CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit doute

Clementdu64
Clementdu64
Niveau 8
30 août 2012 à 15:14:24

Bonjour à tous je suis en face d'un cas extreme, sur mon ordi tout est bon pour faire tourner GW2 sauf la ram dédiée à ma

Clementdu64
Clementdu64
Niveau 8
30 août 2012 à 15:16:16

Fais chier j'ai fail désolé, " sauf la ram dédiée à ma" carte graphique, pensez vous que cela va m'empecher de jouer sachant que tout le reste est bon, et dans la cas contraire peut on donner de sa ram à la carte graphique ? Merci de me répondre au plus vite et bon jeu aux possesseurs

Underskyrim
Underskyrim
Niveau 10
30 août 2012 à 15:17:30

Ecoute c'est un risque a prendre je pence que tu peux ! mais il y a un doute et personne ici peux te répondre clairement OUI ou NON

Mezlam95
Mezlam95
Niveau 9
30 août 2012 à 15:18:48

Quand tu dit ta ram dédié a ta carte graphique tu parle de ça ram de base ou bien c'est un CG sur un pc portable avec mémoire partagé?
Si c'est le 1er cas t'inquiète pas tu aura juste a descendre l'alliasing et l'ombre ça soulagera ta ram CG.

Clementdu64
Clementdu64
Niveau 8
30 août 2012 à 15:29:56

C'est bien le premier cas, elle a 64 mb de ram, l'alliasing et l'ombre seront à changer une fois dans le jeu ? Effectivement c'est un risque, mais que j'ai beaucoup envie de tenter ;)

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
30 août 2012 à 15:30:44

64 n'est pas du tout assez désolé =/

Il faut 4x plus =/

Clementdu64
Clementdu64
Niveau 8
30 août 2012 à 15:34:10

Je sais, il faut justement 200 et quelques et je pensai filer de la ram de l'ordi à ma carte, mais bon je pense pas que ce soit possible

Clementdu64
Clementdu64
Niveau 8
30 août 2012 à 15:37:50

Ah et je précise que ma carte graphique est une intel GMA 4500M

Clementdu64
Clementdu64
Niveau 8
30 août 2012 à 15:41:56

Pardon pour le triple post :( mais je viens de regarder un truc sur mon ordi et j'ai l'impression d'avoir dis une mini bêtise, je vous dicte:
Mémoire graphique totale disponible: 1695 mo
mémoire vidéo dédiée (voilà ): 64mo
mémoire vidéo systeme 0mo
mémoire systeme partagée: 1631
vos avis sur une quelquonque solution ?

cn-ifalna
cn-ifalna
Niveau 5
30 août 2012 à 15:42:16

impossible de jouer avec ... "ça", car on peut meme pas appeler ça une carte graphique.

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
30 août 2012 à 15:43:11

Ce que tu as n'est même pas une carte graphique en fait..
C'est un chipset, donc pas du tout fait pour les jeux désolé =/

Clementdu64
Clementdu64
Niveau 8
30 août 2012 à 15:45:10

Je m'attendais pas à ce que ce soit une aussi grosse bouse xD j'avais entendu dire que cette carte etait intégrée à la carte mère donc impossible de la changer n'est ce pas ?

cn-ifalna
cn-ifalna
Niveau 5
30 août 2012 à 15:45:30

C'est pas un probleme de mémoire, même avec 512 méga de mémoire ça passerai tout simplement pas.
C'est comme essayer de monter une cote avec un camion de 38 tonnes dont on a remplacer le moteur de 400 chevaux par ta tondeuse à gazon.
le 4500m c'est un chipset graphique bas de gamme de 2008 qui déja a l'époque était très mauvais.

cn-ifalna
cn-ifalna
Niveau 5
30 août 2012 à 15:48:36

changer un chipset ? Oui probablement, faut déssouder celui là, trouver qq chose de compatible etc, tu en aura pour au minimum 300€ pour avoir un truc a peine mieu.
Bref non => PC portable = on ne peut rien changer.
Achete une tour ou un nouveau pc portable (je te conseille une tour pour le jeu) mais ce vieux coucou n'est pas fait pour jouer du tout.

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
30 août 2012 à 15:49:20

Autant mettre un terme à ton angoisse tout de suite :
tes chances de jouer avec cette bécane sont égales à zéro.
Désolé.

Clementdu64
Clementdu64
Niveau 8
30 août 2012 à 15:51:48

Ah quand meme dommage, en fait c'est un ordi portable pour la bureautique il est très bien pour le reste mais pas niveau graphique malheuresmement il y a un an et demi lorsque je l'ai acheté je ne jouais pas au PC, mais il fait au moins tourner wow ^^ Merci en tous cas ;)

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
30 août 2012 à 15:53:11

Déssouder un chipset... bonne chance ! xD
Je ne sais même as si c'est possible sans flinguer la carte mère, faudra voir, avec les plans et les typons éventuellement mais bon x)

Non franchement désolé tu ne pourras pas jouer avec ce pc =/ Essaie de changer si possible, tu dois pouvoir en trouver un qui te permettras de jouer sans payer trop cher, sans forcément viser l'ultra mais le moyen ça devrait aller :ok:

Clementdu64
Clementdu64
Niveau 8
30 août 2012 à 15:58:15

Bah je verrai bien, merci à tous en tout cas et bon jeu sur GW, je m'en vais jouer sur ma... Console ^^ à plus tard ! :)

yayadu65
yayadu65
Niveau 1
22 septembre 2012 à 16:07:11

Bonjours,

Mon PC a je crois 124 mo de RAM dédier vidéo sur ma carte graphique . Je voudrais savoir si je peut jouer à Guild wars 2 sachant que ma configuration est largement assez bonne et que il me manque que 64 mo de RAM (vidéo dédier) pour rentrer dans les condition minimal

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment