CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

ForZa-Gt37
ForZa-Gt37
Niveau 10
10 août 2012 à 13:28:56

Coute 300 euro le i7 et c'est pas le professeur qui fait tout ;) je pense qui va laguer un peux en config a fond et moi aussi.
i7 12go ram gtx 550Ti
Et je suis sur que je vais laguer un peux ;)

Toxikx
Toxikx
Niveau 5
10 août 2012 à 13:29:19

Honnetement je mis connai juste asser pour avoir confiance vis-a-vis du processeur, et non, c'est un pc que je compte acheter mais certainement pas a 2000€! c'est plus par rapport aux carte graphique que je me pose la question XD

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 13:32:41

"ForZa-Gt37
Posté le 10 août 2012 à 13:28:56
Coute 300 euro le i7 et c'est pas le professeur qui fait tout ;) je pense qui va laguer un peux en config a fond et moi aussi.
i7 12go ram gtx 550Ti
Et je suis sur que je vais laguer un peux ;)"

Faut pas exagéré mon gars... Je connais des gens qui le font tourné a fond avec des pc a 400 € possédant des I3, 2 Go de Ram et une GTX 280.

Je crois que tu as les yeux un peu plus gros que le ventre quand tu parles de PC, toi il te faut le summum. Le haut de gamme pour être entièrement satisfait.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 13:33:54

Et vue ton pseudo "ForZa" tu es un élitiste, un gars qui ne veut que le meilleur du meilleur que la simulation de la perfection.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 13:37:30

En plus je suis sur que la moitié des gens qui croient êtres des super connaisseurs en configuration PC, ne savent pas à quoi correspond les Rams.

Savez vous que le moteur Source de Valve utilise que 30% de la totalité des adresses de variable sur 2 Go de mémoire ?

Alors quand je vois des gens dirent que 4 Go c'est pas assez ou même que 8 Go c'est pas assez, je me demande de quelle planète ils viennent.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 13:43:15

Pour la carte graphique, c'est surtout pour le rendu graphique, si elle est pas au top, ça sera moins beau, mais c'est pas non plus catastrophique, pas besoin d'appeler le samu.

Si le processeur n'est pas parfait c'est pas non plus un énorme problème, alors évidemment le processeur est très important pour la rapidité de calcul, mais je préfère encore un jeu bien géré sur 2 coeur cadencé a 4 Ghz. Que 4 coeur cadencé a 3 Ghz.

Parce que ça s'additionne pas, c'est pas 4 * 3, certaines données en multi coeur sont gérés dans un coeur, puis d'autres dans un autres simultanément, mais chaque coeur avance a la même vitesse soit 3 Ghz.

Donc avoir un deux coeurs a 4 Ghz c'est bien plus performant qu'un 4 coeurs a 3 Ghz parce que c'est plus rapide. évidemment si on peut avoir du 4 coeurs pourquoi s'en privé ? Mais la différence n'est pas énorme.

Halnist
Halnist
Niveau 12
10 août 2012 à 13:45:32

Ne pas oublier l'apport d'un ssd qui peut être bien complémentaire :) (sa reste un plus, mais c'est un gros plus)

Toxikx
Toxikx
Niveau 5
10 août 2012 à 13:51:41

J'etait effectivement au courant par rapport aux frequence qui ne ce multiplie pas, sa semble d'ailleurs logique (dumoins pour moi).
Moi c'est surtout en fonction des models different que j'ai du mal a me repérer.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 14:07:58

La série des I7 est la meilleure jusqu'a la fin de cette année.

6 Go de ram, c'est plus qu'il n'en faut, tu es largement au dessus des paramètres recommandés, au pire il y a la carte graphique qui est pas au top, mais tu n'as pas donné de numéro de série donc je peux pas te dire, mais même si elle est pas au top, ça sera fluide.

Toxikx
Toxikx
Niveau 5
10 août 2012 à 14:10:47

Et bien merci de la réponse en tout cas! ;)
Sur-ce je pense que je vais acheter ce PC !
Bon jeu!

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 14:11:23

Ah si excuses moi j'avais pas vue: 2(SLI) x Gainward GeForce® GTX 460 1024MB

Forcément un Sli en plus...

Alors la GTX 460 est parfaite, bon le SLI peut-être pas, c'est pas une technologie encore nécessaire, on peut encore s'en passer pour 4 ans au max.

Mais la GTX 460 dans le numéro de série vient après la 280, donc elle est plus puissante, ça marche comme ça chez Nvidia. Plus le numéro est gros plus la carte est récente, alors il faut pas confondre avec les séries XXXX (4chiffres) qui sont plus anciennes, les dernières séries Nvidia sont composées de 3 chiffres.

primaldam
primaldam
Niveau 9
10 août 2012 à 14:12:55

Bonjour à tous,

Ce pc pourra t'il faire tourner GW2 confortablement (pas forcément avec les graphs max mais qu'il soit un minimum jolie):

Processeur:
Intel® Core™ i3 2100 Sandybridge - Processeur Socket LGA 1155 - Fréquence 3.1 GHz

Mémoire:
Kingston 8Go DDR3 HyperX 1600MHz CL9

Carte graphique:
MSI GTX550-Ti 1Go OC - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 550-Ti - GPU cadencé à 950 MHz

Merci d'avance :)

Hardchock
Hardchock
Niveau 5
10 août 2012 à 14:15:37

Windows 7 (64bits)
Intel(R) Core(TM) i3 CPU M330 @ 2.13GHz
4.00 Go de RAM
ATI Radeon HD 5650 Graphics 1GB

ça sera du moyen ça ? ou du pixel à la Minecraft ^^

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 14:17:23

primaldam - Oui avec les graphismes au max. Sauf peut-être en WvWvW u tu devra passé en graphisme élevé...

hardchock - Du moyen.

primaldam
primaldam
Niveau 9
10 août 2012 à 14:18:44

Merci Illuminatis, j'avais un doute sur le i3 mais tu me rassures :)

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
10 août 2012 à 14:20:22

Faut pas ton I3 est plus rassurant que ta Radeon 5650. :D

primaldam
primaldam
Niveau 9
10 août 2012 à 14:23:44

Heureusement que c'est une Geforce alors ;)

]Destinity[
]Destinity[
Niveau 8
10 août 2012 à 15:17:02

M'ouais enfin maintenant GeForce et ATI c'est du pareil au même niveau performances pour des cartes similaires.

Juste le prix qui peut varier quelque peu.

Manadil
Manadil
Niveau 10
10 août 2012 à 15:21:31

Salut Illuminatis, tu crois que le jeu passe en low pour le WvW avec ma config ?

Intel(R) Core(TM) i3-2310M CPU @ 2.10GHz
RAM : 4.0 GB
GeForce GT 525M

Manadil
Manadil
Niveau 10
10 août 2012 à 15:22:56

Je demande plusieurs fois parce qu'à chaque fois on me dit "Medium/Low", mais je vois toujours des topics disant qu'avec une config à peu prêt similaire il le tournaient en Medium donc voilà :(

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment