CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
28 février 2012 à 13:49:02

Au lieu de passer de 4 à 8Go vaut mieux changer la CG...

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
28 février 2012 à 13:53:55

"Au lieu de passer de 4 à 8Go vaut mieux changer la CG..."

vu que c'est un pc portable ça va être dur de changer la carte graphique... lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 15:10:34

"Au lieu de passer de 4 à 8Go vaut mieux changer la CG..."

Mais rajouter 4 go est inutile aucun jeux n'utilise plus de 4 go de mémoire vive (sauf peut être battlefield 3 et encore c'est pas necessaire)
Les plus de 4 Go sont utile si tu te met a faire du traitement vidéo lourd que ton pc ne pourrait pas faire de toute façon

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
28 février 2012 à 15:10:58

Tu vas rien gagner en doublant la ram, peut-être 2 fps.. :hap:

Je suis vraiment surpris du nombre de joueurs qui demandent des avis sur des config' de PC Portable.. :doute:

Je veux bien que certains d'entre vous aient vraiment besoin d'un PC Portable (pour le boulot / les études etc..) mais j'ai quand même un doute.. (en général pour le même budget on a un PC fixe qui roxe.. en plus sérieux c'est pas du tout ergonomique pour jouer.. :hap: )

Faudrait leur rappeler qu'un portable c'est vraiment pas fait pour jouer et que la majorité d'entre eux vont se taper des performances abominables sur GW2. :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 15:12:06

tchou38
Posté via mobile le 28 février 2012 à 09:25:35
Bonjour, que pensez vous avec cette config. Ati radeon 5770 Amd athlon x4 quad core. 4 go ram. Je joue en 1600 x 1200. Merci

tu pourras le faire tourner sans problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 15:13:43

entièrement d'accord avec toi Bon_plan_hehe :ok:

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
28 février 2012 à 15:15:38

""Au lieu de passer de 4 à 8Go vaut mieux changer la CG..."

Mais rajouter 4 go est inutile aucun jeux n'utilise plus de 4 go de mémoire vive (sauf peut être battlefield 3 et encore c'est pas necessaire)
Les plus de 4 Go sont utile si tu te met a faire du traitement vidéo lourd que ton pc ne pourrait pas faire de toute façon"

non. ce que je voulais dire c'est que c'est un pc portable, donc pour changer al carte graphique va falloir sortir le porte monnaie pour s'acheter un new pc, de toute façon, le meilleur moyens de jouer A guild wars 2 pour moi c'est D'avoir un pc fixe (+1 bon_plan_hehe), mais le fait d'avoir un pc portable assez performant n'est pas mal non plus.

prohibited
prohibited
Niveau 7
28 février 2012 à 15:28:29

Bon_plan_hehe
Posté le 28 février 2012 à 15:10:58
Tu vas rien gagner en doublant la ram, peut-être 2 fps..

Je suis vraiment surpris du nombre de joueurs qui demandent des avis sur des config' de PC Portable..

Je veux bien que certains d'entre vous aient vraiment besoin d'un PC Portable (pour le boulot / les études etc..) mais j'ai quand même un doute.. (en général pour le même budget on a un PC fixe qui roxe.. en plus sérieux c'est pas du tout ergonomique pour jouer.. )

Faudrait leur rappeler qu'un portable c'est vraiment pas fait pour jouer et que la majorité d'entre eux vont se taper des performances abominables sur GW2.

oui et non!
dans mon cas par exemple j'étais obligé de vendre mon pc fixe a base de phenom IIx4 hd6870 pour me prendre un portable!
sans trop rentrer dans le détail je quitte la réunion pour une formation en métropole!
quand je vois que j'arrive a faire du 40-60 fps sur skyrim en 1920x1080 le tout en élevé, juste une option en ultra...je me dit qu'il n'a pas a rougir face a mon ancien fixe! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 15:46:10

oui et non!
dans mon cas par exemple j'étais obligé de vendre mon pc fixe a base de phenom IIx4 hd6870 pour me prendre un portable!
sans trop rentrer dans le détail je quitte la réunion pour une formation en métropole!
quand je vois que j'arrive a faire du 40-60 fps sur skyrim en 1920x1080 le tout en élevé, juste une option en ultra...je me dit qu'il n'a pas a rougir face a mon ancien fixe!

ce qu'on veut c'est qu'il y a certaine personne qui achète des portable alors qu'elle n'ont pas besoin vu qu'elle ne bouge jamais, de plus un portable à une duré de vie plus court (composant plus fragile, température plus élévé a cause du manque de ventilation donc durée de vie plus court des composant) et aucune possibilité d'évolution.
Il y a également le prix, même niveau de puissance il faudra débourser plus pour un portable que pour un fixe, il suffit de voir les pc portable en dessous de 900€ il n'y a rien pour jouer et il faut souvent compter 1000 voir 1100 pour en trouver des réellement gamer. alors que pour 500€ il y a moyen de ce monter un bon pc fixe qui permet de jouer dans des bonne condition.

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
28 février 2012 à 16:29:07

Un pc portable n'est pas spécialement plus cher qu'un fixe à l'heure actuelle, des lors que l'on considère tous les éléments : écran clavier souris OS, en plus de la tour.

Après pour avoir des performances équivalente cela dit on parle plus de transportable que de portable, la plupart des transportables gamer font leur 4 kg bien senti.
C'est au remplacement qu'un ordinateur portable est moins intéressant qu'une borne.

Lilith_2011
Lilith_2011
Niveau 10
28 février 2012 à 16:48:49

@ Prohibited --> c'est la 5850HD

prohibited
prohibited
Niveau 7
28 février 2012 à 17:17:32

Lilith_2011
Posté le 28 février 2012 à 16:48:49
@ Prohibited --> c'est la 5850HD

alors pas de souci normalement!

flexinox
flexinox
Niveau 1
28 février 2012 à 21:06:58

Bonsoir à tous !

Vous allez me lancer des pierres montagne car la question a déjà été posée des centaine de fois mais bon , j'ai l'occasion d'avoir un pc à un certain prix et c'est pour savoir si les configurations sont plus ou moin bonnes , vu que je n'y connais rien en informatique ! :)

Tour : CoolerMaster midi Elite 334.
Processeur : AMD Phenom II ( 4 x 3.40Ghz)
Mémoire : 4 Go DDR3 (Kingston)
disque dur : 500 Go
Ecran : Tv led Philips 19" (avec prise HD et tuner Tnt)
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTS 450 1024mo DDR5
Cartes mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3.
Lecteur Graveur Samsung DVD RW Double Couche.
Alimentation : 500w Ventilation de 80mm.
Microsoft Windows : Windows 7 édition familial Premium 64bits.

Peace ! / =)

H_Nakamura
H_Nakamura
Niveau 7
28 février 2012 à 21:46:12

J'ai un PC Portable ( etude ) et je joue au mmo dessus sans probleme, pour l'ergonomie c'est il faut juste avoir l'habitude...

nathudjon
nathudjon
Niveau 9
28 février 2012 à 22:18:54

Salut, à force de lire le topic, je deviens sceptique vis à vis de ma config (ordi portable, je bouge souvent chez des potes pour jouer ensemble, et j'aime bien pouvoir prendre mon pc lors des voyages etc...)

Donc ;

Proc : Intel core i3 M 370, 2,40GHz
CG : GeForce GT 420M
Ram : 3,00go

Voilà, je voudrais juste savoir ce que vous en pensiez, je tourne BFBC2 en mid, Skyrim en élevé et GW au max bien sur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 22:22:52

La carte graphique est pas génial donc si c'est pour jouer c'est moyen après ça dépend a quel prix tu l'as.
aprés le processeur est pas mauvais du tout, la ram est d'une bonne marque, la tour également mais par contre tu n'as pas donner la marque de l'alim et c'est un point important.
aprés si tu peut nous dire a quel prix tu peux l'avoir, on te dira si c'est une bonne affaire ou pas.

nathudjon
nathudjon
Niveau 9
28 février 2012 à 22:28:19

à qui t'adresses-tu :hap: ?

_Empyrean_
_Empyrean_
Niveau 7
28 février 2012 à 22:32:01

je n'y connais rien en PC mais j'ai ma config sur le coté de la tour alors je me demandais:
Ma carte graphique c'est une ATI Radeon HD5570 (après c'est écrit up to 4095mb mais je sais pas ce que sa veut dire)
je voulais savoir si c'est valable comme carte graphique d'après vous pour le faire tourner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 23:24:49

nathudjon
Posté le 28 février 2012 à 22:28:19
à qui t'adresses-tu ?
Je m'adressait Flexinox
Pour toi nathudjon ça devrait passer même si tu n'as pas une config gamer (la 420 est une carte de bureautique) mais bon si tu passer les jeux que tu as citer ça devrait être bon.

_Empyrean_
Posté le 28 février 2012 à 22:32:01
je n'y connais rien en PC mais j'ai ma config sur le coté de la tour alors je me demandais:
Ma carte graphique c'est une ATI Radeon HD5570 (après c'est écrit up to 4095mb mais je sais pas ce que sa veut dire)
je voulais savoir si c'est valable comme carte graphique d'après vous pour le faire tourner.

A mon avis tu as de bonne que ça tourne la 5570 une carte situer entre la bureautique et le jeux si je ne trompe pas donc donc ça devrait surement aller.

flexinox
flexinox
Niveau 1
28 février 2012 à 23:34:20

Je sais vous dire pour l'alimentation ...

C'est cette annonce : http://www.2ememain.be/informatique-jeux-vid%C3%A9o/bureautique/pc-complet/ordinateur-bureau-%C3%A9cran-tv-19-114835066.html?qq=macbook&pcpl&pc_id&afd

Il me vend le tout complet avec écran,souris ,clavier pour 600 euros ...

Quand pensez vous ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment