Bonjour, adepte de nouveautés et de jeux ambitieux j'ai acheté GW2 le 25 août.
J'ai commencé en tant que Nécromant, bon je n'ai pas vraiment accroché au principe de cette profession. Puis j'ai essayé le voleur. Enfin j'ai décidé de me concentrer sur le rôdeur classe qui correspond à un style de jeu que j'affectionne (distance, arc, ...).
Seulement me voila niveau 12 et je commence de nouveau à sentir un sentiment de lassitude au niveau d'un gameplay trop mou, restrictif, réduit ... A l'inverse d'un Tera qui proposait un système de combat complètement innovant ou d'un WoW qui dispose, quand même, d'une énorme palette de sort utilisable dans un même combat je trouve que GW2 ne permet pas beaucoup de combinaisons de sorts, on s'ennuie à pexer les mobs au bout d'un moment.
Alors oui on peut changer d'arme mais on dispose toujours des 5 misérables sorts de base accompagnés de 5 autres sorts pas super folichons. C'est plutôt dommage car je trouve l'univers plutôt réussi (bien qu'il soit à la rue techniquement parlant), les événements dynamiques sont plutôt rafraichissants et intéressants mais voila on fait trop vite le tour du gameplay.
Je parle même pas du WvWvW, c'est tellement le bordel sur le CDB qu'un infâme spammage de touche suffit à faire du dégât.
Ceci n'est pas un troll, mais l'avis de quelqu'un qui a passé environ 7 heures sur le jeu. Oui c'est peu, mais si on s'embête déjà si tôt alors pourquoi continuer ?
Ou alors c'est le rôdeur qui est chiant à jouer ?