CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 15:24:52

Ce qui est bien avec les Nvidia c'est que depuis la série 200 on peut faire tourné tous les jeux récents alors qu'avec les ATI, seule la toute dernière peut tenir le rythme.

"Manadil
Posté le 10 août 2012 à 15:21:31
Salut Illuminatis, tu crois que le jeu passe en low pour le WvW avec ma config ?

Intel(R) Core(TM) i3-2310M CPU @ 2.10GHz
RAM : 4.0 GB
GeForce GT 525M "

Normalement il n'y a pas de problème, tu va peut-être subir quelques saccades en WvW.

Manadil
Manadil
Niveau 10
10 août 2012 à 15:26:49

Qu'entends-tu par "quelques saccades ?" Ça descend bas niveau Fps ? (en dessous de 30 ?)

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
10 août 2012 à 15:27:19

Intel(R) Core(TM) i3-2310M CPU @ 2.10GHz

ça c'est vraiment juste quand meme ... mais vraiment...

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 15:27:52

Jev eux dire que en Low, avec beaucoup de monde tu risque de pas pouvoir jouer correctement.

]Destinity[
]Destinity[
Niveau 8
10 août 2012 à 15:28:08

Tu auras des coups de ram il veut dire.

Cela dépendra des personnes présentes autours de toi ^^

Manadil
Manadil
Niveau 10
10 août 2012 à 15:29:21

A d'accord, merci en tout cas :-)

Manadil
Manadil
Niveau 10
10 août 2012 à 15:38:34

Mais j'me demandais, vous vous basez sur les stress-test précédents pour vos estimations ? (oui oui je suis chiant avec mes questions je sais :rire: )

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 15:40:34

Non sur la configuration minimale.

[Flibidii]
[Flibidii]
Niveau 10
10 août 2012 à 15:41:30

Donc y'a rien de sûr faut le savoir , la config minimale , on sait pas si c'est pour lancer le jeu ou jouer dans de bonnes conditions.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 15:45:13

La config minimale n'est ni pour lancer le jeu, ni pour jouer dans de bonnes conditions.

C'est la configuration qui permet de "jouer" en ramant mais de quand même pouvoir joué. En dessous de celle-ci il devient impossible de jouer, la configuration minimale est donc testé par des Bêta testeurs pour la située. Sur diverses machines.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 15:45:57

Ce sera donc la config minimale a avoir si on veut foulé les terres du jeu a sa sortie.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 15:48:39

Après évidemment la seule chose qui reste aléatoire c'est les composants de son pc.

On peut avoir un processeur naze, mais une bonne carte graphique, on peut avoir une bonne carte graphique mais un processeur naze.

Dans tous les cas si nos composants sont au dessus du minimum on peut joué. Après si le processeur est tout proche du minimum mais que la carte graphique est plus proche du recommandé alors on peut joué en médium. ça marche plus ou moins comme ça, par rapport d'équivalence entre les composants.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 15:51:08

Faut juste touché un peu les config en jeu, viré les trucs un peu trop gourmands, gardé ce que l'on juge bien pour nous ou pour la fluidité du jeu, enfin on customize l'affichage du jeu pour obtenir les meilleurs performances ainsi que la meilleure qualité visuelle par rapport a notre équipement.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 15:55:44

Mais c'est pas facile pour un néophyte de situer sa configuration en médium, high ou low.

Parce que quand on personnalise l'affichage on peut se permettre de mettre des options en high (alors que l'on a un matos qui fait tourné le jeu en médium) et mettre d'autres trucs en low. ce qui compense et permet d'obtenir un bon résultat qui se rapproche d'un visuel high, alors que l'on se situe plutôt en médium.

Il m'est déjà arrivé de configurer des jeux pour d'autres personnes sur des pc improbables... Je virai les effets que l'on ne voit pas forcément du premier coups d'oeil. Comme les ombres qui sont très gourmandes et en contre partie je montais les textures quand la personne avait une bonne CG pour les gérer. Faut trouver le juste milieu.

Manadil
Manadil
Niveau 10
10 août 2012 à 15:56:59

Merci :oui:

primaldam
primaldam
Niveau 9
10 août 2012 à 16:31:29

D’ailleurs vu que vous parlez de modifier des paramètres dans les options du jeu, (n'ayant pu tester les beta ni stress test) est ce qu'il y a tout un tas d'option a baisser/monter, cocher/décocher histoire de paramétrer son jeu en fonction de son pc ? Genre est ce que les options sont vraiment nombreuses pour optimiser au max sa config ?

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 16:33:28

ça je sais pas, j'y suis pas allé quand j'ai vue que ça tournait bien chez moi, j'ai voulu profité des 3 heures qu'il me restait.

Mais je pense que comme dans tout MMO qui se respect, il doit y avoir la distance visuelle, très important pour diminuer le nombre d'objet afficher simultanément a l'écran.

LGV
LGV
Niveau 28
10 août 2012 à 16:39:26

Oui, il y a pas mal de reglages, avec chacun plusieurs niveaux de qualite.

Si sa machine est un peu juste, commencer par baisser un peu les ombres et les reflections permet de degager le plus gros rapport performance/qualite

Maxel
Maxel
Niveau 10
10 août 2012 à 19:26:44

J'aimerai savoir si ma config sera suffisante pour jouer confortablement ?

i5 3570k
8go ram
sapphire hd 7870 2go
dd 7500 tpm, 500go

Je pourrai faire tourner au max sans le faire trop chauffer au bout de 4h de jeu merci :)

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 19:57:23

Portable ou fixe ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment