CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] Votre config

cn-ifalna
cn-ifalna
Niveau 5
29 août 2012 à 15:27:50

Katsumasa, tu as pris la peine de lire mon post?
SI c'est le cas tu aurai très bien pu trouver où se situe ta carte (la gt540 est au niveau de la gt440 il ne s'agit que d'un renommage).
Allez un indice, regarde entre 30 et 40 points dans le grand graphique, si tu as lu la fin de mon post tu en déduis la qualité que tu peux mettre.
Tu peux toujours demandé une confirmation mais tout le monde poste sans même prendre la peine de chercher simplement :/

katsumasa59n
katsumasa59n
Niveau 10
29 août 2012 à 15:31:12

J'avais maté que les petits graphiques , désolé :/ mais bon , au moins je sait que je ne doit pas l'acheter :s

merci ;)

areuhno
areuhno
Niveau 4
29 août 2012 à 15:46:04

J'avais tenté sur l'autre topic "configuration" mais il n'y a que des questions.

Je crois que ma carte graphique est bonne, ma ram c'est sûr mais le processeur j'en sais rien (et la carte graphique, j'ai un doute en fait.) Donc je poste ici, histoire d'éviter un achat inutile:

HP Pavilion dv6 (Malheureusement, je ne sais pas lequel dv6 exactement donc si pouviez m'éclairer aussi là dessus...) avec Windows 7 (64 bit) édition familiale premium.
Processeur: AMD A6-3410MX APU with Radeon(tm) HD Graphics x4 (Il est marqué 4 fois x), c'est un 4 coeurs si j'ai bien compris ?)
Carte graphique: AMD Radeon HD 6750M et AMD Radeon(TM)HD 6520G (Apparemment il y en a deux...)
Mémoire vive: 4go (3,48 utilisable)

areuhno
areuhno
Niveau 4
29 août 2012 à 18:25:00

Désolé de double post pour up, mais je crois que sinon ça va vite partir aux oubliettes.
S'il vous plait ! :(

Checkdisk
Checkdisk
Niveau 11
29 août 2012 à 18:27:19

Perso moi avec mon I5 2500K et ma gtx 560 ti Oc j'ai pas de soucis a me faire en ultra :-)

WoOrg
WoOrg
Niveau 3
29 août 2012 à 18:37:32

yuki29 :

Merci pour ta réponse :)

Sinon, quand au processeur, est ce que le mien est suffisamment puissant pour faire tourner le jeu sans trop de lags ?

Pour rappel, il s'agit d'un "AMD Athlon II X2 processor P340" de 2.2 Ghz :-)))

Merci d'avance !

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
29 août 2012 à 22:30:58

Ok :hap: personne n'a lu le topic et ce contentent juste de poster leur config :sarcastic:

clavos
clavos
Niveau 10
29 août 2012 à 22:51:16

Bonjour a tous !!
Je possède cet ordinateur portable :
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv6-7071sf-15-6-LED-Blu-Ray-Finition-Metal/a4082940/w-4

Vous pensez que ca passe ?
Merci ! :)

WoOrg
WoOrg
Niveau 3
29 août 2012 à 22:53:09

Mouton-Warfar :
Si, je l'ai lu en intégralité, mais j'avais juste besoin de quelques renseignements supplémentaires ;)

Genesim
Genesim
Niveau 12
29 août 2012 à 23:03:34

Yop !

Excellent topic !

Cependant je n'ai pas trouvé ma carte graphique dans ton...graphique ( :hap: ) Et je n'y connais rien donc je n'ai aucun repère pour comparer la mienne.

Voici ma config :

Systeme d'eploitation: windows 7 edition familiale premium 64 bits

Processeur: Pentium(R)Dual-core CPU e5500@2.80GHz

Mémoire: 4G RAM

Carte graphique: Nvidia Geforce 315

Je sais que c'est pas une config de ouf, mais fera t'elle tourner GW2? :question:

:merci:

WoOrg
WoOrg
Niveau 3
30 août 2012 à 10:42:23

Ta mémoire RAM et la puissance de ton processeur sont assez élevées pour faire tourner GW2 en low (voir en medium). Cependant, je ne m'y connais pas trop en carte graphique, donc je ne pourrais rien de dire dessus :/

Hitchiki5
Hitchiki5
Niveau 4
30 août 2012 à 11:00:58

J'ai pas trouvé mon proco ni ma CG sur les graphiques (trop vieux ? )

processeur : AMD Athlon(tm) II X2 250

CG : ATI Radeon HD 5450

C'est mort pour moi non ? :-(

cn-ifalna
cn-ifalna
Niveau 5
30 août 2012 à 11:42:34

Vous ne trouvez pas votre processeur ? c'est normal il en existe des centaines, et seuls 3 ont été testés. Vous voyez?
Faut juste lire le grahique et ce que j'ai noté : si vous avez un processeur de type intel i5 (quad core sortis depuis fin 2010) et i7 (quad core amélioré sorti en meme temps), vous n'aurez aucun soucis de la part du processeur.
Pour tout les autres (AMD ou intel plus anciens ou moins puissants comme les dual core i3), plus votre processeur est ancien et peu puissant, plus il faudra rogner sur la qualité.
Un dual core 2 ghz est le strict minimum pour jouer en mini, les world vs world seront injouables car trop de calculs.
Les duals core se comportent correctement au dessus de 3 ghz chez intel.
Chez AMD il faut au moins des quad core de 3 ghz pour jouer correctement (les duals core et les quad core trop faible vous aurez des freezes) .
Donc pour Woorg : le processeur est tres limite donc n'espere pas passer au dessus de la qualité low sans des freezes désagréables.

Pour les cartes graphiques, elles n'y sont pas toutes je vous l'accorde mais ouvrez les yeux.
La 5450 est présente sur le grand graphique ouvre tes yeux petit conseil regarde autour de 12.4 de score.
A ce score tu peux "lancer le jeu", tu pour acceder a la page principale, mais pour jouer c'est autre chose : mode diaporama avec tout en qualité minimale. Peut etre passable niveau images par seconde en 1024*768, la résolution des écran 15 pouces d'il y a 10 ans.
@Genesim: Ok ta carte n'est pas dans le graphique mais quad je dis qq chose de comparable c'est pas bien compliqué: tu trouve la gt310 à 10.8 de score et une gt520 à 13.9 de score. La logique voudrai que ta carte se situe entre les deux.
Allez on va dire 13 de score, c'est pareil qu'au dessus : jouable uniquement en 1024*768 tout au mini si tu veux avoir l'impression de bouger plutot que de juste voir des saccades.

[naku]
[naku]
Niveau 10
30 août 2012 à 12:02:12

Bonjour, je voulais savoir en quelle qualité maximum je pouvais faire tourner le jeu sans que ça rame, sur ce pc :

http://www.fnac.com/Asus-X53SV-SX200V-15-6-LED/a3460307/w-4#bl=HGBPlsi2

Merci :)

renaudre
renaudre
Niveau 2
30 août 2012 à 12:11:01

Bonjour je voudrais bien savoir si mon pc est bon pour faire tourner ce jeux

2300 MHz
Intel Core i7-3610QM
8 Go DDR3 Go
NVIDIA GeForce GT 630M (1 Go de mémoire DDR3 dédié)

Mouton-warfar
Mouton-warfar
Niveau 7
30 août 2012 à 12:43:33

:lol: :gni:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
30 août 2012 à 12:47:43

Est-ce que je peux faire tourner le jeu avec :

2.4 ghz
3 go de ram
Ati Radeon HD 2600

? Merci d'avance.

clavos
clavos
Niveau 10
30 août 2012 à 14:46:42

Sinon avec ma config, tu dit que ça peux passer mais ça passe aussi en Monde contre Monde ?
Car j'ai peur que le trop gros nombres de personnage me face ramer ....

Vicotoro_92
Vicotoro_92
Niveau 6
30 août 2012 à 18:03:13

Et moi, ma config passe-t-elle car je ne trouve pas ma carte graphique dans le graphique ...

Voici ma config :

Intel Core i5-2430M
GeForce GT 540M
4 Go RAM

:merci:

Elmamar
Elmamar
Niveau 3
30 août 2012 à 18:27:58

Bon si j'ai bien compris au post initial, si on a une HD3000 ça va être tendu pour jouer ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment