Pour moi Guild Wars 2 est mitigé.
Visuellement, je le trouve maginifique, les décors sont vraiment travaillé, les architectures sont bien foutu, il possède un cachet artistique unique.
Bande son... Alors là je me délecte, c'est vraiment du très bon, je les attendais sur ce point car suite au premiersqui mettait la barre très haut sur ce point, et bien je ne suis pas déçu. Les nouveaux thèmes sont mélodieux, peut être pas meilleurs que GW, mais au moins égal!
Scenaristiquement, le jeux développe 5 races, avec une histoire au rythme soutenu, avec un background fort. Il prend la relève haut la main. M'enfin heureusement, avec tout les efforts déployé sur GW beyond! :D
La jouabilité par contre, ça se gâte... On nous promettait la révolution, or, on a un système classique de MMO banal plus que connu, proposant juste une mise en scène différente. On y retrouve de la stratégie, mais amoindri comparé au monstre d'ingéniosité qu'il y avait auparavant. Les combats sont brouillon, et l'activation des sorts de zone est laborieux.
Et un dernier point, les serveurs...
Un systeme de débordement, qui met en place des serveur de débordement, mais eux même déborde... Du coup, la plupart du temps, tu n'arrives même pas à jouer avec tes amis, tu es sur la même zone, mais impossible de le voir. Encore mieux, tu peux être sur le même serveur que ton ami et le voir disparaitre car on jongle en fait en permanence avec les 2 serveurs...
On doit payer pour changer de serveur d'ailleurs, c'est simplement pourri...
Et pour terminer, si tu s une config un peu dépassé, bah tu vas sur un serveur à faible population, et tu te retrouve à faire toutes les instances seul. C'est pas la joie.
Bref, il est bon, mais les promesses ne sont pas toutes tenues.
Il mérite 15.5/20 d'après moi