Il faut regarder la config mini officielle que j'ai donné plus haut pour voir que le jeu ne demande pas beaucoup pour pouvoir tourner car ils veulent toucher le plus de personne possible à la façon de blizzard avec wow qui ne demandait pas un pc de guerre pour bien marcher.
Le problème qui fait qu'il est difficile de répondre comment les config vont tourner c'est que niveau optimisation c'est très loin d'être ça. Il y a eu beaucoup de progrès mais avant d'avoir un jeu bien optimisé il y a encore du chemin.
Perso j'ai un e8400 oc à 3,4 ghz, 3go de ram sous xp et une gtx 560, soit largement plus que la config mini et je tourne en medium high avec des fps fantaisiste qui vont de 45 fps à 5 fps, le tout en 1440x900
Je compte bien jouer en high sans souci une fois que le jeu tournera correctement.
Plusieurs problèmes :
- le plus important, le jeu tournait quasiment exclusivement sur le processeur, d'ou le problème pour moi qui ai une excellente carte graphique et un vieux core2duo.
- Le jeu ne supportait pas l'overclocking : double problème pour mon e8400 qui en plus de faire tout le boulot était pénalisé par l'oc à 3,4 ghz (au lieu de 3,0 ghz à l'origine).
Je ne sais pas ou ils en sont actuellement de ces problèmes, est-ce que ça a été résolu ? En partie résolu ? Je sais juste que pour la carte graphique c'est en progrès même si ce n'est pas encore ça.
Dernier point, de nouveaux drivers nvidia vont sortir sous peu, apparemment cette semaine et devraient grandement améliorer les choses sur gw2, ma gtx 560 les attend avec impatience.