CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC : 18/20

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
28 août 2012 à 18:43:51

:bave:

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
28 août 2012 à 18:45:47

si c'est pixelpirate qui a testé, ça doit être une vraie bombe. J'attends la fin de l'installation toujours. :bave:

Zyrckan
Zyrckan
Niveau 10
28 août 2012 à 18:46:07

Test d'un MMO aussi tôt...

[Crowd]
[Crowd]
Niveau 34
28 août 2012 à 18:46:38

Les rageux ? :)

Il mérite 17.5 plutôt :hap: !

omega_saber
omega_saber
Niveau 27
28 août 2012 à 18:46:40

c'est assez impressionnant la vitesse a laquelle les trolls sortent leurs muti comptes pour mettre des 5.

Sinon 18, note méritée, sur ce j'y retourne

Gay_Lille
Gay_Lille
Niveau 10
28 août 2012 à 18:50:06

Même pas un 19 :ouch2: Aïel

Gay_Lille
Gay_Lille
Niveau 10
28 août 2012 à 18:50:37

:rire: Comment les notes de /troll défonce le jeux horrible :snif2:

Dovakhin29
Dovakhin29
Niveau 10
28 août 2012 à 18:52:01

Bah dis donc! Sa faisait longtemps qu'un MMORPG avait pas eu 18/20. Sa fait plaisir :ok:
Et stop tous les autres avec vos: "JVC a reçu son chèque?"
Vu la dose de mmorpg totalement bidon et axé sur le PayToWin, je penses pas qu'on trouvera mieux que se jeu en matière de MMO.
Alors je dis un grand oui pour ce 18/20.
Il faut absolument que je me le procure :)

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
28 août 2012 à 18:53:32

la note des lecteurs ne veut absolument rien dire a cause de la vague kikoo wowo qui vient tenter de la pourrir. (mais y ont du chemin a parcourir les petits vu le nombre de 20).

Gay_Lille
Gay_Lille
Niveau 10
28 août 2012 à 18:54:06

:oui: Je trouve aussi que le 18 est vachement bien mérité !

Acheter Guild Wars 2 <<<<<<< Les yeux fermés :bave:

A_Gouda_Biere
A_Gouda_Biere
Niveau 5
28 août 2012 à 18:57:26

c'est bien

Miskatonic
Miskatonic
Niveau 10
28 août 2012 à 18:57:47

Bon test ! :)

eynah
eynah
Niveau 6
28 août 2012 à 19:03:12

Pourquoi comparer tout jeu en ligne à wow ?
GW2 et WoW sont deux jeux très différents, ciblant chacun un public spécifique.

Pour ma part, GW2 est bien plus proche d'un Torchlight ou d'un Diablo que d'un WoW ou un Aion.

Concernant le jeu en lui-même, je le trouve assez mou : ça manque de rythme, surtout en pve qui est, assez vide et peu intéressant.

Côté pvp, il est assez sympathique mais beaucoup trop brouillon, ça finit toujours par un foutoir général ou tout le monde tape au hasard.

Le jeu, comme bien d'autres, a clairement été surévalué par une pseudo communauté s'étant fait un avis en regardant 3 pauvres vidéos et ça se sent fortement.

L'arrivée massive de (trop ?) jeunes joueurs n'est pas là pour relever le niveau.

Wait & see.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
28 août 2012 à 19:04:08

Si le jeu avait eu une mauvaise note (même si impossible, tous les derniers gros mmos ont été bien notés), on aurait trouvé une pluie de "lol tu pe pa jugé et faire un test après 3 jours".

Mais le jeu a une bonne note donc là, oui on peut.
De plus c'est un bon test, un test objectif puisqu'il va dans votre sens.

C'est pour ça qu'on aime ce site, c'est un bon endroit pour observer.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
28 août 2012 à 19:04:53

Iro18 Voir le profil de Iro18
Posté le 28 août 2012 à 18:43:24 Avertir un administrateur
Petit copié collé de ce que j'ai mis en avis mais avant ça je tiens à préciser que je ne suis pas un "fan boy" de qui que ce soit, juste un joueur qui aime varier les plaisirs.

Bon déjà je justifie un 19 par des 0 de troll.

Ensuite j'explique en quoi ce jeu me paraît très bon :

vous vous plaignez d'un manque de sorts en PVP ? Bien, comptons ensemble mes amis !
3 sorts de la premiere arme + 2 de la deuxieme ou 5 d'un coup
Donc 5.
Ajouté à ça les 5 autres que l'on doit choisir (me dites pas que c'est pas des sorts à part entière dans ce cas là sur wow bubul pala / heal / cri de war ne sont pas des sorts) on arrive à 10 (déjà !). Vous pensez que j'ai fini ? Quenini ! Le switch d'arme qui nous rajoute 5 autres sorts.
Alors je vois venir les "Trolol osef de changer d'arme".
1) wow --> Posture attaque / def / berzerk, on utilise les 3 quand on est skill (demandez à un TRES bon joueur, pas le premier bouffon qui passe, il a obligatoirement des maccro de switch posture / arme mais bref !).
Sur GW2 à quoi ça sert WTF :p ? tout simplement à faire des combos avec soit même ou tout simplement ne pas prendre de risque avec telle arme pendant un temps donné.
Un war peut commencer cac avec ce qu'il veut switch arc long qui offre un bon petit burst avec un effet feu en prime des stun et un autre truc, puis peut reswitch arme pour combiner la zone de feu pour comboter tout seul. Mais le Kevin de base n'y pense pas car c'est trop compliqué et il n'y a même pas pensé...

Mais si vous restez sur l'idée de 5 sorts allez pour quoi pas ! (au fait on a 15 sorts au total sur GW2 !) Vous utilisez combien de touche sur WOW ?

PVE --> 4 Maxi pour TOUTES les classes.
PVP -> 6 7 avec les controls.

Bah alors pas tant de sort que ça en fait :/
Comptez pas les sorts de teleportation hors combat une vision d'aigle etc .... vous jouez à proprement parler avec 5 6 sorts max, et GW l'a bien compris.

Voilà je ne parlerai que de ça et je vous laisse rager derriere votre écran en cherchant des excuses pour me contredire mais on me l'a fait pas à moi j'ai joué toutes les classes sur wow et le jeu se résume à 6 sorts aussi.

Donc pour revenir à la note je suis d'accord sur les points abordés durant le test et j'approuve pour une fois (les défauts et les qualités !)

Et encore, chaques classes marche différemment, l'élémentaliste à 25 sorts.

L'ingénieur, c'est très variable, en fonction de son build etc... Sans compter les compétences "combos", ou sur d'autre jeux ca prend 3 cases et une seule sur gw2...

Citronnade
Citronnade
Niveau 2
28 août 2012 à 19:13:41

Y a vraiment des boulets pour mettre 0/20 ou 1/20, tout ca parsqu'ils n'ont pas aimé et veulent baisser la note pour que leurs avis ai une impact...
Oui gw2 est un bon jeux, je parle en connaissance de cause avec 10 ans de mmo derrière.
C'est sur qu'il faut se sortir les doigts du cul, fini le T99 pour deux shoots un mec, on voit direct les mecs qui ont pas l'habitude du pvp de masse, c'est sur on est pas dans l'arène.

il mérite son 18/20, puis c'est un professionnel du jeux qui le dit, pas un random.

Murazame
Murazame
Niveau 2
28 août 2012 à 19:36:43

Un petit saut en arrière dans le temps. Moyenne des notes de Wow + toute ses extensions (sauf panda non noté encore), ça donne une moyenne de 16.5/20. Pour Guildwars premier et ses extensions, on est à 16.25/20 (moyenne des notes de tests).

Pourquoi je fais ce parallèle ? parce que depuis 7 ans les deux communautés s'écharpent mutuellement pour savoir laquelle domine l'autre. Les deux ont survécu au temps depuis 7 ans même si Wow est plus médiatisé (par exemple pour la tuerie en Norvège puisque l'auteur jouait à wow... oups, j'ai trollé, désolé). Non bref, les deux jeux sont différents mais complémentaires en fait. Chaque communauté cherchant un MMO de type différent. Wow est plus "exotique" et "fun". Guildwars plus "mature" et "sérieux" dans son aspect esthétique et narratif. Bref, deux facettes d'une même pièce.

Guildwars 2 maintenant. Bah c'est toujours la même facette que le premier, un côté fantasy héroïque plus sérieux, plus sobre et forcément moins pétillant que Wow. Mais au final, c'est ce qu'attendait la plus grosse partie de la communauté de Guildwars 1. Pour les joueurs de wow en quête d'un nouveau souffle, je ne pense pas que GW2 sera le MMO qui fera l'affaire. Donc forcément, par défaut, il s'en retourneront à wow. Pour les autres déçus, il faut faire le tri entre les pyjamas, les ramollis du bulbe et autres trolls. Au pire, il reste d'autres MMO tel Aion, Tera, SWTOR, Rift etc.

Bref tout ça pour dire que si GW2 ne fait pas l'unanimité, c'est normal puisque à chacun correspond une catégorie particulière de MMO. (Même si pour certains le niveau doit s'arrêter à pokémon..).

18/20 ? Maybe. On en reparlera dans 6 mois.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
28 août 2012 à 19:43:57

Wildstar aura le 19/20 :noel:

Starpine3
Starpine3
Niveau 10
28 août 2012 à 19:57:43

Il est super accessible le jeu :doute: mise a part le 25 ou ca a merder , je me co et je joue sans souci avec ma connexion de roumain hein :(

Tonton_xXx
Tonton_xXx
Niveau 8
28 août 2012 à 20:03:07

12/20 c'est même encore trop...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment