CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Satisfait de ce Guild wars II ?

Nykoras
Nykoras
Niveau 5
31 août 2012 à 18:16:15

Donc pas mal de bug.

TheRapistPoulp
TheRapistPoulp
Niveau 3
31 août 2012 à 18:16:43

Ses un bon "RPG" avec des gens autour mais pas un jeux de total coopération

yandayz
yandayz
Niveau 8
31 août 2012 à 18:17:53

ça sert a quoi de faire une ddb :rire:
En plus tu écrit mal français quoi ... Tu sais même pas différencier "c'est" et "ses" putain ...

TheRapistPoulp
TheRapistPoulp
Niveau 3
31 août 2012 à 18:24:31

AVERTIR UN ADMINISTRATEUR
Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible. Yandayz un autre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 18:26:33

Nykoras Voir le profil de Nykoras
Posté le 31 août 2012 à 18:14:47 Avertir un administrateur
Les comparaison sont très logiques.
Tu entend quoi par "vide" Baboo ? Le contenu ? Donc plus rien à faire ?

Bah a part faire les quelques donjons proposé ou aller tuer des boss dans les zones hl ya pas grand chose niveau PvE, moi qui suis un gros fan du PvE de WoW, GW2 est carrément a la ramasse de ce coté, d'ailleurs je le savais que ce serait vide le coté PvE et je l'ai dit plusieurs fois, mais j'ai suivi les conseils de ceux qui m'ont dit "olol ta mem pa vu la fin du je tu te baze sur 1 beta lolilol" et je suis monté 80, et toujours le même constat, ça n'égale pas WoW niveau PvE, de plus le fait qu'il n'y ai pas de tank/heal/dps fait que les donjons c'est limite n'importe quoi genre sur un boss tu meurs et tu reviens c'est normal...

Le jeu est clairement basé PvP, même si ce dernier n'est pas du tout équilibré pour l'instant.

De plus la communauté est a vomir (du moins sur ce forum) quand tu donnes ton opinion on te crache a la gueule sans donner aucun argument, j'ai d'ailleurs débattu pleins de fois sur ce forum et j'ai jamais trouvé quelqu'un avec des arguments qui prouve le contraire de ce que je pense du jeu, enfin bon, on est sur JVC après tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 18:28:35

De plus il y a beaucoup de bugs, notamment 2 quetes histoire bugué, la première au niveau 70, je l'ai réussi en formant un groupe de plusieurs personne et en ayant un bug dans un bug, enfin bon tu vois le truc. J'ai aussi eu un bug a la quete niveau 80 ou les limons repopé a l'infini donc impossible de finir la quête (je ne l'ai pas réessayer donc peut être que ce n'est pas un bug, mais vu comment le jeu est bugué ça ne m'étonnerait pas)

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
31 août 2012 à 18:33:10

Complètement, le jeux tient toute ses promesses, c'est un excellent MMORPG, c'est clair qu'il sort du lot et qu'il ose des choses innovantes (pas d'abonnement, barre de skill limité, pas de quêtes au sens propre du terme, sans oublier le fait que ton lvl est équilibré en fonction de la zone ou tu es, genre si tu es lvl 15 est que tu vas dans une zone lvl 9 tu seras lvl 9, avec une vie de lvl9)
Honnêtement c'est une réussite =)

marnain
marnain
Niveau 10
31 août 2012 à 18:38:34

Ptdr le mec qui ddb parce qu'on lui fait une critique sur son orthographe, à juste titre.

Bref pour l'auteur, j'en suis assez satisfait, le système de compétences change totalement des MMO habituels, et même si je pense qu'à terme on aura que quelques builds optis par classe, pendant le pexing ça donne vraiment envie de tester plein de combinaisons et de styles de jeu différents.

Certaines classes sont très classiques (gardien, ranger), d'autres hyper originales et dont tu retrouveras pas un clone dans un autre MMO (mesmer, ingé)

J'ai pas encore trop testé le PvP, mais le WvWvW a l'air assez sympa, niveau motivation du moins, et le tournament assez compétitif.

Le pexing en PvE est légèrement moins chiant que sur les autres MMO, mais ça reste un peu du bashing déguisé (moins quand même, ici tu pex en explorant, en collectant, en craftant, en aidant des mec, en faisant du pvp etc)

Les combats sont assez dynamiques, c'est pas tera non plus mais c'est quand même bien plus dynamique que wow.

Le monde est beau, tant graphiquement qu'artistiquement, et le design des persos est bien.

Bref, je sais pas ce qu'il vaut au long termes, imo ça va devenir un jeu à dominante pvp comme son prédécesseur, mais en tout cas la phase de pexing d'un perso est franchement sympa et motivante, et vu que tu payes pas d'abo, le long terme est pas forcément une nécessité absolue.

marnain
marnain
Niveau 10
31 août 2012 à 18:41:17

Baboo, oublie pas non plus que le jeu vient de sortir. Aucun MMO n'avait du contenu HL à sa sortie, pas même WoW. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 18:43:16

En tout cas je ne dit pas que le jeu est mauvais en general, mais je parle seulement du endgame, quand tu pex le jeu est super il y a certaines zones très réussi, d'autres moins mais dans l'ensemble ça va.

Je redis ce que j'ai dit sur plusieurs topic, selon moi ils ont oublié beaucoup de choses, par exemple voir le nombre de points de vie de l'adversaire, surtout pour un jeu axé PvP je vois pas comment on peut faire sans.. Aussi pouvoir inspecté, selon moi, dès lors qu'il est possible de transmo son stuff (changer l'apparence du stuff avec un autre) l'inspection est nécessaire, puis comme je l'ai dit récemment, pas possible d'interrupt son sort comme dans la plupart des autres MMO si par exemple tu te trompe de touche ou tu veux tout simplement cancel ton sort (seul les sorts de canalisation ou il faut rester immobile pour cast genre le "Cent lames" des guerriers sont possible a interrompre en bougeant), pas possible de voir le niveau du mec a coté de toi genre si t'as un mec niveau 80 dans une zone lvl 18 bah tu le sauras pas parce qu'il sera niveau 18 et rien ne t'indique qu'il est niveau 80 (c'est aussi valable pour le WvW).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 18:44:20

marnain Voir le profil de marnain
Posté le 31 août 2012 à 18:41:17 Avertir un administrateur
Baboo, oublie pas non plus que le jeu vient de sortir. Aucun MMO n'avait du contenu HL à sa sortie, pas même WoW. :-)))

Je sais bien mais WoW a un abonnement, donc ils ont de quoi faire du contenu en cours de route, Guild Wars 2 en a pas, donc a mon avis le seul nouveau contenu que l'on aura viendra avec les futurs extensions.

TheRapistPoulp
TheRapistPoulp
Niveau 3
31 août 2012 à 18:46:08

marnain Aucun rapport avec l'orthographe
seulement qu'il est hors sujet ;)

marnain
marnain
Niveau 10
31 août 2012 à 18:50:34

Je vois absolument pas en quoi il est plus hors-sujet que toi, mais bon.

Nykoras
Nykoras
Niveau 5
31 août 2012 à 18:51:39

Merci pour toutes vos réponses !
Donc, exemple, je suis lvl 80 et je vais dans une zone lvl 20. Je serais obligatoirement lvl 20 ?
Moi j'adhère pas ce système. Tu as pex et je vois pas pourquoi on te retire des levels comme sa. Cela fâche un peu le RolePlay non ?
Après je savais aussi que GW2 est surtout basé sur du PvP.
Baboo a raison quand même, les mmo a abonnements font de grande MaJ gratuite car il y a 13e par mois des joueurs mais pour GW2 c'est quand assez différent.
Donc je retiens beaucoup d'avis positif mais pas mal de bug et un certain vide à haut-level.

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
31 août 2012 à 18:53:56

C'est super roleplay de OS des ennemis parce que t'es lv80 et ils sont lv20, alors que le jour d'avant il te fallait 2minute pour les achever.

Tu gardes ton équipement, tes aptitudes, et tes compétences, mais tes statistiques de base sont ré-équilibrées, comme si tu étais au niveau de la zone.
Ca rend le jeu vraiment, vraiment plus agréable à parcourir que tous les autres MMO auxquels j'ai joué.

marnain
marnain
Niveau 10
31 août 2012 à 18:54:40

Mouais, GW2 a un cash shop, et toutes les études montrent qu'un jeu gratuit avec cash shop engrange plus de thunes qu'un jeu avec abo.

Regarde LoL, y'a aucun abo mais t'as des maj avec un nouveau perso, des refontes, et du rééquilibrage toutes les 3 semaines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 18:55:11

"Cela fâche un peu le RolePlay non ?"

Si tu compte faire du RP GW2 n'est pas un jeu pour toi en tout cas, ils ont merdé et le jeu n'a aucune logique par moment, la seule chose RP qu'il y a c'est l'histoire principale, bien que très pompé sur WoTLK, mais je vais pas spoil.

Nykoras
Nykoras
Niveau 5
31 août 2012 à 18:59:21

Ben c'est un apprentissage. Tu commence à manier une épée et tu te perfectionne.
Marnain ta comparaison avec LoL est foireuse. On te parle pas d'équilibrage mais d'ajout de contenu. Comment veux-tu comparer des champions de LoL à des nouveaux donjons, nouvelles zones d'exp d'un MMO ?
Sur l'équilibrage bien sûr qu'il va en avoir.

SenSx
SenSx
Niveau 29
31 août 2012 à 19:00:05

Pour ma part je suis plutôt déçu, je trouve le jeu bourrin et brouillon.

On sort des archétypes classiques, ça c'était annoncé d'avance mais je n'ai finalement pas aimé le résultat, on a que des dps, et ça rend forcement le tout beaucoup moins tactique et stratégique.

C'est le foutoir, les effets de magie et co n'aident vraiment pas, sans compter que les contrôles sont vraiment pas évident (les déplacements et la caméra), et le jeu ne nous explique rien, aucun tuto, sachant qu'il n'y a pas de notice avec le jeu, c'est vraiment pas un jeu "friendly" en terme d’utilisation).

Seul point positif: les graphismes et les animations, mais ça ne suffit pas à pallier les défauts du gameplay.

Il y a certains mmo sur lesquels je me suis DIRECT amusés, contrairement à GW2, donc je vois la différence, je regrette vraiment Warhammer Online par exemple qui a un gameplay excellent mais des graphismes et des animations pitoyables, tout le contraire de GW2 pour moi.

SenSx
SenSx
Niveau 29
31 août 2012 à 19:02:30

Perso je me garderai de critiquer l'intérêt du HL 80 et autre, l’absence de monté en puissance ou de stuff comme certains critiquent, moi ça me va très bien ce système.

C'est vraiment la jouabilité que je n'ai pas aimé, ce qui est sans doute encore plus grave.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment