KilroyPieraille dans ma filière (graphisme) après la première année tu ne vois plus un seul pc.
Alors je suis d'accord avec vous que c'est débile en attendant ca séduit quand même de plus en plus de gens et il y a une raison, pas uniquement de se la peter..
Alors pour ceux qui disent que Mac OS sait rien lire, tout à fait faux j'arrive à tout lire à part les .exe, ce qui est normal. Vous ne savez pas ouvrir les .dmg je vais pas dire que les pc sont pourris à cause de ca.
Ensuite niveau jeu, de plus en plus de jeux sont portés sur mac ou même créé nativement (cf les jeux blizzard). Au pire il y a toujours moyen d'installer windows (ce que j'ai fait) et je fait tourner tout les jeux auxquels je veux jouer. Ok c'est pas en graphisme Full Ultra mais ca ne me dérange pas, je joue pas à un jeu parce qu'il est beau.
Les avantages du mac restent sa légèreté (pour les étudiants comme moi c'est parfait, je transporte pas un pc de 15kg tout les jours), son design (ca fait quand même plaisir d'être sur un bel objet quand tu passe du temps dessus, faut pas le nier), son os qui est 1000 fois plus intuitif.
J'ai lu un message qui disait que c'était trop simple et qu'il s'y retrouvait pas, ok t'as vu un mac une fois dans ta vie c'était pas comme windows et ca t'as déplu. C'est clair c'est différent il faut un peu s'habituer mais tellement plus pratique.
Et quoi qu'on en dise j'ai énormément moins de bug avec mon mac que j'en avais avec un pc.
Après ok c'est plus cher, c'est débile de payer plus pour la même capacité mais y'a pas que ca à regarder, j'ai fait mon achat et à part pour les jeux je ne suis clairement pas déçu ! Même sans me la peter partout comme certains pensent le croire.