch quelques pièces pour avoir un minimum de vita pour éviter le oneshot.

arhi
arhi
Niveau 5
10 septembre 2012 à 15:59:35

Bonjour,

J'ai réalisé une petite vidéo sur l'élementaliste, un build Pvp, http://www.youtube.com/watch?v=kn-MBWzxeHw je te l'a poste quand même, même si tu cherche un build surement plus axé PVE.

J'ai décidé de mettre 30 en feu pour infliger le plus de dégâts, 30 en air surtout pour le +20% de dégâts en plus si la cible est reversé.

Dite moi ce que vous en pensez.

domigaga93
domigaga93
Niveau 9
10 septembre 2012 à 16:07:22

30.30.10
full stuff puissance / precis / degat des critiques

je suis en carton mais je two shot :D

domigaga93
domigaga93
Niveau 9
10 septembre 2012 à 16:16:57

arhi :d) lol tu rage contre les rogues?? dans le chat : "noob thief, no brain" "omg anet will nerf you ****"..

arhi
arhi
Niveau 5
10 septembre 2012 à 19:39:06

Oui, quand je fais un peu trop de Pvp, je commence à rager, et les thiefs, j'ai du mal ! je dois l'avoué

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 septembre 2012 à 20:02:30

J'ai fais un elem eau (je test l'opti mono elem) je suis tombé sur une pick up d'entée de jeu un gars de mon équipe meurt en 2 coups parce qu'il a pas esquivé les cents lames du guerrier, il me dit: "Worst ele ever".

Résultat: On a gagné la partie grâce a mon heal. Il a rien dit mais j'imagine sa tronche...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment