Techniquement Guild wars 2 n'a rien d'époustouflant.
Un jeu peut être très bien être magnifique sans être techniquement au top. Quand je dit "techniquement" j'entends ça au niveau de la résolution des texture, du nombre de polygones à calculer pour le GPU, etc.
Le moteur graphique de Guild wars 2 est beau, mais ne révolutionne rien. C'est la cohérence des décors et la direction artistiques qui font mouche dans ce jeu, ainsi que les environnement ultra paufiné et détaillé ( cf: j'ai été bluffe par la beauté du promontoire divin ).
Donc je pense que la priorité n'est pas au niveau du GPU mais plutôt de la ram et du CPU. Si vous arrivez à faire tourner un bf3 en mid c'est largment suffisant.
C'est au niveau du CPU qu'il faut mettre l'accent. Il n'est pas rare dans un MMO surtout Guild wars 2 de voir apparaitre dans certaines situations beaucoup d'élément en mouvement et d'animations. Je pense notamment au WvW, au niveau des capital ( fréquentation importantes), ainsi que les gros évents ( genre fight de dragon ) ou beaucoup de PNJ/mob/joueurs seront en mouvements.
Et a ce niveau c'est le CPU qui calcule.
Donc pour moi vaut mieux investir dans un bon CPU (quadcore, ça coûte plus très cher) plutôt qu'une carte graphique de folie. Et 8go de ram aujourdhui c'est la norme. Beaucoup néglige la ram alors qu'elle est très importante.