CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

LGV
LGV
Niveau 28
19 mars 2012 à 17:42:32

[KroGan] > bah justement, pour ces deux criteres qui sont les differences principales, je lui propose qqch de tres legerement plus recent

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
19 mars 2012 à 17:42:39

Voilà pour 825 € Montage compris, je doute que vous puissiez avoir mieux :)

:d) http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

ddp103
ddp103
Niveau 13
19 mars 2012 à 17:45:41

Je ne m'y connais rien en hardware. Sinon le montage que tu as fais [KroGan] est meilleur que le viper? J'aimerais un pc au alentours de 800€ qui faire tourner guild wars 2 en meilleur qualité possible.

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
19 mars 2012 à 17:46:11

Et ben... Je pensais pas que Mediamarkt était aussi rat :ouch:
Je sais que dorénavant je n'achèterais plus grand chose là-bas!

Et pour me fixer... Je ne pense pas que sur ce site un soit valable par rapport à Mediamarkt?
http://www.steg-electronics.ch/fr/articlelist/systme-pc-3.aspx

Dur la vie en Suisse :rouge:

J'espère que je trouverais un moyen de m'en prendre un potable ici ou d'en commander un :-(

LGV
LGV
Niveau 28
19 mars 2012 à 17:51:14

Bon ben c'est que je bien ce que je disais... question de preference personnelle. Qq € pris ici qui sont remis la, et inversement.

Tu restes en P67 mais 2500 avec l'equivalent ATI ; c'est un choix tout a fait correct et homogene egalement.

Maintenant ca reste exactement la meme gamme de composants ; ce n'est pas comme si l'utilisateur allait avoir une difference de puissance de 20% pour un meme budget.

LGV
LGV
Niveau 28
19 mars 2012 à 17:53:57

Il faudrait faire un topic ou on liste les composants les plus populaires par gamme de performance (bas / moyen / haut / luxe), avec les equivalent la ou c'est utile.

Ca donnerait un peu de latitude aux personnes qui souhaitent choisir leurs composants, tout en restant homogenes.

Parce les debats ATI vs. nVidia, P67 vs. Z68, etc. ca n'interesse en rien les neophytes qui veulent juste un truc qui marchent, et en avoir pour leur argent :)

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
19 mars 2012 à 17:59:16

Niveau processeur/CG/CM oui, mais le reste non et encore le i5 2500k est environ 8-9 % plus puissant que le 2400.

Je ne suis pas d'accord avec ton DD qui une fois sur 2 reste mitigé, les 600W à 95 € ne sont pas justifié ensuite avec le Cool Master Evo, le refroidissement de sont processeur sera vraiment mieux que le ventirad lambda :)

En bref c'est quand même mieux on ne peut pas le nier :(

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
19 mars 2012 à 18:01:38

C'est en rien un parti pris ce que j'avance, seulement ce qu'il y a de mieux.

LGV
LGV
Niveau 28
19 mars 2012 à 18:05:55

Je suis assez d'accord dans l'ensemble (notamment le remplacement du ventirad) ; c'est surtout le choix d'une 6850 par rapport a une 560 qui te donne un peu plus de latitude sur les autre composants.

Il serait interessant que tu proposes des equivalent de configs completes pour des gamme bas / milieu / haut / luxe, en AMD a la place de nVidia, on pourrait arriver a un compromis utile, avec des paralleles valables, pour les gens que ca interesse.

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
19 mars 2012 à 18:07:43

La vache, ça va prendre du temps :o))

Ne serait-il pas avantageux de faire simplement au cas par cas ?

LGV
LGV
Niveau 28
19 mars 2012 à 18:13:22

"C'est en rien un parti pris ce que j'avance, seulement ce qu'il y a de mieux."

ce n'est pas aussi manicheen que cela ; notamment en P67 tu te prives a la partie graphique des i5, donc si l'utilisateur souhaite avoir une sortie alternative sans plusieurs cartes graphiques, c'est foutu...

Je pars de l'a-priori que ca peut servir ; tu pars de l'a-priori que ca ne servira pas.

Bref, il y a tout un tas de petits details qu'on ne peut pas debattre quand on essaye de proposer une solution "universelle".

Je le repete, l'idee etait simplement de proposer des composants homogenes.

LGV
LGV
Niveau 28
19 mars 2012 à 18:17:31

ca fait ~70 qu'on repete les memes choses au cas pas cas ;)

j'eus esperer pouvoir faire un recapitulatif approximatif mais suffisant pour guider ceux que ca interesse, sur lequel on puisse rediriger les gens

Apres je n'ai pas la sciencee infuse, donc il m'est tout a fait possible de faire des erreurs ; maintenant, sans plus d'information sur le contexte, on peut difficilement choisir un composant plutot qu'un autre dans une meme gamme de prix. Je pense qu'on sera tous d'accord la dessus.

LGV
LGV
Niveau 28
19 mars 2012 à 18:22:06

(ouhla les fautes de francais :/ Je les vois de moins en moins, meme en me relisant :( )

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
19 mars 2012 à 18:25:58

Le plus simple serait d'épingler un topic avec plusieurs paliers et une configuration attribué pour chaque palier.

On commencerais à 400 € puis on irais de 100 en 100 :o))

loganld
loganld
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:29:05

Les PC LDLC sont vraiment bon

Rien que celui-là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html

De chez hardware, avec windows déjà installé une 6870 avec un core i3 c'est niquel :ok:

[JV]Virore
[JV]Virore
Niveau 1
19 mars 2012 à 19:25:49

Salut,j'ai deja poste ma config. sur ce forum(i3 a 2.53ghz,4go de ram ,Radeon HD 6370m,c'est un ordinateur portable) et on m'avait répondu(KroGan)que je pourrais faire tourner le jeu en médium.

Mais en allant me renseigner sur d'autres forums,j'ai appris que ma carte graphique est une "daube".

Alors, mon ordi pourra t'il faire fonctionner le jeu?

Merci d'avance. :)

loganld
loganld
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:28:53

Medium oui

loganld
loganld
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:29:58

Après c'est une question de résolution mais si ton ordi portable est un 15 pouce tu tourneras le jeu en médium à peu près. Ta carte graphique à 1GO ?

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
19 mars 2012 à 19:44:00

Virore :d) Je dirais very low :) Ta carte-graphique est vraiment pas top pas rapport au reste :-(

loganld
loganld
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:49:51

Il a un assez bon processeur, si la carte graphique à 1GO dédiée et un 15 pouce le médium passe je pense :) après c'est sûr faut pas s'attendre à du miracle avec ça :hap:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment