CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une question de Ko/sec.

Gold_Hearts
Gold_Hearts
Niveau 3
01 septembre 2012 à 08:10:32

Bonjour/Bonsoir !

Je vais vous raconter une histoire bien amusante (pour vous, pas pour moi. =_=)

J'avais laissé le PC tourner toute la nuit dans la chambre vide de mon frère pour installer (enfin surtout faire les mises à jour qui sont super longues) ce jeu (et je déteste faire ça) et, lorsque je me suis réveillée pour aller le prendre, l'installation était a 77%. Je ne sais pas POURQUOI mais le PC s'est éteint tout seul. Gros coup de stress, je le remet dans ma chambre et je le rallume, je vois le réparateur de fichier d'archive qui se met à buguer au milieu... et là le téléchargement qui reprend à 0.

Bref, pas de bol, je me suis rendue compte hier que c'était la prise qui avait lâché. :o))
Dooonc, la mise à jour est relancée depuis le 31 août à 8h17, et aujourd'hui, 8h00, je n'en suis qu'à 49%...

What the fuck ?
Jeudi j'avais lancé la mise à jour vers 15h de l'après midi, et le lendemain j'en étais a 77% avant le brusque crash, et là ça fait bientôt 24h que ça tourne et il n'en est qu'à 49% !!

Nous en venons donc à la question du problème. Sortez vos cahier et vos stylos, le premier qui triche il va au coin et se tapera des lignes ! :o))

Jeudi jusqu'à cet infâme crash, je tournais vers les 230/200 Ko/sec.
Hier, depuis le relancement de la mise à jour, je ne fais que tourné entre 150 ko et.... 15 ko. :doute:
Généralement, c'était surtout vers les 80 Ko. Mais des fois ça déscendait vers les 15 ko... et otut à coup ça remonte a 80.... 15.... 150... Gnéééé ??

Sachant que j'ai quand même 65,0 Mbits/sec, et que jeudi je téléchargeais beaucoup plus vite que ça, je me dis qu'il doit y avoir un problème !

Mon PC est resté tourné toute la nuit, et personne d'autres de ma famille ne télécharge. C'est à n'y rien comprendre ! Encore le jour je peux admettre que ça n'avance pas vite, mais la nuit quoi ! :ouch:

Bref, je vous remercie de vos réponses... Et je vais me chercher un tabouret et une corde. :rouge:
TAIAUT.... !

Pseudo_lent
Pseudo_lent
Niveau 10
01 septembre 2012 à 08:25:36

J'ai installé le jeux en 1h30 :ok:

Gold_Hearts
Gold_Hearts
Niveau 3
01 septembre 2012 à 08:32:26

Bah ça m'étonne pas si t'as une meilleure connexion que moi...
Mais ton poste ne m'apporte pas de réponse tu sais. °°

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
01 septembre 2012 à 09:00:54

Vérifie que ton disque dur ne soit pas plein.

Essaye de relancer un téléchargement complet du jeu en déplaçant ou copiant uniquement le lanceur (Gw2.exe).

Gold_Hearts
Gold_Hearts
Niveau 3
01 septembre 2012 à 09:06:13

Non mon disque dur n'est pas plein, soit 108 sur 238 Go.
Tu voudrais que je recommence tout et que j'annule les mise à jour que je suis entrain de faire ?? o.o Mais je perdrais tout et il y a des risques que cela ne change rien. :-(
Mais merci de ta réponse. =)

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
01 septembre 2012 à 09:08:15

Ca va pas l'annuler puisque tu vas pas supprimer les fichiers déjà télécharger.
Tu copies seulement le lanceur dans un autre dossier et tu vois ce qu'il se passe.
Si c'est mieux tu laisses faire, si ça changer rien, tu supprimes cette copie.

Koryon
Koryon
Niveau 7
01 septembre 2012 à 09:09:26

encore une fois le % c'est le nombre de fichiers et pas la taile du jeu donc c'est en rien proportionnelle.

le % augmente rapidement quand ça telecharge plein de petit fichier mais quand ça en DL de plus gros la ça prend plus temps

Gold_Hearts
Gold_Hearts
Niveau 3
01 septembre 2012 à 09:12:41

Prime_Oberon => ;O Je vais tester alors !
Koryon => Oh, donc si des fois de 150 Ko ça passe tout à coup a 15 Ko, c'est normal alors ?
Mais pourquoi alors jeudi j'arrivais à rester vers les 200 Ko ? ._.

Merci encore pour vos réponses !

Gold_Hearts
Gold_Hearts
Niveau 3
01 septembre 2012 à 09:15:23

Désolé du double poste.
Prime_Oberon => Je n'ai pas de Gw2.exe, j'ai juste Gw2Setup, Gw2.dat et Gw2.tmp

Koryon
Koryon
Niveau 7
01 septembre 2012 à 09:19:18

Sur la vitesse de DL elle même y avais un bug d'affichage il me semble je sais pas si c'est toujours d'actualité

Car en gros lorsque le launcher DL des petits fichier de plusieurs Ko il n'a pas le temps d'arriver a la vitesse maximal que le fichier et deja DL et qu'il passe au suivant du coup il a affiche une valeur bien faible

Regarde le nombre de fichier restant si ça avance pas c'est qu'il y a un problème

Gold_Hearts
Gold_Hearts
Niveau 3
01 septembre 2012 à 09:26:32

Koryon => Hé bien ça avance, là je suis a 52% et il me reste 104 039 fichier à faire.

"Car en gros lorsque le launcher DL des petits fichier de plusieurs Ko il n'a pas le temps d'arriver a la vitesse maximal que le fichier et deja DL et qu'il passe au suivant du coup il a affiche une valeur bien faible"

C'est peut-être pour ça que parfois quand je vois 15 Ko/Sec le nombre de fichier baisse rapidement tandis que vers 100 Ko ça baisse lentement... Trop bizarre x)

Mr_Plectrum
Mr_Plectrum
Niveau 6
01 septembre 2012 à 09:46:06

Oui le % se fait en fonction du nombre de fichiers restants et pas de leur taille, donc ça veut rien dire :oui:

Gold_Hearts
Gold_Hearts
Niveau 3
01 septembre 2012 à 10:05:11

Bon ça me rassure un peu, mais ça n'explique toujours pas pourquoi jeudi j'étais à 200 ko et là à 100 ko...

J'aimerais bien tester la solution de Prime_Oberon, mais je ne vois Gw2.exe nul part... Peut-être est-il nommé différemment ? ;o

Gold_Hearts
Gold_Hearts
Niveau 3
01 septembre 2012 à 10:41:09

Petit up ! ^^

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:51:20

C'est peut-être seulement le nom du fichier qui diffère. En tout cas, c'est celui qui te permet de démarrer le jeu (le lanceur). Donc sûrement Gc2Setup.exe pour toi.

Gold_Hearts
Gold_Hearts
Niveau 3
01 septembre 2012 à 10:55:20

Oui en effet, dans mes téléchargement je vois bien Gw2Setup, mais y'a pas de .exe à coté.
Là je l'ai copié dans un autre fichier...
Maintenant j'ai juste à cliqué dessus ? Est-ce que ça ne risque pas d'annulé la mise à jour que je suis entrain de faire ? >.<
Merci pour vos réponses ! <3

Gold_Hearts
Gold_Hearts
Niveau 3
01 septembre 2012 à 11:12:00

Et juste pour préciser en fait (je sais pas si ça va aider), mais j'ai téléchargé (et acheté hein xD) le jeu sur le net donc je n'ai pas le CD.
Un pote me dit qu'il n'avait pas 217 000 fichier à faire, mais seulement 80 000 et il a acheté le CD... X_x

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:16:34

Gold : Il faut savoir que relancer de DL ne le remet pas à 0, c'était pareil sur GW1. Ton nouveau pourcentage c'est celui des fichiers qu'il te reste à dl. Ensuite ce n'est pas normal que tu télécharge aussi lentement et que tu n'es pas de .exe ! À ta place je laisserai le premier DL de côté et retéléchargerais le jeu dans un autre répertoire (juste pour voir). Comme ça dans le pire des cas tu peux relancer le premier DL si ça change rien et dans le meilleur des cas ce sera beaucoup mieux et tu pourras supprimer le premier.

Gold_Hearts
Gold_Hearts
Niveau 3
01 septembre 2012 à 11:20:48

Hikachou2 => D'accord, merci de ta réponse, mais juste pour savoir, si le nombre de pourcentage est le nombre de fichier qu'il me reste à dl, pourquoi quand mon ordie s'est éteint et que j'ai dû relancé la mise à jour, j'ai du tout recommencer ?? >.<

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:37:31

Juste pour vérifier un truc ... Tu les as placés où exactement tes fichiers ? (donne les trois derniers noms, exemple : Documents/GW2/gw2.exe)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment