CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De la difficulté ...

WarTaak
WarTaak
Niveau 8
03 septembre 2012 à 04:20:00

... Des instances exploration

Bonsoir, bonjour tout le monde

Je suis un jeune voleur de cercle 49 et viens de finir avec joie, déception et soulagement, ma première instance exploration, celle du manoir caudecus donc.

je voudrai votre avis concernant la difficulté de ce genre d'instance et la difficulté globale du titre, que je qualifie de ridiculement élevé.

J'ai du mal à comprendre où veulent en venir les devs, dans l'instance, la quasi-totalité des ennemis ( la totalité en faire à 3 mobs près ) tuent tout simplement en un ou 2 coup. Certes, on va me dire "eskiv noob go l2p", ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais l'endurance et le champs de vision.
Comprenons nous bien, j'aime les jeux difficile et avec du challenge, seulement là, c'est juste n'importe quoi. Les combats ne sont pas difficile en soit, il ne nécessite pas vraiment de stratégie particulière, seulement chaque ennemis croisé met 2 ou 3 minutes à être tués et vous tue en 2 coup.

Enfin parlons des boss, surement les boss les plus débiles que j'ai eu l'occasion de croiser, tout simplement car il est impossible de ne pas mourir, pourquoi ? parce qu'il arrive un moment où il est tout simplement impossible d'esquiver le coup qui arrive, que ce soit par manque d'endurance, de place ou d'initiative ( pour moi qui joue voleur ). Le problème, c'est que contre les boss, prendre un coup revient tout bêtement à mourir, car j'ai l'impression que chaque boss a été fait pour tuer sa cible, ce que je veux dire c'est que le premier boss par exemple renverse quand il tape ( à distance et en zone ), mais la durée du renversement dure plus longtemps que son cooldown, et en 2 coups ( voir un ) vous mourrez. Enfin parlons de la quantité tout simplement ridicule de HP des boss, qui doit se compter en centaines de milliers assurément.

Voilà c'est tout pour ma gueulante, et vous, qu'en pensez vous ?

yandayz
yandayz
Niveau 8
03 septembre 2012 à 04:21:38

J'aime quand c'est difficile et j'espère qu'Arena ne nerfera pas les donjons pour les pleures de ton genre, j'ai pas envie que GW2 devienne un jeu nobrain ou trop facile ... Quand c'est difficile, tu es content d'obtenir ta récompense et tu es fier de toi :ok:

WarTaak
WarTaak
Niveau 8
03 septembre 2012 à 04:22:59

Parlons en de la récompense, 3 heures d'instance, 20 pa dépensé en réparation, pour un item jaune 15 pa et 26k d'xp, une vaste blague en somme.

WarTaak
WarTaak
Niveau 8
03 septembre 2012 à 04:24:04

Encore une fois, moi aussi j'aime les jeux dur, seulement, il y a difficulté et difficulté, mourir 20/30 fois sur un boss c'est juste chiant et pas marrant.

yandayz
yandayz
Niveau 8
03 septembre 2012 à 04:24:42

C'est déjà bien :ok:
Stop pleurer et va apprendre à jouer avec tes sorts utilitaire, ça peut sauver dans certaines situation :ok:

yandayz
yandayz
Niveau 8
03 septembre 2012 à 04:25:22

Si tu meurs 20/30 fois en exploration c'est que tu sais vraiment pas jouer, je me demande comment tu fais putain :ouch:

WarTaak
WarTaak
Niveau 8
03 septembre 2012 à 04:26:03

Je crois que tu comprend pas bien, ok j'ai mes sorts, je m'en sert, et quand j'ai plus d'intiative/d'endurance et que je prend UN coup à 22 000 de dommage ( no fake ), je fais quoi ?

Thorium990
Thorium990
Niveau 8
03 septembre 2012 à 04:27:50

Avec ma guilde en groupe on fait ça en 30 minutes alors que j'étais level 38 :hap:

123_bou
123_bou
Niveau 10
03 septembre 2012 à 04:28:16

Tu meurt et tu regrette d'avoir acheté GW2. :pf:

Je pense pas qu'il pouvait mettre une AI au mob.

yandayz
yandayz
Niveau 8
03 septembre 2012 à 04:28:41

Tu sais, tu as des sorts pour immobiliser l'ennemi, te booster et même te rendre invincible pendant 5 secondes si tu es un guerrier, si tu sais pas jouer ta classe c'est pas de notre faute vient pas pleurer que c'est trop dur

Percee
Percee
Niveau 9
03 septembre 2012 à 04:32:08

"vient pas pleurer parce que c'est trop dur" Le mob one shoot, ouaaaah grosse difficulté là c'est pour les pgm :sarcastic:

La difficulté c'est une strat compliquée, qui nécessite de l'attention, et faisable sans mourir etc. La tu esquives, tu tapes, t'as plus d'esquive tu meurs. Grosse stratégie!

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
03 septembre 2012 à 04:32:11

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose, que tu n'arrives pas à faire quelque chose, que c'est trop difficile.
Dans ce cas précis, c'est juste difficile, et c'est aux joueurs d'apprendre à jouer à cinq, et pas chacun dans son coin.

Les instances en mode explo, ce sont des builds complémentaires, et un travail d'équipe à chaque instant.
A partir du moment où vous gérerez vos aggro, vos esquives, vos combo, vos kittings, les stratégies, etc, ces instances ne seront plus si dur que ça.
Le problème, c'est que ça demande du temps, de l'expérience, et que si on nerf les donjons parce que vous pleurez, d'ici 2semaines le contenu est clean par n'importe quel pécore qui sait aligner 3touches, et voilà, fin de l'histoire.

Je crois qu'il y a assez de contrôle par perso, pour qu'à 5, les mobs soient perma fatique/freeze/blind/stun/etc. Encore faut-il gérer ses compétences au lieu de tout lancer d'un coup.

WarTaak
WarTaak
Niveau 8
03 septembre 2012 à 04:32:54

Thorium990 Bien de faire des instances 45 au lv 38 ? :)

Soit, j'aimerai juste connaitre vos stratégies, parce que franchement moi je trouve ça déprimant.

Percee
Percee
Niveau 9
03 septembre 2012 à 04:34:28

Easy d'organiser l'ordre des cc en pick up (quand le jeu veut bien que tout le groupe se retrouve dans le donjon)

yandayz
yandayz
Niveau 8
03 septembre 2012 à 04:35:38

Percee > Il y a pas que l'esquive dans le jeu tu sais, il y a le stun par exemple qui est très utile si tu veux fuir d'un combat pour récupérer ta vie et si tu peux demander a un coéquipier de t'aider :ok:

Percee
Percee
Niveau 9
03 septembre 2012 à 04:37:14

En plus la "difficulté" est tellement mal gérée... d'un côté les boss violent, donc tu te dis c'est pas possible, mais tu peux rez à l'infini. Donc dans l'absolu oui tu tombes tous les boss easy

WarTaak
WarTaak
Niveau 8
03 septembre 2012 à 04:37:24

Ce que j'aimerai surtout n'est pas de baisser les dommages ni les sorts des boss, seulement leurs point de vie.

Enfin, je sais bien que ce n'est que le début, et qu'avec le temps sans doute des strat sortiront et on pourra faire avec tout ça, le soucis que personnellement je rencontre, c'est que je ne vois pas de strat.

Je vais prendre un exemple, le deuxième boss a un sort de fufu, à sa sortie de fufu elle immobilise et OS tout simplement le personnage qu'elle touche, le problème c'est que la fufu ne s'arrête pas tant qu'elle n'a pas touché un personnage, les effets de contrôle/les dommages ne la font pas sortir de fufu. Alors que faire ?

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
03 septembre 2012 à 04:38:17

Il existera des stratégies toutes faites quand les gens auront un peu plus l'expérience des donjon en explo, là on est qu'au début.

Il y a des règles de bon sens, genre les mobs CàC sont perma slow et personne s'en approche, tu lances des fatigue/aveuglement sur les mobs qui tapent fort et qui peuvent pas trop être évités, il faut faire tourner les CC puissant, histoire de pas se retrouver avec deux membres qui stun/bump en même temps, ou un mec qui bump le mob loin d'une AoE, etc.

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
03 septembre 2012 à 04:39:41

T'as essayé de dispell l'immobilisation et de lancer une esquive ?

WarTaak
WarTaak
Niveau 8
03 septembre 2012 à 04:42:49

Oui j'ai essayé, ça marche une fois, le dispell ayant trop de CD pour prévenir le prochain coup ( oui la fufu ne semble avoir qu'une dizaine de sec de CD tout au plus )

à vous écouté, on est d'accord, le jeu est tout simplement trop dur, évidemment que ces boss sont possible, seulement il faut déployer des efforts de coordination absolument faramineux pour y arriver, ce qui rend les instances quasiment impossible à faire sans pick-up/TS-Mumble. Enfin impossible non, vu qu'il est impossible de mourir au bout d'un ( long et pénoble moment ) l'instance finis par aboutir ... pour franchement pas grand chose au final.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment