CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

KomJeSuisBeau
KomJeSuisBeau
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:50:13

Bonsoir, je voudrais avoir à combien de fps pourrais je faire tourner GW2 en full avec ça :

CG : Radeon HD 7870 - 2 GB GDDR5
Proc : Intel CPU/CORE I5-3570 3.40GHZ
RAM : 8GB RAM

Merci :cool:

Darpo[JV]
Darpo[JV]
Niveau 2
25 juin 2013 à 11:35:26

Bonjour,

Je compte changer d'ordinateur et je dois prendre un ordinateur portable. J'hésite entre 3 modèles. Je compte jouer à des jeux comme Guild Wars 2 et Starcraft 2.

http://www.auchan.fr/informatique/ordinateur-portable/tous-les-ordinateurs-portables/acer-aspire-v3-571g-53236g75maii-gri/achat4/7638165/B176315/Recherche

http://www.auchan.fr/informatique/ordinateur-portable/asus-a75vj-ty227h--k75vj-ordinateur-portable--core-i5-3230m--8-go-2/achat4/7638110/B183468/Liste

http://www.boulanger.fr/portable_asus_r700vj-ty233h/p_70408_599638.htm

Les deux de chez Asus sont équivalents. Le Acer semble avoir une meilleure carte graphique (640 m) mais moins de RAM. Lequel me conseillerez vous ?

Cordialement.

LGV
LGV
Niveau 28
25 juin 2013 à 12:49:36

[Hap]Hero > bonnes performances

DjemdiWaffle > aucune chance que cela tourne ; un G640 + une 605, ce n'est vraiment pas taillé pour le jeu

KomJeSuisBeau > deja en WvW avec des gros groupes ca ne tournera pas a fond, donc il faut etre plus precis et/ou revoir tes attentes. De plus, on ne peut pas savoir comment va evoluer le jeu et les requis hardware qui vont avec. Il est possible que le jeu dans 3 ans n'aura plus grand chose a voir, en terme de varietes de contenu, avec le jeu actuel

Darpo[JV] > franchement, aucun ; a moins de vouloir VRAIMENT y jouer, meme dans des conditions pas terribles. La 640m depasse a peine une tres vieille 9800GTX+ en performances brutes, et c'est deja tres tres limite

KomJeSuisBeau
KomJeSuisBeau
Niveau 10
25 juin 2013 à 13:10:03

Bonjour, merci de ta réponse!

Pour mes attentes ça serait pouvoir faire tourner le jeu en full dans de bonne condition en PvE,JcJ. Pour ce qui est du WvW ça ne me dérange pas baisser mes graphismes.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
25 juin 2013 à 13:15:55

LGV > Tu veux dire que même en low il tournera pas du tout ? :ouch2:

Darpo[JV]
Darpo[JV]
Niveau 2
25 juin 2013 à 13:24:28

Merci LGV.

Même en low je ne pourrais pas y jouer ?

[Hap]Hero
[Hap]Hero
Niveau 9
25 juin 2013 à 13:30:51

Grazias LGV :-)

Je vais pouvoir jouer en High facilement :bave:
Sur un ordi portable :bave:
Qui vaut 600 euros :bave:

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
25 juin 2013 à 13:36:23

J'ai rien dit, LGV. J'ai fait un tour sur Can You Run It et je suis bon partout, j'ai que du vert. Je dépasse le minimum, largement. :(

LGV
LGV
Niveau 28
25 juin 2013 à 13:46:38

KomJeSuisBeau > dans ce cas pas de soucis, tu es peinard pour qq annees

RedWaffle > pour te donner une idee, voici un graph des performances d'une carte graphique 605, compare au moyen de gamme recent :
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+605&id=1180
Quant au CPU, c'est un "bete" Pentium dual core, la ou GW2 est relativement gourmand niveau processeur. Le jeu peut peut-etre se lancer, mais si c'est pour jouer en 4x3 pixels a 2 fps, ca va pas etre folichon en termes d'experience de jeu. Tu vas plus decu qu'autre chose

Darpo[JV] > le jeu va se lancer, et tournera, mais sera loin d'etre confortable. Pour un portable neuf, c'est quand meme qq generation "en retard" en terme de performance. Tu risques d'etre decu si tu achetes un nouveau pc et qu'au final le jeu ne tourne que tres tres moyennement. Pour 600€, il y a mieux a faire

A noter que les 740M et 640M sont quasiment identiques ; elles sont loin d'etre ideales, mais feront le boulot dans des resolutions raisonnables typiques des portables. Par contre le CPU a un impact non negligeable sur les performances globales. C'est pourquoi je donne "plutot bon" a un i7 avec carte moyenne, et "plutot mauvais" a un i5 avec la meme carte. Apres, ca reste tres sujet aux attentes du joueurs ; certains se contentent de moins que d'autres quand on parle de "bonne experience de jeu"

LGV
LGV
Niveau 28
25 juin 2013 à 13:48:33

RedWaffle > ne fais SURTOUT pas confiance a Can You Run It. Ce site verifie les specs de ta machine avec les SPECS MINIMALES presentees par l'editeur du jeu. Ca ne reflete en RIEN les performances du jeu ; ca va se lancer mais ca sera INJOUABLE.

Regarde le graph que j'ai mis dans ma reponse precedente. Il y a un facteur 15-20x entre la machine que tu presentes et le moyen de gamme actuel

LGV
LGV
Niveau 28
25 juin 2013 à 13:52:47

D'ailleurs s'il suffisait de passer par des sites comme CYRI, ce topic n'aurait pas 500+ pages...

CYRI sert juste a verifier que le materiel a la capacite HARDWARE de lancer une application ; alors oui tu peux lancer le jeu, mais non tu ne peux pas "jouer" en 320x200 a 2 images par secondes.

LGV
LGV
Niveau 28
25 juin 2013 à 14:00:05

[Hap]Hero > ai quand meme conscience que la 740M est loin d'etre un foudre de guerre ; c'est en gros une 640M, qui est elle meme une 555M repackageee, qui est elle meme une archi qui date des 460 et 260, etc. Bref, c'est remis au gout du jour, mais ca date.

Il faudra faire qq sacrifices, visuellement parlant (qualite des ombres, reflections, et surtout shaders), mais globalement en resolution moyenne et reglages mid-high, l'experience de jeu devrait etre correcte

LGV
LGV
Niveau 28
25 juin 2013 à 14:11:00

Et pour finir, mettre des i7M avec des 740M donne des machines relativement peu homogene (gros CPU, carte graphique a la traine) ; au final ca passe pas trop mal pour GW2 qui est justement demandeur cote CPU.

Mais pour qqch de plus polyvalent et plus homogene, on partirait idealement sur un CPU un peu moins puissant (i5) mais avec une meilleure carte graphique (760M / 770M). Apres generalement ce ne sont pas les meme budgets

KomJeSuisBeau
KomJeSuisBeau
Niveau 10
25 juin 2013 à 14:49:11

Merci :-)))

[Hap]Hero
[Hap]Hero
Niveau 9
25 juin 2013 à 16:54:40

LGV tu es un Dieu :bave:

Je sacrifierais bien quelques qualités pour jouer normalement pas de soucis, même si j'adore le shaders :snif:

Kaotik-KillerZ
Kaotik-KillerZ
Niveau 10
25 juin 2013 à 23:14:23

Salut,

Sachant que je voudrais m'acheter le jeu demain ( peut être, peut être pas... :-d ) Je voudrais savoir si je pourrais faire tourner le jeu et si oui, en qu'elle qualité ?

Donc ma configuration:

Processeur: Intel Core i5-480M 2.66 GHz with Turbo Boost up to 2.93 GHz

Carte Graphique: AMD Radeon HD 6550M 1 Gb
Up to 2746 MB HyperMemory

Ram: 4 Gb DDR3

Merci d'avance :)

Virgibide
Virgibide
Niveau 10
26 juin 2013 à 12:25:27

Yo

i5 2350 (Je crois) 4 cœur.
Sapphire radeon hd 7770 oc
4 go de ram
1370x780 (environs, je n'ai pas les chiffres sous les yeux)

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
26 juin 2013 à 12:40:13

LGV > Je me suis procuré le jeu, ça y est. Ecoute, avec ma config, j'ai tout mit en moyen et j'ai aucune latence, aucun lag, rien. J'ai UN point en élevé, s'il te plait. Mon jeu est parfaitement fluide. :-p
Voilà j'tenais à le dire, fier d'avoir rejoint la communauté ! :-d

HellxGate
HellxGate
Niveau 2
26 juin 2013 à 16:28:21

Je voudrais aussi savoir si mon pc pourrait le supporter ( en mettant tout les graphisme au minimum au pire )

Processeur : AMD athlon II P340 Dual-Core Processor 2.20GHz
Memoire : 4 GO
carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4200

Merci d'avance

grosmoto
grosmoto
Niveau 10
26 juin 2013 à 17:21:56

Une derniere chose, je voudrais savoir a combien de fps je pourrai jouer environ. Je reposte donc ma config :)

Système d'exploitation
Windows 8 ‎(X64)‎

Processeur
AMD A8-4500M Cadencé à 1.90 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket FP2 (904)

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz

Carte Graphique
AMD Radeon HD 7640G
Version DirectX installée: 11.0
Ecran: 1366 * 768.

Cartes multimedia
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Trinity HDMI Audio Controller
Advanced Micro Devices [AMD] FCH Azalia Controller

Oh et puis zut :noel: Voila j'hesite a changer de proco, comme vous l'aurez surment remarqué je dispose d'un portable.
Je pense me prendre le A10 5750M avec une vitesse de 2.5ghz. :(
Le voila :noel:
http://cpuboss.com/cpu/AMD-A10-5750M

La question que je vous pose est la suivante: Est-ce que je verrai une difference en jeu ? Entre 1.9ghz et 2.5ghz. Est-ce que ca vaut le coup ? :( Merci d'avance :ok:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment