CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mécanique bancale

slinkeys
slinkeys
Niveau 6
28 août 2012 à 09:46:15

Bon j'ai défendu gw2 sur pas mal de points, mais ya quand même de nombreux soucis:

1) l'éxec que je trouve inutile personnalement et plutôt chiante, par exemple vous dominez le mec devant vous, vous essayez donc de l'exec à la fin, et la paf un bus vous arrive dessus vous mourrez pas lui. Etant un rageux qui s'assume complétement je n'aime pas du tout, et puis j'ai la grosse impression que ça enlève une certaine fluidité au pvp car pas moyen de finir un mec et de swtich sur le mec à coté rapidement (toujours obliger soit de le laissé en en vie soit de marquer un temp d'arret pour pouvoir le finir..

2) Trop de bump ou root (ralentissement), effectivement les moyens de revenir au cac sont plutot nombreux, mais le nombre de snare/root etc peut vite vous rendre fou avec certaine classe.

3) Trop de vanish (disparition), serieusement focus certaines classes comme le rogue c'est vraiment chiant.. Pourtant j'etais plutot content à la base en me disant "tiens enfin un jeu ou le rogue ne pourras pas être dans on confort aussi abusé que sur wow", j'en arrive à regretter la forme perma furtif hors combat, même si le rogue est plutot fragile c'est pas le propos.

4) Trop de kit (façon de fuir ou de tenir la distance), j'ai vraiment l'impression que parfois il suffit de faire une ligne droite et de spam quand up l'esquive avant pour pouvoir refuser un combat, j'ai + l'impression de jouer à Tom et Jerry des fois c'est assez frustrant.

5) Déja trop de déséquilibre en WvW, certains serveur sont déja à la ramasse, alors oui c'est pas forcement la faute des devs mais plutôt des joueurs, mais bon passons.

6) Un systeme de serveur de debordement chiant au possible, rejoindre un amis ou jouer sur un son serveur "FR" relève souvent du miracle, un point non n'égligable et irritable au possible.

7) Le contenu HL sera t'il suffisant pour ne pas lassé les joueurs, je n'en suis pas encore la mais j'en suis quand même à me poser la question.

Je ne jugerai pas la manière d'xp et les évenemement dynamique, car pour le coup c'est une question uniquement de gôut.

Guild wars 2 à un sérieu potentiel mais la mécanique du jeu reste pour moi trop bacanle et imprécise pour le moment, et avec le nombre de béta et d'années ou de préparation et de promesse j'attendai quand même un jeu plus abouti (je parle uniquement de la mecanique et pas de la technique/graphisme etc).
Je suis déçu, même si je garde un léger éspoir...

Sabotage-
Sabotage-
Niveau 10
28 août 2012 à 09:51:21

C'est marrant, la moitié des points que tu critiques reviennent à dire "je suis une grosse merde en PvP mais c'est pas de ma faute, c'est le jeu qui est mal foutu".

Pour les deux derniers trucs, le coup des serveurs de débordement ben oui c'est chiant, mais si y'avait pas ça on passerait la moitié de la journée en "votre position dans la file d'attente est 345 678" et là ce serait pas chiant, ce serait scandaleux. Enfin pour le contenu HL comme tu l'as dit toi même : on n'en a aucune idée donc pourquoi tu en parles ?

burt91_is_back
burt91_is_back
Niveau 8
28 août 2012 à 10:04:53

5 - c'est les joueurs qui font le 3w anet n'y ai pour rien le principe en soi est équilibré après si on est 30vs10 forcèment ..

6 - sans serveur de débordement tu te taperai des files d'attentes immondes c'est sur que c'est super chiant :hap:

7 - connaisant anet pas de soucis !!

Le reste c'est sans intérêt xD

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
28 août 2012 à 10:11:32

tu dit qu'il y a trop de bump/root et après que c'est trop facile de kitte ?

slinkeys
slinkeys
Niveau 6
28 août 2012 à 10:16:38

Je critique pas l'intéret des serveurs de debordement, je critique leur mécanique point barre.

Je suis loin d'être le pire pgm et mais aussi loin d'être le pire joueurs au monde Sabotage, j'ai quand même enormment d'xp sur wow 2k4+, une grosse xp sur dota premier du nom et sur la béta du 2 et une xp plutot bonne sur sc2, c'est pas parce qu'on critique un jeu qu'on est forcement une merde qui arrive à rien, si j'etais le seul à être déçu je me remettrai en question oui, mais la on est plutot légion, non?

Et je parle pas du contenu hl je me pose simplement la question, tu saisis la nuance? Hors mis les 8 donjon proposer durant le pex, on à le droit à quel contenu en + du contenu proposer directement lvl 1? :p

Ghaalit
Ghaalit
Niveau 7
28 août 2012 à 10:18:27

Le seul point sur lequel je suis d'accord est le "Finish him", ça tue toute la dynamique d'un combat et te prend un temps monstre lors de 2v1 pour rien.

Après le reste je suis loin d'être d'accord, le kitting permet aux classes distance de pas se faire totalement roulé dessus par les guerriers espadon par exemple. De plus, vu le nombre d'anti-conditions dispo en skill ou via les traits, c'est les builds qu'il faut peaufiner.

Et les serveurs de débordement, c'est un plus, pas un défaut ;)

slinkeys
slinkeys
Niveau 6
28 août 2012 à 10:18:31

le__capitaine les classes qui bump et qui root le + sont justement les classes qui kit le +, c'est ça que je critique, c'est facile de kit juste en grande partie A CAUSE des choses que j'ai cité.

slinkeys
slinkeys
Niveau 6
28 août 2012 à 10:22:37

Ghaalit je suis loin de dire que je détiens la verité unique, j'éxpose juste mon ressenti, on est tous different on à pas forcement les mêmes retour.

Forcer de dire que le jeu divise, swtor diviser pareillement au final on vois le resultat. J'ai pas dis que je le jeu était nul, j'ai éxposer les points qui pour moi sont plutôt chiant.

J'attend de voir sur la longueur, mais pour le moment comme une grande partie je suis pas convaincu.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
28 août 2012 à 10:32:34

comme une grande partie je suis pas convaincu

Faux la grande partie est satisfaite, joue en ce moment et perd pas son temps sur jvc

Jvc ne représente rien.

Ghaalit
Ghaalit
Niveau 7
28 août 2012 à 10:34:58

Je ne critique pas, loin de là, j'essaye de te montrer mon point de vue, peut-être que ton ressenti va changer selon ce que j'ai écrit et vice-versa.
C'est beau 2 êtres civilisés qui se rencontrent dans cette marée d'immondices à forme humaine.

Bref, le seul vrai point que je ne comprends pas, c'est le fait que tu n'aimes pas les serveurs de débordement. Ça permet quand même à Anet de nous laisser jouer sans que ça leur coûte trop de thune en rajout de serveurs localisés. C'est un luxe que les autres MMO adorent appeler file d'attente.

slinkeys
slinkeys
Niveau 6
28 août 2012 à 10:35:02

J'ai dit une grande partie, j'ia pas dit une partie majoritaire nuance.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
28 août 2012 à 10:35:19

sauf que les emplacements de comp étant limité, il est quasi impossible de faire un perso avec plein de CC qui en plus kitte très bien. Les conditions durent peu de temps, et les anti-condition sont très nombreux.Mais on ne peux pas se défendre face à tout.

pour le finish him, je comprend à quel point c'est chiant. Mais il est possible de dps régulièrement le mec à terre pour l'empêcher de se relever, ou pour le tuer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 10:37:32

C'est quand même principalement des éléments qui sont critiqué par manque de maîtrise et une mauvaiose utilisation des compétences mises à notre disposition.

Sinon, pour le WvW, il ne faut pas oublier que les serveurs les plus "performants" se retrouveront ensemble à terme, il faut juste un peu de temps pour évaluer le niveau moyen.

Pour les serveurs de débordement, c'est sur que c'est chiant... mais ça permet de se connecter sans mal et petit à petit, on devrait avoir moins de mal pour rejoindre notre serveur natif.

slinkeys
slinkeys
Niveau 6
28 août 2012 à 10:49:31

Bon bah d'accord, je retiens qu'un bon joueur c'est un joueur qui ne trouve aucun défaut à la mécanique du jeu, et un mauvais joueurs c'est le celui qui critique les points negatif du jeu.
Faudrait arréter d'envoyer des taunt gratos sous pretexte que vous êtes pas d'accord avec moi, le jeu PERSONNE le maitrise parfaitement, pas en deux jours mais je suis loin d'être un con ou un manchot, même si je critique les points negatif du jeu, serieusement vous impose aucun avis.

slinkeys
slinkeys
Niveau 6
28 août 2012 à 10:50:53

Edit: je ne vous impose aucun avis *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 13:11:10

Slinkeys -> Un bon joueur ne verra pas ce genre de défauts surtout...

Pour donner un exemple extrême (et absurde), si on réduit le nombre de compétences à deux, une pour attaquer au CaC et une pour attaquer à distance... sans le moindre effet supplémentaire... Bah d'un côté, ce sera très accessible... mais d'un autre, ça manque clairement de profondeur.

Ici, GW2 propose quand même des mécaniques fort accessibles, mais des éléments comme le CC, le placement sur le terrain, les esquives et compagnies rajoutent de la profondeur au gameplay. D'autant plus qu'un bon joueur pourra contrer ces éléments. Et le mauvais joueur ne saura pas les utiliser de manière optimale...

Si poru toi, c'est un défaut qu'un bon joueur soit plus performant qu'un mauvais joueur.... bah je pense qu'il y a d'autres jeux bien plus adéquats... et je ne parlerais pas de défaut dans ce cas là, mais plutôt d'une approche qui ne te convient pas.

Quoiqu'il en soit, même si personne ne le maîtrise pas parfaitement, il y a déjà moyen de contrer ou gérer les CC, le kitting et compagnie. C'est à la fois accessible et avec une bonne marge de progression.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment