CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] Votre config

julienw01
julienw01
Niveau 1
30 août 2012 à 18:39:22

Bonsoir , je doute un peu sur la capacité de ma config pour faire tourner GW2 de facon fluide en médium ou low ?
Ma config est la suivante :

CPU: 2.8 Ghz quad core
RAM: 4Go
carte graphique: Geforce 250 gts 512 Mo

Pouvez vous me dire votre avis ? merci d'avance

Vicotoro_92
Vicotoro_92
Niveau 6
30 août 2012 à 19:35:39

:up: please :)

un connaisseur pour les 3 config présentées ?

SS_bob-leponge-
SS_bob-leponge-
Niveau 7
30 août 2012 à 19:36:22

Processeur Intel Core i7-2600 à 3,40 Ghz
6 Go de mémoire vive - 1 To (1000 Go) de disque dur
Carte graphique Nvidia GeForce GT530 à 2 Go DDR3 dédié

Avec Windows 7 Edition Familiale 64 Bits

En ultra sa passe ?

Vicotoro_92
Vicotoro_92
Niveau 6
30 août 2012 à 21:23:02

Personne pour répondre ?

Lord-of-Z
Lord-of-Z
Niveau 10
30 août 2012 à 22:02:03

J'up pour les gens qui attendent leurs réponses :)

Trent2
Trent2
Niveau 10
30 août 2012 à 22:04:34

j'ai un problème aussi. J'adorerais jouer à ce jeu avec mes amis, mais ayant remarqué que la config mini est déjà relativement élevée, j'ai cherché à voir si ma config passait quand même.

Alors j'ai été voir divers site pour ça.

http://www.game-debate.com/gaming-pc/index.php?r_id=47&cpu=Core%202%20Duo%20T5800%202.0GHz&gpu=GeForce%209200M%20GS&ram=3GB

Celui ci m'indique que c'est pas terrible (ça je m'en doutais) me que je tournerais aux alentour de 27 FPS (je suppose, avec tout au minimum). Vous me direz biensûr que c'est franchement pas super, mais c'est juste pour m'amuser avec mes potes, je ne compte pas faire du scoring ou je ne sais quoi. J'ai l'habitude de jouer aux environs de 30 FPS sur certain jeu plutôt gourmand (enfin, pour mon PC), et franchment, c'est jouable).

Malheureusement, j'ai aussi testé un autre site :

http://www.systemrequiremrementslab.com/cyri/intro.aspx

et lui, me dit carrément que ça ne passe pas.

En fait, c'est ma carte graphique qui ne va pas du tout XD, le reste passe

Alors voilà ma config (du moins, ce que j'en connais) :

processeur intel core 2 duo T6400 2 GHz
4Go de RAM (je crois que c'est du DDR2), sous Vista 32 bits (donc 3 Go utilisable, on va dire)
carte graphique NVidia GeForce 9200 GS 512 Mo de mémoire vidéo (pas vue sur le graphique)

Alors voilà, je voudrais savoir d'après vous (surtout l'auteur qui m'a l'air de s'y connaître ^^), est-ce que ça ne passe pas du tout du tout, ou est-ce que c'est juste les FPS qui n'iront pas très loin ? (comme dit, dans les 27 FPS, considéré par certain comme injouable ... mais est-ce réellement injouable ?).

P.S. : je suis sur portable, donc changer de carte graphique est une possibilité à exclure. Cela, si vous avez une idée autre que de changer de PC, et qui conviendrait (dans le cas où vous jugez que ça ne passe pas du tout), je suis preneur ^^

Gangjahman
Gangjahman
Niveau 8
30 août 2012 à 23:49:49

Je suis un peu perdu niveau config...

Voila ma config:

- Intel pentium dual-core processor T3200 (2 GHz, 667 MHz, 1 mb 1,2 cache)
-Up to 1535 MB NVIDIA Geforce 4300M GS turbocache
-3 gb DDR2

Est ce que GW2 tournera sur mon ordi et comment (mini, ou moyen)?
Merci d'avance!

Roronea
Roronea
Niveau 9
31 août 2012 à 00:13:42

Avec ma config il tourne en high ?
AMD Athlon 7750 Cadencé à 2.70 GHz
2go de ram
ATI Radeon HD 4550

:(

CapitainePROPRE
CapitainePROPRE
Niveau 9
31 août 2012 à 00:33:00

salut je trouve pas ma CG voila j ai ce pc , il passe ou pas?

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-3421/pc-portables-acer-aspire-5720zg-2a3g16mi/

Skirt
Skirt
Niveau 3
31 août 2012 à 00:35:42

Franchement, trop de config...

Les gens qui demandent s'ils peuvent tourner en high devraient se replier pour laisser place aux plus démunis j'ai envie de dire... Ceux qui ont réellement besoin d'une réponse.

CapitainePROPRE
CapitainePROPRE
Niveau 9
31 août 2012 à 00:37:11

ouais c est vrai il n ont donc pas de pitier pour nous :snif2:

-[MSE]--Mitch
-[MSE]--Mitch
Niveau 9
31 août 2012 à 00:42:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346366456-2012-08-31-004039.png

:desole: pour une fois que je peux me la ramener... :sournois:

:dehors:

CapitainePROPRE
CapitainePROPRE
Niveau 9
31 août 2012 à 00:46:23

salut je trouve pas ma CG voila j ai ce pc , il passe ou pas?

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-3421/pc-portables-acer-aspire-5720zg-2a3g16mi/
Lien permanent

-[MSE]--Mitch
-[MSE]--Mitch
Niveau 9
31 août 2012 à 00:48:38

:d) CapitainePROPRE

go ici :ok: http://www.systemrequiremrementslab.com/cyri/intro.aspx

Vicotoro_92
Vicotoro_92
Niveau 6
31 août 2012 à 08:53:52

Merci pour le site Mitch ! Tout le monde à sa réponse !

Suckers
Suckers
Niveau 9
31 août 2012 à 09:44:30

Can you run it est pas fiable. Pour crisis 2 ça me disait que c'était pas la peine et j'le fait tourner en ultra.

Processeur : AMD Athlon(tm) II P360 Dual-Core Processor
RAM : 3.8 GB
Video Card : ATI Mobility Radeon HD 4200 Series

vimg
vimg
Niveau 18
31 août 2012 à 10:14:57

Salut à tous !

Alors ma config est la suivante :
Pentium Dual Core E6700 3.20Ghz
AMD Radeon HD 6450
4 Go de ram
Ecran en 1920*1080

Je peux faire tourner Aion en 1920*1080 enbon !
Alors, vous pensez que c'est bon ?

Merci !

cn-ifalna
cn-ifalna
Niveau 5
31 août 2012 à 10:17:31

@Elmarmar : "Bon si j'ai bien compris au post initial, si on a une HD3000 ça va être tendu pour jouer ?"
en 1920*1080 (écran HD) tout au minimum c'est 15 images/secondes maxi.
Si tu es sur pc portable avec une résolution beaucoup plus faible style 1366*768 ça devrait etre plus gérable style 25 images / secondes

Pour Bob-lepogne, tu pourrais prendre le temps de lire les réponses que je donne j'ai déja répondu pour une config presque similaire : un ordi avec une gt 540 fera tourner le jeux en mini mais de facon correcte sur un écran hd, et sur un écran portable 1366*768 tu peux envisager du moyen avec un fps pas trop dégueux voir mettre quelques options en low pour attendre un bon fps.
avec une 530 c'est un peu moins, donc low avec quelques options en moyens et ça tournera correctement.

@ganjamanh : la plus petite geforce demandée est la 7800 un haut de gamme d'ancienne génération. Tu demande pour une 4300m, un bas de gamme encore plus ancien castré car frequences réduite sur un pc portable. Je te dirais que la logige veut que le jeu ne se lance même pas.

@Roronea: hd 4550 pas un foudre de guerre, surtout épaulé par 2 go de mémoire ram. EN low ça passe mais pas plus désolé.

@Mitch: ça passe en bonne qualité. Désolé de te décevoir mais "te la péter" avec une carte graphique moyen de gamme qui accuse plus de 2 ans d'age c'est assez risible.

@Capitainepropre: un peu comme pour bobleponge, ta carte est une génération plus récente mais moins puissante que celle recommandée. Ca passera peut-etre tout au minimum avec une 15e d'images par secondes vu ta résolution video faible. Ca depend de toi si tu aime jouer en diaporama moche.

@Suckers : crisis 2 jouable en ultra avec une radeon 4200? Faut juste arreter la fumette :)

Lotros
Lotros
Niveau 10
31 août 2012 à 10:38:20

Bonjour, comme j'ai pas tout compris du premier post je préfère te le demander :
Je gère Guild Wars 2 comment avec cette config :
Windows 7 64bits
Processeur : Intel Core i5-2500 CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.6GHz
4G de RAM
Carte graphique : Raddeon HD 5770
Direct X 11
Affichage en 1920 x 1080

Sachant que je gère Skyrim en ultra :)

Trent2
Trent2
Niveau 10
31 août 2012 à 11:00:59

ça serait sympa que ceux qui ont des config plus que correcte ne pose pas de question ici (comme disais Skirt). En effet, ceux ci ont la garantie de pouvoir jouer en low sans problème. Donc il suffit de l'acheter et de tester, et dans le pire des cas jouer avec des paramètres en basse qualité.

Pour des gens comme moi, qui sont dans le doute, c'est plus utile, car on ne va pas l'acheter, alors que ça ne tournera peut être même pas.

Donc, Lotros, faire tourner Skyrim en ultra montre que ton PC a quand même une config sympathique. Donc tu devrais faire tourner le jeu sans soucis. Peut être pas en ultra, mais en low, c'est sûr et certain. Après, à toi de tester (en ayant acheter le jeu, biensûr), va voir des topic qui parle de problème de FPS malgré une bonne config, il y a surement des conseils sur, comment optimiser les performances afin d'avoir un meilleur rapport qualité graphique/FPS (genre de conseil, les ombres demande beaucoup de calcul, mais ça n'ajoute rien d'exceptionnel graphiquement, donc tu peut les réduire au minimum si besoin)

Par contre, Suckers, tu dit qu'il n'est pas fiable, mais peut être ne connaissait-il pas ta carte graphique ? Car passer de "ça tournera pas même en mini" à "ça tourne en ultra sans problème" ... il y a quelque chose qui manque dans l'analyse.

Avec un peu de chance, il ne reconnait pas ma CG non plus ^^, mais je ne m'attend pas à ce que ça passe en ultra, pour ça j'en suis sûr.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment