Bah à vrai dire, j'ai peur que les compétences par armes soit en effet les memes jusqu'au niveau 80, mais je ne l'espère pas..
Bien que il y a un petit coté Action/RPG sur le fait que les compétences obtenu par arme permettent juste de faire des combos comme un kingdom hearts en appuyant que sur X.
Après, il faut voir le 2eme coté, avec une possibilité de mettre 5 autres compétences, et eux, tu les choisis. Tu les débloque avec les points de compétences que tu obtiens en en réussissant les défis.
Au niveau 10 ( je suis level 13 ), tu obtiens ton 1er points d'aptitudes ( ensuite tu en gagne un a chaque level up ) et la, tu pourras commencer a booster tes caractéristiques ( par exemple pour un El : feu / eau / terre / foudre / conservation d'énergie ).
Par contre pour chaque type d'arme, tu as un build différent ettu peux switcher d'armes donc switcher de build. Par exemple moi qui suis guerrière, j'alterne entre 2 épée & un espadon. Et j'ai 2 build différent ( le build du coté gauche je parle ). Ce qui cré une variété. Tu as du remarquer aussi que sous l'eau, tu as automatiquement un Harpon, et ton build change. Pour moi ca fonctionne comme ça. Chaque type d'armes impose un build ( du début à la fin ) et ta personnalisation de build se joue à droite.
J'espère t'avoir éclairer, bien que je suis encore loin d'avoir tout découvert.