CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[[Guilde] Artisans Solidaires

johncalt
johncalt
Niveau 10
29 août 2012 à 23:26:40

Bonjour à tous,
Je crée ce topic pour vous présenter un projet qui me semble à la fois intéressant et tout à fait faisable. Je vais essayer d'être à la fois bref et complet pour vous le présenter.

L'idée me trottait dans le tête depuis quelques temps, et s'est confirmée dès que j'ai commencé à jouer. En effet, je me suis toujours beaucoup intéressé à l'artisanat dans les MMO et, bien que celui de guild wars me semble assez peu développé, je crois qu'un certain potentiel s'en dégage tout de même. Partons d'un constat simple : faire monter sa profession c'est long, et ça ne fournit de vrais résultats qu'assez tard dans le jeu. Entretemps, combien de matériaux gâchés, d'objets craftés recyclés pour récupérer une poignée de ressources de bases ? L'idée est simple : créer une guilde qui serve en quelque sorte d'annuaire et de lien entre les différents artisans, ainsi que de lieu d'entraide et d'échange de ressources. Ces relations seraient basées sur le volontariat et l'entraide, le but étant non pas de créer une sorte d'entreprise voulant engranger du profit mais plutôt une plate-forme de solidarité.

Le projet en quatre points clés, pour résumer :

- Regrouper le plus d'artisans possibles dans une seule guilde
- Avoir une banque de guilde conséquente servant à offrir des ressources aux autres membres
- Éventuellement gagner un peu d'argent, dépensé régulièrement pour acheter des ressources
- Disposer d'un forum pour partager les informations concernant l'artisanat

Ces quatres points me paraissent presque essentiels, mais bien évidemment toute idée nouvelle est la bienvenue. Qu'en pensez-vous ?

(Vous pourrez me contacter sur ce topic ou IG sur Mer de Jade sous le pseudo de "Ethalis")

johncalt
johncalt
Niveau 10
29 août 2012 à 23:44:40

Hum l'idée est si mauvaise que ca ?

johncalt
johncalt
Niveau 10
30 août 2012 à 00:01:28

Dernier up et j'admets le bide ^^

Kataracte_X
Kataracte_X
Niveau 6
30 août 2012 à 00:09:29

Aller jveux bien poster pour te faire croire que c'est pas un bide ^^

PrayerForH
PrayerForH
Niveau 8
30 août 2012 à 00:27:29

Pourquoi pas :hap:

[JV]Ferkk
[JV]Ferkk
Niveau 10
30 août 2012 à 00:29:40

Les coopératives sa marche pas sur Internet, t'aura toujours des connards pour venir vider les coffres sans jamais rien donner en retour.

BellerX-Ciel
BellerX-Ciel
Niveau 3
30 août 2012 à 00:35:50

Je plussoie [JV]FERKK, c'est une bonne idée mais y'aura toujours des boulets :/
Bon courage si tu tentes quand même :) T'aura peut être des gens sérieux pour t'aider qui sait ^^

johncalt
johncalt
Niveau 10
30 août 2012 à 00:40:05

Effectivement c'est le risque. On pourrait retarder un peu le problème en commençant doucement par créer une guilde qui ne développerait que sa branche économique, et qui permettrait au moins de mettre en contact les différents artisans et de leur fournir quelques bonus périodiquement. A terme, et en réfléchissant bien, je pense qu'on doit pouvoir trouver une solution au problème des "ninja", on n'est pas vraiment pressés.

E3_2012[JV]
E3_2012[JV]
Niveau 10
30 août 2012 à 00:45:03

Une guilde de ce type uniquement avec des gens que tu connais IRL ou IG mais depuis longtemps et de confiance sinon je te donnes même pas 2 semaines ...

Mais le projet est sympa, je te souhaite bonne chance

johncalt
johncalt
Niveau 10
30 août 2012 à 01:19:50

Comme je l'ai dit, je pense qu'il ne faut surtout pas se précipiter, et faire avancer la guilde calmement. Si on peut déjà créer un "annuaire" d'artisan, l'un des buts principaux de la guilde serait rempli, et ce sans aucun risque. Il sera toujours temps de penser à approfondir le concept plus tard

johncalt
johncalt
Niveau 10
30 août 2012 à 15:28:00

J'me permets encore un petit up, j'aurais vraiment besoin de conseils/d'avis

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment