"La trinité c'est la pire chose que j'ai jamais connue ! Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis content qu'un MMO comme GW2 ait décidé de changé cette "tradition" installée depuis trop longtemps depuis WoW.
Sérieusement, vous faites comment pour avoir du fun quand vous n'avez QU'UN SEUL ROLE qu'il faut perpétuer durant tout le jeu avec votre perso ??
D'autant plus que le choix des tactiques se résume à 1 :
Le brainless tank fait ses capacités d'aggro.
Le brainless dps spam ses attaques et.... spam ses attaques.
Le brainless healer heal le tank"
+1 !
en gros tu monte un perso juste pour un seul role avec quelques touches ... (en meme temps quand tu sais que les gens regrettent un systéme a la diablo 2 , c'est a dire un perso que tu monte avec lequel tu vas jouer qu'avec 2 touches pendant des heures ... )
c'est assez pathétigue parfois
et puis cette histoire de role , je trouve ca un peu ridicul aussi en fait
tout simplement car quand on a un role a faire , bizarement on a l'impresssion de jouer seul plus qu'autre chose :
peu importe tes coéquipiers tu joueras de la meme facon ...
pourquoi jouer a un jeu en ligne a ce moment la ?
les " et les heal vous savez ce que vous avez a faire "
ca m'a fait chier plus d'une fois
ici au moins t'a les histoires de combo et il faut s'adapter aux joueurs et classes avec qui tu joues
sur wow , un dps en a rien a foutre que le tank soit mr ducon druide , ou mr dupont paladin
le tank en a rien a foutre que sont partenaire mt2 soit un paladin , dk ou autres tank
le heal en a rien a foutre que le dps soit démoniste , mage ou autres
pourquoi ?
parce qu'a cause de notre role justement on est limité dans notre facon de jouer , impossible de changer en fonction des autres
le dps fera toujours son cycle pour etre opti( il est ou le fun a répéter 10000 fois le meme cycle ?)
le tank fera toujours le meme cycle pour avoir le maximum d'aggro ( idem )
a la limite seul le heal jouera peut etre différement selon le nombre qu'il y a et les autres
mais au final c'est le boss qui changera éventuellement ce qu'on va faire pas les autres
voila pourquoi c'est mieu le systéme de gw2 , au moins on est polyvalent , au moins on a l'impression de jouer avec des gens , pas des bots
( non mais serieu , avec leur systéme de raid finder , c'est encore plus flagrant ... )
la trinité ca va un temps , mais ici on joue AVEC du monde , et pas seul