Hello les jeunes.
Pour mon élém, je le joue d'une manière assez bizarre. J'ai décidé de le faire en rôle de soutiens heal avec pas mal de résistance. C'est très utile en donjon surtout sur le monde exploration, c'est très viable pour le PVP organisé et en WvW c'est utile aussi pour les prises de fort.
Alors je joue de la manière qui suit:
Pour pex en solo je joue en double dague sous Feu/Terre/Eau en faisant pas mal de switch pour la survie ce qui est assez intéressant vu les débuffs, cc, AOE et heal.
Pour le PVP organisé je joue en sceptre/focus quand je suis en feu et si non bâton pour les prises de points (je reste très souvent en bâton pour les heals et slow si non sceptre et focus pour le mur de flamme).
Pour le WvW, uniquement bâton full soutiens Eau (heal) et Feu pour les AOE sur les remparts ou en déf.
Niveau stats de stuff je privilégie dans l'ordre puissance de soins - précision - puissance - robustesse.
Pour les secondaires j'utilise les sceaux pour les buffs passifs (qui s'appliquent au groupe avec les aptitudes).
Pour les aptitudes ça donne ça :
0
0
20
30
20
J'ai plus mes utilitaires sous les yeux (au boulot) mais j'ai les deux armures / boucliers dans la spé Terre et Arcane. Pour l'eau j'ai la réduction de CD, le heal passif, les suppressions d'altérations.
C'est un gameplay totalement différent des "classiques" que l'on voit partout mais je le trouve super plaisant à jouer
À vous d'essayer ou non mais j'ai passé environ 4h00 sur du theorycrafting pour arriver à ce build qui me semble être le meilleur (pour ma façon de jouer).