Après avoir joué pendant plus d'1h30 chez un pote, j'ai de nombreuses questions sur ce Guild Wars 2.
Je ne suis pas un gros joueur de MMO en général, je ne joue qu'à des F2P. Donc j'ai touché à du Flyff, Allods Online, Aion, et beaucoup d'autres.
Déjà ce système de niveau qui peut rétrograder par zone, je trouve ca assez spécial. Mais bon ca peut surement s'expliquer facilement
Ensuite les différentes façon d'xp, j'ai vu mon pote gagné plus en coupant un arbre qu'en farmant des monstre. Pour gagner un maximum d'xp je l'ai vu jongler entre event et découverte de la map, etc ... Certes, ca permet de diversifier le jeu et le rendre moins redondant, mais le farmage devient inutile. Personnellement cette vision du MMO, que montre GW me chamboule un peu, mais après tout pourquoi pas.
Par contre, je m'interroge vraiment sur le but du jeu. Si on met à part l'histoire personnel du joueur, quel est l'interet de monter de niveau ? Dans les autres MMO, d'après on monte de niveaux pour être de plus en plus redoutable en PvE mais encore plus en PvP. Alors qu'ici de ce que j'ai pu voir, le PvP est un mode totalement séparé et tout le monde est mis lvl 80. Ce qui est une bonne chose pour les débutants mais je ne vois donc pas l'interet de monter un perso lvl 80. Dites m'en plus !
Voilou :3