CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

loganld
loganld
Niveau 10
01 avril 2012 à 21:49:02

Krogan : Car le ventirad d'origine est largement suffisant et plus tard il prendras un ventirad meilleur si l'ordinateur chauffe de plus en plus au fil du temps ( ce qui est possible ) mais il n'a pas besoin d'acheter directement un ventirad j'ai toujours mon ventirad d'origine il est suffisant même en jeu etc poussé à pleine puissance

Ouzbec : Le PC est très bien le high est possible en baissant peut être la résolution, à noter que c'est un 15 pouce donc très bien pour du jeu. Pour son rapport/qualité prix je te le conseil.

Si vraiment tu veux le top comme dit Atomka faut s'orienter sur une carte graphique plus puissante genre cet ordinateur :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53sx-s1251v-74431.html

Une gtx 560 avec un bon processeur c'est le top à ce prix et pour encore plus puissant :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt780dx-822fr-77465.html

Ouzbec
Ouzbec
Niveau 7
01 avril 2012 à 21:53:28

Oui je pense, merci quand même, mais je crois que cela va être un petit peu trop cher pour moi ! Mais je prends note au cas ou si j'arrive à avoir cette somme. :)

Et je voulais être sûr, la CG est meilleur sur le pc du deuxième lien, ou celle-ci n'a pas beaucoup de différence avec la première ? Car bon, 20 euros, c'est pas grand chose et je ne préfère pas me tromper, même si je ne pense pas acheter de suite.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sf-s2497v-75309.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sl-s2032v-74423.html

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
01 avril 2012 à 21:53:33

SEGPA :d) Tu fera très certainement tourner le jeu en ultra, mais pour le moment on ne peut pas trop s'avancer, par rapport au dernière CBT Press, on peut affirmer que les cartes-graphique ATI ne réagisse pas très bien .. mais il semblerait que ce soit une histoire de priorité.

LoganLD :d) Tu pense ce que tu veux bien évidemment, mais je ne suis pas de ton avis, surtout que ça dépends des séries et que tous les ventirads d'origine ne sont pas tous bon, c'est pas parce qu'à toi il te réussit qu'aux autres il en fera de même.

loganld
loganld
Niveau 10
01 avril 2012 à 21:53:47

Segpa : un core i5 2500 K avec une des dernière amd 7850... Tu rigole j'espère ? :hap: Ultra avec réso de 1080 p sans ramer rien

et Krogan : Jess-ko auras une réso de 1080P et en jeu la 6870 est un peu mieux si il est à 40 ips sur gw2 avec la 6850 il feras du 33/44. Et oui la résolution change tout tu passe de 1080P à 720P tes ips montent direct de 20 ips facile :hap: et oui la 6850 chauffe moins à ce niveaux là c'est sur... elle consomme moins, si il compte changer de carte graphique autant prendre la 6850 sinon non autant prendre la 6870 de toute manière les deux sont très bonne !

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
01 avril 2012 à 21:58:01

LoganLD :d) Franchement t'en sais fichtrement rien, t'a des benchmarks qui avance tes dires ? Et même sur le plan logique des chiffres il perdrait plus 3 FPS comme déjà dit sur du 1920*1080 que du 7 FPS ...

Jess-ko
Jess-ko
Niveau 8
01 avril 2012 à 22:07:35

Krogan , tout le monde peut ne pas avoir le meme avis que toi ! Puis moi si jai plus de 20ips ca me suffit (au pire je baisse la qualité) je pense bien qu'un ventirad ne me servira pas trop au debut etant donné que je vais prendre la 6850 qui apparement ne chauffe pas beaucoup , et merci a vous de m'avoir aidé :hap:

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
01 avril 2012 à 22:12:02

Jess-ko :d) Evidemment que tous le monde ne peut pas avoir les mêmes opinions que les miens, mais je te remercie de m'avoir éclairer avec ta moral :ok:

Ensuite quand on ne précise pas, et quand on parle de ventirad, c'est pour le processeur, je ne vois donc pas trop le lien entre la 6850 et le ventirad du processeur ?

Jess-ko
Jess-ko
Niveau 8
01 avril 2012 à 22:16:40

Bah moi tu sais je m'y connait pas trop encore :) j'essaye de modifier la config petit à petit afin d'avoir un truc pas trop cher mais qui fait bien tourné gw2, si le ventirad c'est que pour le proc alors autant que je le prenne vu que le i5 2400 je vais le gardé assez longtemps

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
01 avril 2012 à 22:18:23

Le 2400 est pas Overlockable, c'est pas la peine de prendre un ventirad dans ton cas ;)

Jess-ko
Jess-ko
Niveau 8
01 avril 2012 à 22:20:23

Ah bah parfait alors , j'en aurait pour 556€ :-) pour l'OC j'en ferai pas c'est pour ca que je prefere le 2400 au 2500k

loganld
loganld
Niveau 10
01 avril 2012 à 22:21:25

Exact megasmasher :ok: le ventirad d'origine suffit.

d'ailleurs je suis en formation à valenciennes pour de la maintenance informatique c'est ta ville j'habite à coté :hap:

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
01 avril 2012 à 22:21:30

Ça n'a absolument aucun rapport avec l'overclokage, depuis quand on doit acheter un ventirad uniquement pour overclocker ?

Ça dérange personnes d'avoir un proc qui chauffe à 80 ° en pleine charge ?

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
01 avril 2012 à 22:23:15

C'est ok alors, parce que pour OC il faut préparer le bon matos ( un proco OC bien sûr, mais aussi une alim de qualité et suffisante en watts, un bon ventirad, un boitier bien aéré etc... les coûts montent vite :) )

Jess-ko
Jess-ko
Niveau 8
01 avril 2012 à 22:23:21

Peut etre qu'en OC ca chauffe plus, non ?

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
01 avril 2012 à 22:25:58

[KroGan] :d) Si tous les processeurs cramaient en charge avec le radiateur d'origine, y'aurait un paquet d'incendies domestiques tu croit pas? :noel:

En utilisation normale de jeu, ave un boitier pas top pourri y'a aucun soucis :ok:

Jess-ko
Jess-ko
Niveau 8
01 avril 2012 à 22:28:31

J'ai le truc z9 il est pas mal pour laisser l'air passé , ca evite qu'il chauffe trop

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
01 avril 2012 à 22:28:41

megasmasher :d) Evidemment, a tu au moins lu ce que j'ai écris ? J'ai pas l'impression ..

loganld
loganld
Niveau 10
01 avril 2012 à 22:30:15

Quand on O/C ça chauffe beaucoup plus largement :oui:

Megamasher : Il dispose du zalman z9+ avec la config' un boîtier très bien aéré :ok:

Sinon jess-ko t'as aucun soucis à te faire tu peux acheter les yeux fermé la config que se soit 6850 ou 6870 les deux cartes sont très bien.

Jess-ko
Jess-ko
Niveau 8
01 avril 2012 à 22:31:43

De toute facon si ca chauffe je m'en rendrait vite compte et je ferai le nescssaire

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
01 avril 2012 à 22:33:03

Oui [KroGan], mais tant qu'on reste dans le raisonnable y'a pas de soucis.

Et puis même si la température s'avérait critique (l'été au bout de 10h de jeu par exemple), les cartes mères modernes proposent des extinctions d'urgence afin de pas tout crâmer...

jess-ko :d) Pas de soucis le Z9 est un bon boitier :ok:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment