CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et le gameplay ?

CharIesV
CharIesV
Niveau 20
29 août 2012 à 23:24:55

Bonjour, adepte de nouveautés et de jeux ambitieux j'ai acheté GW2 le 25 août.

J'ai commencé en tant que Nécromant, bon je n'ai pas vraiment accroché au principe de cette profession. Puis j'ai essayé le voleur. Enfin j'ai décidé de me concentrer sur le rôdeur classe qui correspond à un style de jeu que j'affectionne (distance, arc, ...).

Seulement me voila niveau 12 et je commence de nouveau à sentir un sentiment de lassitude au niveau d'un gameplay trop mou, restrictif, réduit ... A l'inverse d'un Tera qui proposait un système de combat complètement innovant ou d'un WoW qui dispose, quand même, d'une énorme palette de sort utilisable dans un même combat je trouve que GW2 ne permet pas beaucoup de combinaisons de sorts, on s'ennuie à pexer les mobs au bout d'un moment.

Alors oui on peut changer d'arme mais on dispose toujours des 5 misérables sorts de base accompagnés de 5 autres sorts pas super folichons. C'est plutôt dommage car je trouve l'univers plutôt réussi (bien qu'il soit à la rue techniquement parlant), les événements dynamiques sont plutôt rafraichissants et intéressants mais voila on fait trop vite le tour du gameplay.

Je parle même pas du WvWvW, c'est tellement le bordel sur le CDB qu'un infâme spammage de touche suffit à faire du dégât.

Ceci n'est pas un troll, mais l'avis de quelqu'un qui a passé environ 7 heures sur le jeu. Oui c'est peu, mais si on s'embête déjà si tôt alors pourquoi continuer ?

Ou alors c'est le rôdeur qui est chiant à jouer ?

elbossosoo
elbossosoo
Niveau 9
29 août 2012 à 23:26:33

Merci d'avoir développer au moins on ne pourra pas te traiter de troll (j'espere !)

Et +1 pour l'avis c'est exactement ce que je pense

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
29 août 2012 à 23:28:02

Non je te rassure, toutes les classes sont comme ça... Je suis totalement du même avis que toi, je sais pas pourquoi je m'emmerde sur GW2 alors que j'ai adoré Lineage 2 (LII c'est spam 1 touche quoi ... :hap: ) Peut-être qu'il est temps que les jeux adoptent le gameplay avec une "visée" comme C9 ou Tera par exemple :(

csteam
csteam
Niveau 10
29 août 2012 à 23:29:37

Si ta besoin de plus que 15 sors pour un combat je me demande ce que tu fais.

CharIesV
CharIesV
Niveau 20
29 août 2012 à 23:31:15

Sans rire vous me fournissez le exactement le même jeu avec un gameplay à la Tera je deviens addict mais là c'est vraiment bas de gamme niveau gameplay.

D'accord la difficulté plutôt relevée donne un peu de challenge par moment, mais une fois ces épreuves passées c'est vraiment pas l'éclate.

Si j'ai du temps j'essaierais de jouer toutes les classes mais je suis franchement pas convaincu. Même les aptitudes du rôdeur ne donne pas envie de continuer à jouer :(

worwor2
worwor2
Niveau 10
29 août 2012 à 23:33:23

Déja tu dis que tu pexes :hum:

Gw2 c'est comme gw1, tu ne farm pas pour monter en niveaux :ok:

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
29 août 2012 à 23:33:39

Oui, GW2 avec le gameplay de C9 (pas Tera, c'est mou :noel: ) et un monde ouvert, ça devient le jeu parfait :hap:

CharIesV
CharIesV
Niveau 20
29 août 2012 à 23:34:41

csteam
Posté le 29 août 2012 à 23:29:37
Si ta besoin de plus que 15 sors pour un combat je me demande ce que tu fais.
Lien permanent

La diversité, j'aime la diversité. Certes on est pas souvent à caster 15 sorts dans un combat (quoi que...) mais au moins ça nous laisse d'autres échappatoires. Là je balance mes sorts un peu élaborés puis attaque auto jusqu'au rechargement d'un de ces sorts.

J'ai monté mon perso niveau 12 de cette manière et j'y ai plutôt pris du plaisir mais si je dois continuer encore une cinquantaine d'heures comme ça je ne sais pas si je ne vais pas complètement abandonner le jeu.

Revan65
Revan65
Niveau 10
29 août 2012 à 23:40:38

Bah c'est comme quand tu joues à Street fighter... t'as pas énormément de combos mais 50 000 façons de jouer. J'ai un voleur et je pense que je vais mettre du temps avant d'être bien rodé au niveau de mon build et des switchs d'arme.

Dragule
Dragule
Niveau 10
29 août 2012 à 23:40:59

Bah c'est le gameplay de Guild Wars, en fait :)

Sur GW1, t'avais un build, que t'utilisais pendant des heures. Des heures de farm, ou des heures de jeu normal, mais en général tu changeais assez peu avant de faire des farms qui demandait un build spécifique. Et de toute façon c'était toujours le même pour un farm donné.

L'avantage du premier GW c'est qu'il avait un panel de skills très conséquent, alors que sur GW2 c'est justement la ou ça pêche.
Mais a part le manque de skill, le gameplay est assez similaire :)

csteam
csteam
Niveau 10
29 août 2012 à 23:41:49

Si t'attends que tes sors revienne tu sais pas switcher s'tout.

Dartagnen
Dartagnen
Niveau 10
29 août 2012 à 23:42:48

Petite indication : tu peux switcher d'arme à n'importe quel moment dans le combat. Au final, ça fait une palette de 10 sorts d'armes utilisables. Pas toutes en même temps, certes, mais le tout est de trouver les duos d'armes qui permettent des combos et des enchaînements intéressants.

Après, sinon, je suis d'accord avec toi sur le fond, ça fait peu light les 5 compétences de base, on aurait apprécié pouvoir en choisir au moins une partie.

Sinon, tu n'as pas encore débloqué les slots 8 9 et 10, avec ceux-ci le gameplay devrait gagner un peu en diversité !

stith
stith
Niveau 22
29 août 2012 à 23:43:32

et le switch d'arme en plein combat ?
je joue guerrier 2 épée 1 main et 1 espadon (j'ai aussi 1 masse et 1 bouclier pour varier), je switch toujours d'arme pour utilisé la riposte, le contre et le bond, ensuite je retourne donner des claques avec l'espadon, et hop, retour au 2 épée pour la riposte, une esquive arrière et un bond, etc

c'est sur que ce contenté d'une seul armes, ça devient vite lassant.

prefactor
prefactor
Niveau 10
29 août 2012 à 23:45:08

La diversité, j'aime la diversité. Certes on est pas souvent à caster 15 sorts dans un combat (quoi que...) mais au moins ça nous laisse d'autres échappatoires. Là je balance mes sorts un peu élaborés puis attaque auto jusqu'au rechargement d'un de ces sorts.
_____

Tu as conscience que dans gw2 tu possèdes un total de 15 skills actifs ?

yop247
yop247
Niveau 4
29 août 2012 à 23:45:26

gameplay mou :rire:
c'est sur que quand j'en voie qui tapent et qui restent devant le mobs sans bouger ni switcher d'armes c'est sur qu'il y a de quoi s'emmerder
il suffit de lire les post de ceux qui se plaignent et c'est toujours pareil, ce sont les gros noobs à deux neurones qui viennent ouin ouin que le jeu est nul alors qu'ils ne savnt pas exploiter le gameplay et ne comprennent ni l'essence meme du jeu au niveau de l'exploration
enfin bref c'est cool y'aura moins de monde sur gw2 :)

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
29 août 2012 à 23:48:19

C'est pas parce que tu fais une roulade ou que tu switch d'arme que le gameplay devient dynamique...

J'ai fais plus de 50 heures de PvP sur les WE bêta et les ST et je trouve ça "unskilled"... après c'est mon avis hein.

yop247
yop247
Niveau 4
29 août 2012 à 23:53:53

oui mais tu peux jouer 1000 heures au jeu ça reviendra au meme
c'est pas parce que tu y passes du temps que tu sais jouer et exploiter le jeu
ça a un gameplay de loin plus intéressant que tout les f2p et la plupart des autres mmo payants
5 skill c'est peu, certes mais faut réfléchir pour anet en a fait si peu justement ;)

yop247
yop247
Niveau 4
29 août 2012 à 23:54:38

pourquoi anet*

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment