Bonjour à tous,
Je crée ce topic pour vous présenter un projet qui me semble à la fois intéressant et tout à fait faisable. Je vais essayer d'être à la fois bref et complet pour vous le présenter.
L'idée me trottait dans le tête depuis quelques temps, et s'est confirmée dès que j'ai commencé à jouer. En effet, je me suis toujours beaucoup intéressé à l'artisanat dans les MMO et, bien que celui de guild wars me semble assez peu développé, je crois qu'un certain potentiel s'en dégage tout de même. Partons d'un constat simple : faire monter sa profession c'est long, et ça ne fournit de vrais résultats qu'assez tard dans le jeu. Entretemps, combien de matériaux gâchés, d'objets craftés recyclés pour récupérer une poignée de ressources de bases ? L'idée est simple : créer une guilde qui serve en quelque sorte d'annuaire et de lien entre les différents artisans, ainsi que de lieu d'entraide et d'échange de ressources. Ces relations seraient basées sur le volontariat et l'entraide, le but étant non pas de créer une sorte d'entreprise voulant engranger du profit mais plutôt une plate-forme de solidarité.
Le projet en quatre points clés, pour résumer :
- Regrouper le plus d'artisans possibles dans une seule guilde
- Avoir une banque de guilde conséquente servant à offrir des ressources aux autres membres
- Éventuellement gagner un peu d'argent, dépensé régulièrement pour acheter des ressources
- Disposer d'un forum pour partager les informations concernant l'artisanat
Ces quatres points me paraissent presque essentiels, mais bien évidemment toute idée nouvelle est la bienvenue. Qu'en pensez-vous ?
(Vous pourrez me contacter sur ce topic ou IG sur Mer de Jade sous le pseudo de "Ethalis")