Ptdr le mec qui ddb parce qu'on lui fait une critique sur son orthographe, à juste titre.
Bref pour l'auteur, j'en suis assez satisfait, le système de compétences change totalement des MMO habituels, et même si je pense qu'à terme on aura que quelques builds optis par classe, pendant le pexing ça donne vraiment envie de tester plein de combinaisons et de styles de jeu différents.
Certaines classes sont très classiques (gardien, ranger), d'autres hyper originales et dont tu retrouveras pas un clone dans un autre MMO (mesmer, ingé)
J'ai pas encore trop testé le PvP, mais le WvWvW a l'air assez sympa, niveau motivation du moins, et le tournament assez compétitif.
Le pexing en PvE est légèrement moins chiant que sur les autres MMO, mais ça reste un peu du bashing déguisé (moins quand même, ici tu pex en explorant, en collectant, en craftant, en aidant des mec, en faisant du pvp etc)
Les combats sont assez dynamiques, c'est pas tera non plus mais c'est quand même bien plus dynamique que wow.
Le monde est beau, tant graphiquement qu'artistiquement, et le design des persos est bien.
Bref, je sais pas ce qu'il vaut au long termes, imo ça va devenir un jeu à dominante pvp comme son prédécesseur, mais en tout cas la phase de pexing d'un perso est franchement sympa et motivante, et vu que tu payes pas d'abo, le long terme est pas forcément une nécessité absolue.