CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Surchauffe] La solution miracle ?

Throllus
Throllus
Niveau 10
29 août 2012 à 20:20:40

Bonjour à tous :(

Comme vous le savez forcement hier est sortit Guild Wars 2, y jouant depuis ce temps ça devient de plus en plus difficile de reste humble devant des surchauffes qui deviennent de plus en plus fréquentes, je m'explique :

J'ai un i7 2670, 6go de Ram et une HD525M et mes drivers et pilotes à jours, ce n'est pas le top du top mais ça me permet de jouer en moyen / high. Je sais que ce n'est pas très bien, sauf qu'en jeu tout ce petit bazar monte à plus de 90° et je dirais que c'est à 100° que mon ordi surchauffe et s'arrête complètement, sauf que ça se fait en même pas 40 minutes de jeux à présent, j'ai essayé de nombreuses techniques différents, quitte à tout mettre au minimum et rien à faire, ça chauffe toujours aussi vite. Bref, j'ai chercher des solutions et celles qui reviennent le plus souvent son le dépoussièrage et la plaque de refroidissement, ne pouvant pas démonter mon PC et l'ayant acheté en début d'année le dépoussièrage est impossible pour moi, alors je me demande si la plaque de refroidissement serait la solution miracle :(

Apparement une des plus appréciée du forum est celle-ci http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/cooler-master-notepal-u2-noir-69363.html , mais je me demande si vraiment elle serait utile car plus de 90 pourrait faire fondre les composants au bout d'un moment non ? :(

Throllus
Throllus
Niveau 10
29 août 2012 à 20:25:59

Je iens de me rendre compte que je me suis gouré de forum :pf:

drizzt_17
drizzt_17
Niveau 7
29 août 2012 à 20:27:17

Tu ne peux pas la démonter ? Pourquoi ? Chaque PC peut se faire démonter ? J'ai plusieurs pistes de solutions pour toi :

1. Ton PS (Power Supply) n'est peut-être pas assez puissant, pour ton ordinateur un 600watts seraient très bien.

2. Ta boîte ne ventile pas assez ? Si c'est le cas, change ta boîte ou fait des trous !

3. Tu n'as peut-être pas assez de ventilateurs ou tes ventilateurs ne sont pas assez puissants ?

4. Si tu as un PC tout-en-un, pense à installer un logiciel qui contrôle la vitesse de tes ventilateurs. Comme ça tu vas pouvoir les faire tourner sûrement beaucoup plus rapidement.

Tomnews
Tomnews
Niveau 4
29 août 2012 à 20:27:27

tu peut avoir la cooler master u3 au mm prix et en effet j'ai moi aussi opté pour cette tablette et j' ai gagné quelque degré.
Mon pc ne chauffé pas mais je tiens à le préserver.

Throllus
Throllus
Niveau 10
29 août 2012 à 20:34:10

C'est un PC portable d'ou le M après la référence de ma carte graphique,

Je ne peux pas le démonter par que je n'ai pas les outils nécessaires, et mes parents ne pourraient m'aider ( histoire de famille on va arrondir ) :(

Je n'ai paa trouvé de logiciels qui sont compatible avec mes ventilateurs mais ça doit être parce juste ce dernier est portable. :(

Je ne m'y connais pas assez pour le 1.

Personne n'a répondu à ma question, comme je l'ai dit je me suis trompé de forum.

froltom
froltom
Niveau 43
29 août 2012 à 20:39:43

un simple tournevis cruciforme et un tuto sur internet te permet de demonter ton pc portable propremenet, en effet si tu ne l'a jamais nettoyé tu peu tomber sur un beau bouchon de poussiere qui enmpeche l'air de circuler corectement et donc de refroidir le systeme :°

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube