CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

Infortone
Infortone
Niveau 6
23 février 2012 à 10:25:42

Ma config' :

CG : ATI Radeon HD 5450
RAM : 4GB
CPU : AMD Athlon(tm) II X2 245 Processor

Vous pensez qu'il pourra le faire tourner ? :)

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
23 février 2012 à 10:29:52

:d) Infortone

en low et dans une résolution pas très élevée oui il tournera :ok: mais ta carte graphique est tout de même à la ramasse.

:d) max29260

HD 6370 étant une carte graphique mobile embarquée (si je me trompe) ça va également être chaud pour normalement ça passe en low :hap: (les pc portable c'est vraiment pas le pied pour jouer.)

BananePomme
BananePomme
Niveau 5
23 février 2012 à 10:30:36

Salut, pensez-vous qu'avec ce pc ça peut le faire ?

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-firehawk-73674.html

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
23 février 2012 à 10:32:53

:d) BananePomme

Largement, c'est une très bonne config'. Cependant encore une fois ça va dépendre de ta résolution mais normalement ça passera largement à fond :ok:

BananePomme
BananePomme
Niveau 5
23 février 2012 à 10:34:48

Ah, nique merci mec ! :D

Parce que je compte m'acheter un pc (vu que le mien est complètement a la ramasse, j'arrive tout juste a faire tourner GW1 en médium).

Tu penses que je peux trouver moins cher pour le faire tourner en high ?

Wolfwars
Wolfwars
Niveau 10
23 février 2012 à 10:35:01

bonjour je voudrais savoir si ma configfera tourner le jeu a fond
gtx 560 ti
i3 550
6go de ram
resol de 1920x1080

BananePomme
BananePomme
Niveau 5
23 février 2012 à 10:35:19

Niquel * (foutu correcteur d'orthographe…)

Adweririn_59
Adweririn_59
Niveau 5
23 février 2012 à 10:36:10

3000 euros disponible pour me prendre un nouveaux pc avez vous une idées sur quoi je peux me tourner ?

Merci bien :coeur:

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
23 février 2012 à 10:39:22

:d) BananePomme

Trouver moins cher peut-être pas, enfin tu peux toujours essayer de monter ce PC sur d'autres sites (rueducommerce etc..) un peu moins chers que matos.net (qui est réputé pour vendre des composants à un prix quand même assez élevé, par contre niveau qualité / fiabilité / livraison c'est le top du top :ok: ).

Ensuite je te conseille d'aller faire un tour sur le forum matériel informatique (ou le forum hardware) et de demander une config' pour ton budget, les mecs s'y connaissent là bas et te feront une config' vraiment optimale selon ton budget (et compte 30 euros pour les frais de montage, ou alors monte le toi même si tu peux..). :hap:

prohibited
prohibited
Niveau 7
23 février 2012 à 10:45:37

Adweririn_59
Posté le 23 février 2012 à 10:36:10
3000 euros disponible pour me prendre un nouveaux pc avez vous une idées sur quoi je peux me tourner ?

Merci bien

3000 euros c'est trop!
va sur ce forum et fait une demande de configue!
en n'oubliant pas la politesse "bonjours, svp , merci" :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
23 février 2012 à 10:46:13

:d) Adweririn_59

Gros gros budget là :coeur:

à toi de voir si tu veux vraiment foutre 3000 euros dans un PC, personnellement je trouve qu'à ce prix là il serait beaucoup plus judicieux d'acheter une très bonne bête à 1500 ou 2000 Euros environ et de garder le reste pour une futur upgrade :d) http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hardcore-gamer-par-clubic-75837.html

Si tu montes plus haut en budget tu vas avoir des config' totalement inutiles à long terme, avec 16go de ram, des carte mères haut de gamme qui te serviront à rien si tu comptes pas overclocker ou bidouiller ton PC etc. :ok:

Wolfwars
Wolfwars
Niveau 10
23 février 2012 à 10:53:59

t ma config ??? :snif2:

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
23 février 2012 à 10:55:36

Je t'ai répondu sur ton topic.

Wolfwars
Wolfwars
Niveau 10
23 février 2012 à 10:56:11

oups desoler ^^

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
23 février 2012 à 10:58:14

sur mon petit pc portable i3 370m, 4Go DDR3, GT 520M j'arrive a faire tourner aion en medium a 30FPS et Guild wars 2 a 85FPS, je pense que guild wars 2 tournera en medium/low a 25-30FPS

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
23 février 2012 à 10:58:37

guild wars 1 a 85 FPS *

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
23 février 2012 à 10:58:43

Moi j'ai un doute, voici ma config', ça devrait tourner mais bon :

Linux 2.6.38-13-generic [Ubuntu]
Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz (2665Mhz) (L1: 32ko )
Memory Chip 2048 Mo 1066 Mhz Samsung X2
ATI Technologies Inc:RV730 PRO [Radeon HD 4650]

J'ai juste un doute sur les capacités de ma CG, mais bon, pour la changer, je devrais changer aussi l'alim' et tout ça donc...
Évidemment, je démarrerai sous Windows et non Linux...

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
23 février 2012 à 11:05:03

:d) DylaNolife

Ouais ta carte graphique est très limite aussi, à priori c'est un PC tout fait acheté en magasin (?) donc l'alimentation est sans doute de marque générique et donc pas très fiable si tu changes ta carte graphique :(

Ensuite 4Go de ram ça serait quand même mieux, c'est quoi ta carte mère?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 11:06:10

Quelques petits rappels pour les gens qui s'interrogent sur le choix d'une machine :

- premièrement, pour gagner en performances, ne cédez à la tentation, n'achetez pas de pcs de marque, c'est une merde sans nom à faire évoluer et généralement, c'est loin d'être le top

- deuxièmement, il faut se définir un budget maximum raisonnable et définir à quelle résolution on veut jouer, ça c'est juste la base.

Aujourd'hui avec 1000€ maxi, on joue à tout et très bien. Faut pas oublier que le matos informatique subit un turn over très marqué, que ça perd très vite en valeur, autant donc être raisonnable.

A titre perso, j'ai tendance à viser les 60 ips avec les filtrages, plus ça ne sert à rien avec un moniteur 60 Hz.

Ensuite bien sûr je regarde la résolution de l'écran et tadam ;)

Aujourd'hui j'aurais tendance à conseiller pour voir venir un quad core ( 2500K pour les mordus de l'oc mais bon un simple 2300 suffirait amplement, voire même un i3 2100 par ex).

Evitez les cartes mères trop sophistiquées, à moins que vous aimiez jouer en ayant la tête dans votre tour. "Mouarf elle roxxe ma carte maman avec ses touches de rouges et ses condos dorés etc..."

Vu les prix de la ram, autant voir venir et partir sur du 4go mini voir carrément 8 ;)

Ne négligez pas l'alimentation et le boitier car l'alimentation est un des élements garants de la stabilité surtout pour ceux qui seraient tentés par l'oc.
Quant au boitier, il n'y a plus besoin de dépenser une fortune pour avoir quelque chose qui permet d'avoir un bon flux d'air et le tout dans un silence appréciable.

Le SSD? Mmm oui mais un 120/128 go mini et là les temps de chargements seront risibles :)

Il s'agit plus d'un élément d'agrément que qq chose d'ultra déterminant.

Quant aux cartes graphiques, elles sont fonctions de la résolution. Aujourd'hui vu les prix des 22 pouces, nous avons des résolutions en 1920x1080, jouer en full HD avec les filtres au maxi nécessite une carte qui tourne dans les 150/200€ (6870 chez Amd, 560 Ti chez Nvidia)

Pour les marchands en ligne, faites jouer la concurrence mais à mon sens LDLC, Materiel.net et Amazon restent des valeurs sûres. Alors oui parfois c'est plus cher mais le SAV est top :)

Si des gens ont besoin d'aide pour le choix / le montage, n'hésitez pas pour ceux qui sont dans le Sud-Ouest (Toulouse-Montpellier :)

Ps- le jeu va tout déchirer, quand on voit le rendu à côté de SWTOR ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 11:08:03

J'oubliais, pour les plus fauchés, je vous recommande les configurations du forum Low Coast du site www.canardpc.com !!!

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment