Bon j'ai défendu gw2 sur pas mal de points, mais ya quand même de nombreux soucis:
1) l'éxec que je trouve inutile personnalement et plutôt chiante, par exemple vous dominez le mec devant vous, vous essayez donc de l'exec à la fin, et la paf un bus vous arrive dessus vous mourrez pas lui. Etant un rageux qui s'assume complétement je n'aime pas du tout, et puis j'ai la grosse impression que ça enlève une certaine fluidité au pvp car pas moyen de finir un mec et de swtich sur le mec à coté rapidement (toujours obliger soit de le laissé en en vie soit de marquer un temp d'arret pour pouvoir le finir..
2) Trop de bump ou root (ralentissement), effectivement les moyens de revenir au cac sont plutot nombreux, mais le nombre de snare/root etc peut vite vous rendre fou avec certaine classe.
3) Trop de vanish (disparition), serieusement focus certaines classes comme le rogue c'est vraiment chiant.. Pourtant j'etais plutot content à la base en me disant "tiens enfin un jeu ou le rogue ne pourras pas être dans on confort aussi abusé que sur wow", j'en arrive à regretter la forme perma furtif hors combat, même si le rogue est plutot fragile c'est pas le propos.
4) Trop de kit (façon de fuir ou de tenir la distance), j'ai vraiment l'impression que parfois il suffit de faire une ligne droite et de spam quand up l'esquive avant pour pouvoir refuser un combat, j'ai + l'impression de jouer à Tom et Jerry des fois c'est assez frustrant.
5) Déja trop de déséquilibre en WvW, certains serveur sont déja à la ramasse, alors oui c'est pas forcement la faute des devs mais plutôt des joueurs, mais bon passons.
6) Un systeme de serveur de debordement chiant au possible, rejoindre un amis ou jouer sur un son serveur "FR" relève souvent du miracle, un point non n'égligable et irritable au possible.
7) Le contenu HL sera t'il suffisant pour ne pas lassé les joueurs, je n'en suis pas encore la mais j'en suis quand même à me poser la question.
Je ne jugerai pas la manière d'xp et les évenemement dynamique, car pour le coup c'est une question uniquement de gôut.
Guild wars 2 à un sérieu potentiel mais la mécanique du jeu reste pour moi trop bacanle et imprécise pour le moment, et avec le nombre de béta et d'années ou de préparation et de promesse j'attendai quand même un jeu plus abouti (je parle uniquement de la mecanique et pas de la technique/graphisme etc).
Je suis déçu, même si je garde un léger éspoir...