CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La vérité sur GW2

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivantePage suivante
XT3RMIN59 XT3RMIN59
MP
Niveau 10
20 janvier 2013 à 02:20:50

C'est pas le jeu qui héberge plusieurs clients et serveurs comme tu dit mais une machine dédiés

Je sais s'que veux dire MMO , j'y joue depuis des années , je dit simplement que GW2 aurait eux beaucoup plus de sucée avec les rôles classique du Tank , healer ect

Nan mais sérieux j'ai jamais vu un MMO ou les donjon sont carrément raté ...

ça se résume à combattre , mourir rez , combattre mourir rez.

Un gros brouillons quoi...

Etant un GROS joueur de GW1 , le deux me deçoit vraiment :ok:

( Ne va pas me dire que GW1 et GW2 ne sont pas pareil ,je sais ...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2013 à 02:30:28

Et bien, si tu n'aimes pas, c'est ton avis, et on ne pourra pas te contredire là dessus.

Mais maintenant que tu as posté ta critique, pourquoi demeures-tu encore sur ce forum ?

Je ne sais, moi si je n'aime pas un jeu et que j'ai posté ma critique sur le forum et lu les réponses des gens + expliqué mes raisons :d) soit

1) Je me bars du forum.

2) Je reste volontairement pour le troller, en m'inventant une raison quelconque pour rester comme ça, ni vu ni connu j'passe incognito.
Bien entendu, je ne leurs dirai pas la raison, sauf si quelqu'un me le demande.

Alors, tu es lequel de ces 2 cas ? Ou tout simplement, que fais-tu encore sur ce forum si tu n'aimes pas Guild Wars 2 ? Avoue le, tu l'aimes :hap: (option °2 )

Shedaoshai Shedaoshai
MP
Niveau 6
20 janvier 2013 à 03:27:28

"ça se résume à combattre , mourir rez , combattre mourir rez. "

Cette argument est en effet massivement utilisé pour critiquer les donjons et la nouvelle trinité, sauf qu'il ne s'applique qu'a certains segmenst bien défini des 8 donjons originaux (la plupart des tp sont trop loins pour revenir à temps de toutes façon) et surtout il ne peut plus s'appliquer aux fractales qui n'autorise le rez qu'une fois le groupe entièrement mort.

Ceux qui nous montre 2 choses: 1 les devs on bien comprit le problème et l'on résolu, les futurs donjons suivront le model des fractals.
2 Utiliser cet argument montre que l'ont est soit un troll volontaire soit que l'ont à pas joué récemment à gw2 et peu joué aux premiers donjons.

En définitive le système new trinité/donjon se rode peu à peu, un jour sera une nouvelle référence qu'un nouveau système plus novateur viendra remettre en cause malgré les critiques des traditionalistes du MMO qui défendront "la bonne vieille trinité du contrôle/heal/dps"...

zekin0x zekin0x
MP
Niveau 2
20 janvier 2013 à 14:08:40

"MMorpg Jeu qui héberge plusieurs clients sur plusieurs serveurs en même temps et cela simultanément dans un monde virtuelle qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté Massive.Multiplayer.Online.Role.Playing.Game

Hmm... T'aurais dû te taire ? "

Ca serait plutôt à toi de te taire, c'est super ce que tu viens de developper , tu viens juste confirmer que c'est un MMO, soit un jeu massivement multijoueur, mais ca s'arrete là. Le concept de Role-Play n'est quasiment que très peu présent dans ce GW ( au vue de la faible personnalisation de ton personnage en matière de classe/compétence où tout t'es quasiment imposé) on se rapproche plus d'un semi hack and slash à la diablo qu'un MMORPG, si pour toi tu ne vois pas ce fait, c'est que tu n'as pas vraiment saisis le concept du MMORPG je pense. ca ne se resume pas qu'à un monde persistant qui evolue, mais ca dépend plus de la façon dont le joueur vas utiliser cet environnement pour se créer une identité propre à lui-même ( d'ou le role-play)... Et c'est pas en nous imposant des choses classiques qu'on arrive à ce resultat.

@Shedaoshai : Premièrement avance des argument concret, au lieu de commencer à défendre des point aveuglément en utilisant des termes que tu ne sembles pas maitriser. Non il n'y a AUCUNE trinité dans ce GW2 vue que chaque classe est indépendante. Ensuite en terme de référence c'est surement vrai mais très peu suivront cette voie car pour le moment on n'hésite à s'eloigner du model "traditionaliste" comme tu l'entends.
La trinité a TOUJOURS fait partie du RPG , que ce soit en jeu de plateau ou les jeux en lignes, donc encore une fois je pense que GW2 s'est même détaché de ce model pour devenir quelque chose de complètement différent.
Enfin je ne pense pas que ce système sera une référence, pour le simple fait que les joueurs de MMORPG sont des Roleplayiste et ont pour base la trinité comme équilibres d'un groupe, ce qui induit un rôle défini dans ce dernier ( c'est comme si moi je te disais, j'adore jouer aux jeu d'auto, et on finale la société vidéoludique t'obligera à conduire des poussettes car ca serait la nouvelle référence, et donc pour toi, je serais suivre ce mouvement?).
Donc oui c'est novateur, mais de là à dire que ce sera la nouvelle référence, j'en doute.

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
21 janvier 2013 à 13:07:51

@zekin0x

"La trinité a TOUJOURS fait partie du RPG , que ce soit en jeu de plateau ou les jeux en lignes"

:d) Je ne sais pas où tu es allé pêcher ça. Cela fait 23 ans que je fais du JDR (= RPG, en français), et je n'ai jamais vu la moindre trinité dans tous les JDR de table que j'ai pu faire. A la rigueur, on peut estimer que D&D (Dungeons & Dragons) ou AD&D fonde ses archétypes sur ce système, mais ce jeu de rôle, bien que très riche, est l'un des plus simplistes qui soit si on le suit à la lettre. La trinité, dans le JDR, est le système le plus basique qui existe, et cela fait des lustres que bon nombre de JDR proposent des archétypes bien plus variés.
Dans le domaine du RPG vidéoludique (non "en ligne"), là aussi la trinité a été très peu existante, et on n'a pu vraiment la voir que dans les jeux basés ou inspirés justement de D&D. Quoique peut-être existe-t-elle aussi dans certains RPG asiatiques, mais comme ceux-ci ne sont pas ma tasse de thé, je ne saurais dire.
Dans les RPG online, la trinité est devenue un élément de base uniquement parce que les premiers gros MMORPG l'ont employé par souci de faire simple. Il est déjà pas mal compliqué de faire un MMORPG avec un système simpliste comme la trinité, pour que l'aspect tactique soit équilibré, alors en faire un avec un système bien plus varié que la trinité, c'est hasardeux (ce que l'on voit avec GW2 qui, selon moi, ne s'en sort pas si mal). Or les éditeurs n'aiment pas le "hasardeux".

"Enfin je ne pense pas que ce système sera une référence, pour le simple fait que les joueurs de MMORPG sont des Roleplayiste et ont pour base la trinité comme équilibres d'un groupe, ce qui induit un rôle défini dans ce dernier"

:d) Là encore, je serais toi, j'éviterais de parler au nom des rôlistes (autant employer le mot adéquat, plutôt que "roleplayiste" qui n'existe pas). Les rôlistes, du moins ceux ayant un minimum d'expérience, ne sont ni binaires ni ternaires. Encore heureux que des rôlistes puissent voir au-delà de la trinité pour la constitution d'un groupe, sinon... qu'est-ce que ce serait chiant à force !

"( c'est comme si moi je te disais, j'adore jouer aux jeu d'auto, et on finale la société vidéoludique t'obligera à conduire des poussettes car ca serait la nouvelle référence, et donc pour toi, je serais suivre ce mouvement?)"

:d) On peut faire dire tout et n'importe quoi aux métaphores. Surtout n'importe quoi ! La discussion n'ayant rien de compliquée, nul besoin d'utiliser des images bancales.

"Donc oui c'est novateur, mais de là à dire que ce sera la nouvelle référence, j'en doute."

:d) Sur ce point, nous sommes bien d'accord. Vu le conservatisme des (gros) éditeurs, qui préfèrent souvent miser sur le sûr que sur le novateur, et vu qu'il est lui-même soutenu par le conservatisme d'une frange des joueurs actuels qui sont avant tout des consommateurs (pas franchement très éclairés), nul doute qu'essayer de dépasser le carcan établi ne soit fort risqué.
Mais il est heureux que certains studios et/ou éditeurs le fassent malgré tout et proposent de nouvelles façons de voir, de nouvelles façons de jouer, quitte à ce que ce ne soit pas 100% bien fait du premier coup. Ce n'est certainement pas en gardant la simplissime trinité que le MMORPG va sortir de l'enlisement.
GW2 n'est pas le seul à prendre des risques. SWTOR met l'accent sur la trame scénaristique et sa mise en scène. The Secret World met l'accent sur l'ambiance et l'investigation très poussée. Aucun n'est parfait, chacun a les défauts de ses qualités, mais chacun a aussi le mérite d'aller de l'avant, et c'est ainsi que le jeu vidéo progresse.

sajah sajah
MP
Niveau 43
21 janvier 2013 à 14:34:14

"La trinité a TOUJOURS fait partie du RPG , que ce soit en jeu de plateau ou les jeux en lignes, donc encore une fois je pense que GW2 s'est même détaché de ce model pour devenir quelque chose de complètement différent. "

la trinité est arrivée avec everquest.

Avant la trinité on connaissait pas, non seulement le terme, mais le trio tank-heal-dps non plus.

Dans les jeux papier, y avait pas d'aggro, on se plaçait, j'ai joué des parties y avait pas un perso au cac, comme j'en ai joué y avait que des perso au cac.
Dans les jeux vidéo d'avant les mmo, c'était encore autre chose. On avait les jeux à la m&m où y avait pas de formation, tout le monde sur la même ligne, généralement le guerrier servait à rester en vie pour ramener le groupe quand tout le monde était KO. Dans les jeux type wizardry et DM on avait des rangs, front line, middle et back line (qu'on a utilisé pendant un bon moment), où on pouvait mettre des genre de tank au début (façon on avait pas le choix) et les archers et mages derrières puis on tournait dans l'ordre pour taper et se défendre (style le guerrier devant passait derrière et laissait la place au guerrier du milieu pour faire tampon le temps que le premier guerrier se heal avec une potion). Fin bon le bordel.

Il a fallut attendre ultima online et meridian 59 pour avoir un semblant de trinité, qui s'est imposée dans everquest avec le trio tank/enchanteur/heal, pour devenir tank/dps/heal dans les jeux qui ont suivis.

Ce que certains appellent novateur dans gw2 c'est juste l'ancien système qu'on utilisait avant la trinité, le placement et le roulement entre les lines. Forcément quand c'est en 3D temps réel ça rend pas pareil. mais bon c'est comme le reste, suffit de prendre l'habitude.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment