CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
23 février 2012 à 11:08:23

+10000 keyroh234, ta tout résumé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 11:18:49

Bonjour, comme tous les autres, je voudrais savoir ou je serai placé niveau graphisme

Voici une image : http://s4.noelshack.com/uploads/images/13652217041760_config_pc.jpg

Je m'y connais pas trop, je peux juste vous dire que la carte graphique est une Ati HD 4850 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 11:24:03

@KevinProust

Tu as une bonne configuration et ta carte vidéo a encore de bon reste. Par contre, toujours pareil, à quelle résolution joues-tu? ;)
Avec les filtres à fond et 512mo de ram sur ta carte graphique ça pourrait commencer à devenir juste mais en les baissant un peu, tu as largement de quoi voir venir^^

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
23 février 2012 à 11:25:00

"Ouais ta carte graphique est très limite aussi, à priori c'est un PC tout fait acheté en magasin (?) donc l'alimentation est sans doute de marque générique et donc pas très fiable si tu changes ta carte graphique :(

Ensuite 4Go de ram ça serait quand même mieux, c'est quoi ta carte mère? "

J'ai bien 4Go de RAM, 2X2Go, par contre, j'ai jadis voulu changer ma carte graphique mais mon alim' ne permet pas de gros changement. Du moins, théoriquement je pourrais mais vu l'alim' que c'est, j'ai pas totalement confiance aux capacités affichés dessus et même en prenant ça en compte, ça serait juste.

Par contre, j'ai fais pas mal de MMO sur ce PC dont Aion qui tournait bien en 1080 avec tout en élevé ou presque avec l'AA activé directement et non en jeu. Après, ça ramait avec de gros affichages de foule de joueurs, mais je pense qu'il y'avait en partie du "lag" vu que je jouais pas mal en début de release.

"Chipset : South bridge: Intel 82801JR (ICH10R)"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 11:28:56

Je joue en 1920x1080

J'ai acheté cet ordi sur le site Dell
Après je sais pas si c'est une référence, mais j'ai joué a Crysis 2 à fond sans problème ( no pack HD )

Et pourquoi c'est mieux d'avoir 4 go de ram au lieux de 8 ?
Comment savoir le nom de la carte mère ? :(

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
23 février 2012 à 11:32:24

J'avais pas vu que tu avais 2x2Go. :)

Encore une fois depuis tout à l'heure je donne mon avis sur vos config mais je me base seulement sur les configurations que j'ai vu tourner dans les salons et les machines des joueurs qui ont testé la beta :(

Si tu dis que tu fais tourner Aion en 1080p tout en élevé alors il y a de grandes chances que GW2 tourne au moins convenablement en medium.

Braconnier
Braconnier
Niveau 10
23 février 2012 à 12:00:22

Bon_plan_hehe, j'aurais besoin de ton avis sur ma config :
Processeur : amd athlon 64 double coeur 2.3 GHz
RAM : 2.1 GB
Carte graphique : asus EAH 6450

Elle commence a dater alors... :(

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
23 février 2012 à 12:07:40

:d) Braconnier

Salut, tu peux consulter un test de ta carte graphique ici : http://www.tomshardware.com/reviews/radeon-hd-6450-caicos-blu-ray-3d,2920.html

C'est pas une machine de guerre mais à priori elle se débrouille quand même pas trop mal avec les jeux récents dans des résolutions "standards" (par exemple elle fait tourner Crysis 2 à 25fps en 720p, ce qui est quand même honorable pour une carte "bas de gamme").

À vue de nez ça tournera surement relativement bien en low. (encore une fois c'est à prendre avec des pincettes, tu verras lors de la beta si ça tourne bien.. si tu es sélectionné :hap: ).

Braconnier
Braconnier
Niveau 10
23 février 2012 à 12:25:33

Ok merci, il me semblait etre un peu juste en RAM :)

x-box_
x-box_
Niveau 10
23 février 2012 à 12:36:34

Salut, des avis concernant ma config qui faisait tourner WoW en qualité faible avec résolution des textures élevée et distance de vue bonne.

Acer Aspire 7540G
AMD Athlon II Dual-Core M300 2.0 GHz
4 Go de ram
Carte graphique: ATI Mobility Radeon HD 5650

Merci d'avance :)

HTML_
HTML_
Niveau 8
23 février 2012 à 12:46:30

Asus M60J
Intel Core i7 CPU 1.60 GHz
RAM 4Go
Carte Graphique : GEFORCE GT240M

Un avis =) ?

Oxigenio
Oxigenio
Niveau 1
23 février 2012 à 13:06:51

Bonjour,

alors je vais te déranger moi aussi pour savoir si ma configuration pourrait être bonne.

Processeur : Intel Core i5 2,27 GHz (4 coeurs)
Carte Graphique : ATI Mobility Radeon HD 5145
RAM : 4Go

Sinon pour donner une idée, je fais actuellement tourner Gw1 au maximum sans diffultées ou alors d'autres comme Call of Duty Black Ops (graphiques légèrement au dessus de la moyenne, ce que je trouvais dès lors très très jolis ^^)

Merci de me répondre :)

Enjoy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 13:48:30

Les gens pensez à préciser A QUELLE RESOLUTION VOUS JOUEZ OU COMPTEZ JOUER ^^

Certains d'entre nous ont pris du temps pour expliquer certaines choses alors la moindre des choses serait de lire :)

Grosso merdo, un mmorpg c'est pas un shoot 3D, comprendre, que tout ce qui est calcul d'IA etc il n'y a pas ou peu :)

Les éléments les plus importants restent :
- le proc (un dual core avec une fréquence élevée) ; le quad est un plus mais c'est pas le plus important puisque le jeu ne sera pas optimisé pour les quad (oui le jeu doit tourner sur des machines modestes et à l'heure actuelle, le dual reste la base :)

- un carte graphique correcte et adaptée à la résolution voulue ; plusieurs éléments rentrent en ligne de compte comme le bus de la carte (64 bits / 128 etc), la quantité de ram embarquée pour les filtrages etc)

- la quantité de ram

- le disque dur (temps de chargement etc)

- la bonne cohérence de tous ces éléments

Avoir un super proc avec une carte graphique de péon ça plombe tout.

Autre élément, plus on monte en résolution plus la carte graphique fait la différence :)

@x_box : ça passera même si le processeur est un modèle basse conso / mobile donc à mon avis ça sera en moyen sans les effets d'occlution/ ombres dynamiques et filtrages ;)

@HTML : ça passera aussi mais attention à ce modèle qui est réputé pour la fragilité de ses disques durs et un défaut dans l'évacuation de la chaleur (le mien a mourru par 3 fois, heureusement qu'il était sous garantie 2 ans :)

@Oxigenio : là c'est bon gros proc, mais carte très très limite ; honnêtement là je suis pas sûr du rendement même si c'est en fait une version dérivée de la 47XX (merci le renommage de ces ... de constructeurs :); problème, l'interface en 64bits de la carte la destine plus au multimédia qu'au jeu mais bon à voir !

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
23 février 2012 à 14:06:50

Je rajouterai aussi que dans Guild Wars 2 le processeur sera en effet très sollicité :ok:

J'ai vu une vidéo très récente d'un commentateur qui se disait "cpu limited" par un i7 920 quand même. (il tournait à 50-65 fps avec une HD5770 et 8Go de ram, quand il baissait la résolution il gagnait rien, ça veut bien dire que ça venait du processeur) :hap:

Après ça reste une beta donc le jeu est logiquement pas encore très bien optimisé (d'ailleurs keyroh t'es sûr qu'il va pas gérer 4 core? ça serait quand même un comble pour un jeu sorti en 2012 tu crois pas? :( ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 14:28:03

C'est une déduction logique, le parc info n'est pas homogène et Arena a clairement annoncé sa volonté de présenter un jeu qui soit compatible avec le plus de machines possibles ; partir sur un développement axé sur un mutli threading trop marqué serait pas judicieux.

Qui plus est ça reste un mmorpg (archi client/serveur), faut pas oublier qu'une chaque joueur aura sur sa machine un client "léger".

Ou alors je me trompe totalement ;)

Concernant la 5770 faut pas oublier que c'est une carte moyenne gamme avec des fréquences élevées certes, mais un bus de 128 bits :) Il aurait été judicieux de faire le test avec une 5850 par ex. Je suis pas sûr que la 5770 puisse débiter plus d'ips sauf à Counter :)

Après il peut y avoir un gain perçu avec du quad mais c'est à voir, j'attends de pouvoir faire un comparatif si j'ai l'accès à la béta avec le i5 et le i3 dont je désactiverais l'hyperthreading.

Le problème c'est qu'on ne connaît pas le moteur graphique employé, c'est un moteur proprio sur lequel Arena ne communique pas :/

Concernant le comble que tu évoquais, je pense que tu serais surpris. Ne pas oublier que beaucoup de jeux pc sont des portages et que pour des raisons des coups de dev il est très rares de voir des jeux à l'heure actuelle utilisant vraiment un quad.

Ah si on me dit BF3 et les différents jeux de strat propres au PC type anno etc.

Et Skyrim? Bah non même pas :S Faut voir les tests du jeu avec un simple proc Pentium "G620" qui tourne du feu de dieu :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 14:33:44

MAJ : un ami bossant sur un certain site concurrent et qui a accès à la béta presse fait tourner le jeu sur un Pentium G630/CM de pauvre/6870/8go ram.

A priori RAS, ça tourne très bien, Arena ayant pris le parti de présenter une Beta avec toutes les options graph. activées (contrairement à ces Péons d'EA avec SWTOR...)

Par contre grosse incidence du SSD sur le temps de chargement ce qui laisse à penser que je m'étais planté sur le coté client léger :)

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
23 février 2012 à 14:45:08

Ok merci pour ton analyse détaillée, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'y connait sur ce forum :)

C'est vrai que pour le "comble de l'optimisation des quad'" je me suis un peu enflammé, hormis Anno et BF3 que tu cites et autres gros jeux de gestion, on voit pas souvent des titres très bien optimisés pour les "quadcore", comme quoi de nos jours un très bon "dualcore" fait encore très bien l'affaire, et c'est pas plus mal :hap:

(d'ailleurs j'espère le faire tourner convenablement sur mon iMac avec ma HD6750.. :/ j'ai de l'espoir j'ai vu des HD5750 faire du bon boulot sur la beta.. :hap: ).

Je te rejoins pour le moteur graphique totalement inconnu au bataillon, encore avec Aion on pouvait spéculer car c'était du CryEngine mais là... il va falloir attendre les premiers tests lors de la beta publique :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 14:50:54

S'ils font une version MAC, tu risques d'avoir une surprise sympa :) Quand je vois comment WOW tourne sur le mac de ma femme je suis vert surtout qu'elle a une version qui date des Core 2 duo :)

Pas à dire Open GL bien maitrisé ça envoie du lourd même si par convictions personnelles, je m'interdis à toucher un objet frappé de la pomme :)

prohibited
prohibited
Niveau 7
23 février 2012 à 16:01:02

moi je suis confiant!
on a pas a faire a des capitalistes fumistes comme ubisoft ou ea....

les devs vont faire un bon boulot d'optimisation!

je me rappel la première que j'ai jouer a guild wars1 sur un pentium et une ati 9200 "agp 8x" et 1 go de ram le tout en medium :noel:

ce sont des bons ! :ok:

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
23 février 2012 à 16:16:22

"je me rappel la première que j'ai jouer a guild wars1 sur un pentium et une ati 9200 "agp 8x" et 1 go de ram le tout en medium
"

Haha pareil, Guild Wars 1 est vraiment un petit bijou d'optimisation, à l'époque je le faisais tourner avec une ati 900 et 256 mo de ram :rire: bon c'est sûr que ça ramait un peu.. :hap:

Guild Wars 2 semble bien parti pour être aussi bien optimisé :ok: en espérant juste que le WvW rame pas trop à la release..

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment