CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Background - Questions.

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
01 septembre 2012 à 12:54:14

Bonjour.

Je m'adresse en particulier aux éventuels rôlistes qui verraient ce message.
Comment trouvez-vous "l'ambiance Guild Wars 2" ? Son background, ses personnages, lieux, scénario ... Est-ce immersif ? Est-ce attachant ? Est-ce que l'histoire vous imprègne ?

Car j'en vois certains parler d'un jeu sans âme. Et c'est un ressenti que j'avais eu devant Aion par exemple. Et si c'est pour avoir la même chose face à GW2, mieux vaut sans doute que je passe mon chemin. Sans quoi le jeu me tentait bien.

Voilà, j'attends vos impressions, un tant soit peu développées si possible. :-)

hely83
hely83
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:04:34

Alors là, c'est tout sauf un jeu sans âme. Je suis rôliste également (mais plutôt sur JdR papier), et je considère sérieusement la possibilité de faire une campagne dans l'univers de Guild Wars. Je suis MJ, et c'est vraiment rempli de possibilités et cohérent.

L'histoire personnelle est fort sympathique, et se laisse suivre avec plaisir. Mais c'est surtout le "tout", avec tous ces évènements dynamiques, et tous ces petits recoins à découvrir qui font la richesse de l'univers.

Une zone, ce n'est pas juste deux ou trois factions qui se mettent dessus. Par exemple, pour la première zone Asura, il y a certes les Pacificateurs (gentils Asuras) qui se battent contre l'Enqueste (Asuras fanatiques), mais des tas de factions qui se rejoignent. Des tribus d'hommes-grenouilles qui sont en guerre, la Garde du Lion qui travaille à stabiliser la région, des tribus d'hommes-animaux qui parfois sont juste là pour faire "joli" (pas de quête)...

Il y a vraiment des tas de chose à voir, et chaque élément est mis en relation les uns avec les autres. Par exemple, si une tribu d'hommes-grenouilles belliqueux prend le dessus sur la tribu pacifique, la Garde du Lion pourra très bien envoyer un régiment dans la bataille pour rééquilibrer le tout.

Et je n'ai fait qu'effleuré la première zone Asura. Autant te dire qu'à l'échelle du jeu... L'univers est plus que cohérent et immersif.

Après, est-ce qu'il est attachant ? Ça dépends de tes goûts. Il me plait énormément, mais après, c'est à toi de voir. Il est original, pour de la high-fantasy, c'est sûr.

Je ne peux que te conseiller de l'essayer :)

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:15:45

Ah, merci bien, je ne m'attendais pas à un avis aussi fourni. :)
C'est assez rassurant effectivement. Après, j'admets avoir du mal avec le look très coréen des personnages humanoïdes dans tous les jeux NCsoft. Il y a toujours cet aspect "Je suis sapé comme un top modèle pour aller guerroyer", ça manque un peu de crasse et de sueur à mon goût, mais je devrais pouvoir m'y faire avec un Norn ou un Charr ...

Bien bien. J'admets que tu rends la pulsion de l'achat difficilement gérable. :-)

Crackott
Crackott
Niveau 7
01 septembre 2012 à 13:21:23

Bof, franchement je trouve que le côté "sapé comme un top modèle" est moins présent sur GW2 que sur Aion par exemple.
Enfin après je joue rôdeur donc, étant constamment sapé comme l'homme des bois que je suis, ma vision des choses est peut-être lacunaire xD.

Et sinon niveau immersion, c'est juste génial ! Jamais un MMO ne m'avait paru aussi détaillé en termes de "vie" dans le jeu.

LeCanardBleu
LeCanardBleu
Niveau 6
01 septembre 2012 à 13:22:28

Moi le seul défaut je trouve, c'est qu'il est lassant en pve.
Presque toujours les mêmes genre de missions, exploration...

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:23:53

pas plus lassant qu'un système de quete classique (tuer, récupérer, parler à quelqu'un) :noel:

sinon, c'est anet qui devellope, pas ncsoft

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:24:00

Ce dernier point a toujours été vérifié dans les MMO hélas. Sauf exemple que je ne connaisse pas ..?

hely83
hely83
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:24:08

Honnêtement, tu ne devrais pas le regretter.
Certes, les humains ont un look bien particulier, mais rien ne te pousse à t'en faire un.

Je me suis fait un Asura pour tout le côté techno-magique, même si je ne suis pas spécialement friand de leur allure. Mais leurs zones sont vraiment splendides. J'adore leur architecture très symétrique, une sorte d'empilement de cubes et autres figures géométriques. Cela donne à leur race un véritable cachet.

Et ma copine s'est faite une Norn. J'ai pu voir un peu leur région, de ce fait, et on change complètement d'ambiance. Que ce soit dans les quêtes, l'allure des PNJ, les dialogues... C'est presque un autre jeu. Bien plus mature. (chez les Asura c'est très "fun").

Alors je n'ose même pas imaginer chez les Charrs. Bref, il y a vraiment de quoi faire.

Si tu as des questions n'hésites pas :)

netronos
netronos
Niveau 5
01 septembre 2012 à 13:26:46

en tant que rolliste et MD sur D&D j'adore le background de ce jeu de plus les histoire personelle renforce le coter rp du jeux et je reprend la plupart des noms de lieux dans mes aventure que je concois

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:29:11

Merci de vos avis. Je pense me laisser tenter. À voir si l'envie persiste dans les prochaines heures, les prochains jours ... :)

(C'est aussi plutôt engageant du point de vue de la communauté, au sujet de laquelle on craignait beaucoup avant la sortie.)

Crackott
Crackott
Niveau 7
01 septembre 2012 à 13:33:14

Pour compléter ce que dit Hely83, les Charrs sont quant-à eux une race guerrière évoluant dans le vieil Ascalon, un univers très marqué par les conflits incessants depuis plus de 200 ans (cf GW1). Champs de batailles, cités détruites, zones autrefois forestières et aujourd'hui infertiles. les chars sont également très porté sur le progrès technique, en témoigne leur capitale très industrielle où métal, feu et fumée noire composent le paysage.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment