CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosses interrogations !? But

iFroZenXIII
iFroZenXIII
Niveau 5
30 août 2012 à 13:56:03

Après avoir joué pendant plus d'1h30 chez un pote, j'ai de nombreuses questions sur ce Guild Wars 2.

Je ne suis pas un gros joueur de MMO en général, je ne joue qu'à des F2P. Donc j'ai touché à du Flyff, Allods Online, Aion, et beaucoup d'autres.

Déjà ce système de niveau qui peut rétrograder par zone, je trouve ca assez spécial. Mais bon ca peut surement s'expliquer facilement :hap:

Ensuite les différentes façon d'xp, j'ai vu mon pote gagné plus en coupant un arbre qu'en farmant des monstre. Pour gagner un maximum d'xp je l'ai vu jongler entre event et découverte de la map, etc ... Certes, ca permet de diversifier le jeu et le rendre moins redondant, mais le farmage devient inutile. Personnellement cette vision du MMO, que montre GW me chamboule un peu, mais après tout pourquoi pas.

Par contre, je m'interroge vraiment sur le but du jeu. Si on met à part l'histoire personnel du joueur, quel est l'interet de monter de niveau ? Dans les autres MMO, d'après on monte de niveaux pour être de plus en plus redoutable en PvE mais encore plus en PvP. Alors qu'ici de ce que j'ai pu voir, le PvP est un mode totalement séparé et tout le monde est mis lvl 80. Ce qui est une bonne chose pour les débutants mais je ne vois donc pas l'interet de monter un perso lvl 80. Dites m'en plus ! :)

Voilou :3

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
30 août 2012 à 13:57:43

Ben peut être pour devenir fort et pouvoir éclater du monde en WvW ou en JcJ ?

Sinon, je te dit sur flyff, sa sert a quoi de passer level 120 Héro ? A part avoir un meilleur stuff et être plus fort ?

Akten
Akten
Niveau 10
30 août 2012 à 13:57:59

en fait le niveau a effectivement peu d'importance ce qui compte pour devenir puissant ce sont les points de compétences je crois, après j'ai pas encore le jeu alors...

csteam
csteam
Niveau 10
30 août 2012 à 13:58:09

Les MMO farming de mob c'est pour les MMo coréen de merde qui sont vide. Avec un vrai 80 en PvP t'es plus fort que les faux 80.

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
30 août 2012 à 13:59:21

en précisant bien dans ce cas que c'est dans le WvW.

adexas
adexas
Niveau 5
30 août 2012 à 14:00:07

être plus fort, découvrir de nouveaux horizons, débloquer ses skills et ses skills de races, débloquer toutes les armures de donjon

Faire d'autres donjons, finir tout les chemins différents, trouvé THE build que tu aimes jouer et enfin trouver le groupe et la synchro des builds pour les donjons

iFroZenXIII
iFroZenXIII
Niveau 5
30 août 2012 à 14:00:14

En JcJ classique le niveau du joueur n'est pas automatiquement mis au niveau 80 ?

adexas
adexas
Niveau 5
30 août 2012 à 14:01:08

Tuer Zaitan, et plein de méchants bien moches à poutrer :D

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
30 août 2012 à 14:01:13

Qu'il soit automatiquement mis a 80 ou non, celui qui a le plus haut level "réel" est plus fort en théorie

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
30 août 2012 à 14:03:02

Le niveau est certe mis au 80 mais un débutant n'a pas forcément toutes les compétences, aptitudes...
Ce système de niveau équilibré favorise celui qui joue le mieux (qui sais le mieux controler son perso) contrairements aux autres mmo qui favorisent celui qui a passé le plus de temps à jouer pour ce faire un super équipement même si c'esst un moins bon joueur.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
30 août 2012 à 14:04:31

spvp: tout le monde a égalité, celui qui joue mieux/a le meilleur build gagne

wvwvw: tout le monde mit au niveau 80, mais les "vrais" 80, on l'avantage d'avoir un plus grad nombre de compétences (plus grande polyvalence) et des traits

le stuff ne donne que peu de stats et est compensé par la hausse de stats monstrueuse des bas level (avec rien en précision, je passe de 8 % à 22% de chance de crit)

le "vrai" 80 est donc plus fort, mais perdra s'il joue moins bien, et n'aura pas le droit de foncer en 1v2 à moins d'être sur de son coup

JsuisUneFougere
JsuisUneFougere
Niveau 5
30 août 2012 à 14:04:53

En gros ton lvl est à 80 mais pas le stuff donc un "vrai" lvl 80 a un avantage non ?

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
30 août 2012 à 14:10:42

Lol le gars qui est déçu qu'on ne fasse pas du bashing de monstre....
Le bashing n'a aucun intérêt dans ce jeu

Dans ce jeu skill=3/4 Stuff=1/4 pour le PVE

Les lvl servent quand même pour le pve car même si on downgrade de level dans certaine zone, on tape quand même plus fort. Pourquoi ce système ? pour éviter de rendre les zones low level useless, tu concervera du challenge peu importe la zone.

Le level sert aussi au WvWvW car ca te permettra de porter du meilleur stuff donc d'être plus efficace.

Par contre le PVP, nous sommes tous sur le même pied d'égalité, c'est le skill qui fait tout. Mais en montant ton level PVP (car il y a un level PVP) tu pourra acheter du nouveau stuff qui sera plus beau.

iFroZenXIII
iFroZenXIII
Niveau 5
30 août 2012 à 14:11:31

J'aime bien le fait de récompenser le skill du joueur et non pas son temps de jeu.

Ca rend le jeu plus interessant au final :)

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
30 août 2012 à 14:15:10

En gros ton lvl est à 80 mais pas le stuff donc un "vrai" lvl 80 a un avantage non ?

:d) le stuff ne donne que très peu de stats en pve (chaque pièce te donne genre + 40 +60 alors que tes stats culminent à 3000)

il n'a qu'une importance mineure, ce sont les traits qui donnent surtout un avantage

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment