Quelques petits rappels pour les gens qui s'interrogent sur le choix d'une machine :
- premièrement, pour gagner en performances, ne cédez à la tentation, n'achetez pas de pcs de marque, c'est une merde sans nom à faire évoluer et généralement, c'est loin d'être le top
- deuxièmement, il faut se définir un budget maximum raisonnable et définir à quelle résolution on veut jouer, ça c'est juste la base.
Aujourd'hui avec 1000€ maxi, on joue à tout et très bien. Faut pas oublier que le matos informatique subit un turn over très marqué, que ça perd très vite en valeur, autant donc être raisonnable.
A titre perso, j'ai tendance à viser les 60 ips avec les filtrages, plus ça ne sert à rien avec un moniteur 60 Hz.
Ensuite bien sûr je regarde la résolution de l'écran et tadam ;)
Aujourd'hui j'aurais tendance à conseiller pour voir venir un quad core ( 2500K pour les mordus de l'oc mais bon un simple 2300 suffirait amplement, voire même un i3 2100 par ex).
Evitez les cartes mères trop sophistiquées, à moins que vous aimiez jouer en ayant la tête dans votre tour. "Mouarf elle roxxe ma carte maman avec ses touches de rouges et ses condos dorés etc..."
Vu les prix de la ram, autant voir venir et partir sur du 4go mini voir carrément 8 ;)
Ne négligez pas l'alimentation et le boitier car l'alimentation est un des élements garants de la stabilité surtout pour ceux qui seraient tentés par l'oc.
Quant au boitier, il n'y a plus besoin de dépenser une fortune pour avoir quelque chose qui permet d'avoir un bon flux d'air et le tout dans un silence appréciable.
Le SSD? Mmm oui mais un 120/128 go mini et là les temps de chargements seront risibles
Il s'agit plus d'un élément d'agrément que qq chose d'ultra déterminant.
Quant aux cartes graphiques, elles sont fonctions de la résolution. Aujourd'hui vu les prix des 22 pouces, nous avons des résolutions en 1920x1080, jouer en full HD avec les filtres au maxi nécessite une carte qui tourne dans les 150/200€ (6870 chez Amd, 560 Ti chez Nvidia)
Pour les marchands en ligne, faites jouer la concurrence mais à mon sens LDLC, Materiel.net et Amazon restent des valeurs sûres. Alors oui parfois c'est plus cher mais le SAV est top
Si des gens ont besoin d'aide pour le choix / le montage, n'hésitez pas pour ceux qui sont dans le Sud-Ouest (Toulouse-Montpellier
Ps- le jeu va tout déchirer, quand on voit le rendu à côté de SWTOR ...